Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Page 1 of 15
Integration SPPLUS

lorenzo01
Sr. Member

Total Posts:  221
France

Hello,
quelqu’un se sentirait de taille à developper un module de paiement Caisse d’épargne SPPLUS, j’ai vu que la caisse d’épargne fournissait des kits d’integration, je pense que le kit API PHP ?http://kits.spplus.net/integration/kitsetdocs.htm serait le plus adapté, pensez-vous qu’il est difficile de l’intégrer à Magento

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

lorenzo01
Sr. Member

France

Je cherche quelqu’un qui pourrait m’aider à créer un module SPPLUS de la caisse d’épargne.
Merci.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Pour info, je suis en train de développer un module pour SP PLUS.
Je ne sais pas quand je pourrai proposer une version (même de test).
A suivre…

Magento Community
Magento Community

kencmh
Jr. Member

Total Posts:  3

Is there any SPPLUS integration specification in English?

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Hi kencmh,

I don’t know if there is documentation in english. But if you are interested in using SPPLUS with Magento, i am developping a plugin. I don’t know when it will be available, but i will tell in this thread when it is.

Magento Community
Magento Community

kencmh
Jr. Member

Thanks SeL, do you have experience in the integration with FIA-NET too?

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Hi kencmh,

I do, but i won’t have time to do it in 2 next months i guess.
I hope someone else will be able to do the integration.

Magento Community
Magento Community

kencmh
Jr. Member

Hi SeL, for the integration with SP+, we need to conduct 3 kinds of transaction, namely “Authorize”, “Capture/Cash”, “Refund”.  However, we can only found the message defination of “Authorize” transaction from the integration specification of SP+.  Do you know the message format of the other 2?

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Une version bêta de l’extension SPPLUS est dispo sur Magento Connect.
Plus d’infos ici.

Magento Community
Magento Community

lorenzo01
Sr. Member

France

salut,
utilisation impossible sur OVH mutualisé pour l’instant je n’arrive pas à utiliser spplus , j’ai le message dans le frontend ‘SPPLUS is not loaded’....A priori la librairie spplus n’est pas chargée. Pourtant sans passer par le php.ini qu’on ne peut pas modifier sur du mutualisé on peut charger dynamiquement la librairie en utilisant la commande php

dl('php_spplus.so')
(j’ai verifier dans mon php info, enable_dl est bien activé) J’ai réussi à compiler la librairie spplus grace à ssh, cette librairie php_spplus.so est située à la racine de mon serveur....d’autre personnes sur du mutualisé pour retour d’experience ?

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

J’ai uploadé une nouvelle version (v0.6) sur Magento Connect.
Si ça ne fonctionne pas, je pense que tu devrais essayer le mode CGI que j’ai intégré à cette nouvelle version.
Une autre solution serait d’utiliser le mode CGI (intégré dans la v0.6). Voir ce post.

En fait, la fonction dl() est dépréciée depuis php5 (à cause de souci de sécurité), et son utilisation lève une exception. Donc je ne peux pas faire gd chose d’autre. A moins que qq’un me file un tuyau.

Magento Community
Magento Community

lorenzo01
Sr. Member

France

salut,
sur OVH mutualisé on ne peut apparement pas utiliser l’API PHP spplus, j’ai testé avec le mode charger la librairie dynamiquement...ça marche pas....tjs ‘SPPLUS is not loaded’
Le CGI devrait etre utilisable, pour tester j’ai utilisé le kit CGI fourni par la caisse epargne, une fois compilé j’ai deux fichiers hmac_demo.exe et admin_demo.exe que je place dans mon repertoire /cgi-bin et je notifie dans l’admin magento spplus l’url du cgi https://www.mondomaine.fr/cgi-bin/hmac_demo.exe......mais je suis redirigé vers une page 404...par contre je n’ai plus le message ‘SPPLUS is not loaded’

Magento Community
Magento Community

dev722z
Member

Total Posts:  65

salut,

Impossible d’installer cette extension via Magento Connect, je me prends cette erreur:

Magento Connect -

Failed to download magento-core/Mage_Core_Adminhtml (recommended version 1.0), latest release is version 1.0.19700, stability “stable”, use “channel://connect.magentocommerce.com/core/Mage_Core_Adminhtml-1.0.19700” to install
Failed to download magento-core/Mage_All_Latest (recommended version 1.0), latest release is version 1.0.19700, stability “stable”, use “channel://connect.magentocommerce.com/core/Mage_All_Latest-1.0.19700” to install
Failed to download magento-core/Interface_Frontend_Default (recommended version 1.0), latest release is version 1.0.19700, stability “stable”, use “channel://connect.magentocommerce.com/core/Interface_Frontend_Default-1.0.19700” to install
magento-community/Mage_Spplus dependency package “magento-core/Mage_Core_Modules” installed version 1.0.19700 is not the recommended version 1.0, but may be compatible, use --force to install
magento-community/Mage_Spplus requires package “magento-core/Mage_Core_Adminhtml” (recommended version 1.0)
magento-community/Mage_Spplus requires package “magento-core/Mage_All_Latest” (recommended version 1.0)
magento-community/Mage_Spplus requires package “magento-core/Interface_Frontend_Default” (recommended version 1.0)
Install Errors
No valid packages found
PEAR ERROR: install failed

Apparement la récente mise à jour bloque l’installation qui réclame la version 1.0 et non 1.0.19700.

J’en profite pour demander si quelqu’un sait comment tout de même récupérer l’archive quand on est dans un tel cas. Je suppose que l’extension key “magento-community/Mage_Spplus” donne accès à un fichier xml de configuration mais je ne vois pas comment forger l’url (bon j’ai testé rapidos, je vais voir ça de plus près).

voili, voilou
dev722z

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Si tu lis les erreurs affichées, ça te dit qu’il y a un pb lors du téléchargement de Mage_Core_Adminhtml, Mage_All_Latest, Interface_Frontend_Default. Tu as bien tout installé ?

De mon côté, j’ai désinstallé l’extension SPPLUS, upgradé vers la version 1.0.19700, puis réinstallé l’extension spplus, et tout s’est bien passé (j’ai un message d’avertissement-warning, mais l’extension est bien installée).

Magento Community
Magento Community

dev722z
Member

Total Posts:  65

Merci pour ta réponse rapide.

Je crois que je commence à capter le fontionnement de magento connect, pear and co, dis-moi si j’ai faux.

Là, je pars d’une installation complete (non pas pas du downloader) et je cherche à installer l’extension via l’interface web située dans l’admin.

Donc effectivement je n’ai pas les extensions Mage_Core_Adminhtml, Mage_All_Latest, Interface_Frontend_Default ou plutot je les ai mais pear n’ayant pas été utilisé pour les charger il n’est pas au courant. C’est un peu le problème soulevé dans la la réponse de Moshe à cfs à propos du patch qui disparait (je trouve ça super dangereux d’ailleurs).

Voilà je viens de les télécharger et maintenant j’obtiens l’erreur suivante:

magento-community/Mage_Spplus dependency package “magento-core/Mage_Core_Modules” installed version 1.0.19700 is not the recommended version 1.0, but may be compatible, use --force to install
magento-community/Mage_Spplus dependency package “magento-core/Mage_Core_Adminhtml” installed version 1.0.19700 is not the recommended version 1.0, but may be compatible, use --force to install
magento-community/Mage_Spplus dependency package “magento-core/Mage_All_Latest” installed version 1.0.19700 is not the recommended version 1.0, but may be compatible, use --force to install
magento-community/Mage_Spplus dependency package “magento-core/Interface_Frontend_Default” installed version 1.0.19700 is not the recommended version 1.0, but may be compatible, use --force to install
Install Errors
No valid packages found
PEAR ERROR: install failed

Il faudrait apparement que j’utilise l’option --force, mais l’interface web ne le propose pas et j’ai pas de quoi me connecter en ssh au serveur sous la main. J’essaierais ça lundi.

J’ai bon grin ?

dev722z

Magento Community
Magento Community

nico5
Sr. Member

Total Posts:  214
France

J’ai le même problème, avez-vous trouvé une solution ?

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top
Page 1 of 15