|
Merci pour la réponse, après quelques jours sans nouvelle de ma question, je ne l’attendais plus (même si le “1 week ago” laisse croire que la réponse fut rapide....[C’est un constat, pas une critique… l’entraide est gratuite....]).
C’est bien ce que je pensais pour le problème de PDO_MYSQL. Il est important que les futurs ouvreurs de site e-commerce sachent que leurs hébergements doivent avoir l’extension PHP “pdo_mysql” activé pour installé Magento.
Ceux qui ont déjà un hébergement serons 9 fois sur 10 comme moi… quant à ceux qui vont prendre un hébergement, qu’ils lisent avant tout le guide d’installation Magento (et plus spécialement la liste des extensions PHP obligatoirement activés) et qu’ils demandent au futur hébergeur si ceux ci sont activés dans l’hébergement choisi !
Pour mémoire, concernant les extensions PHP :
PHP Compatibility :
5.2.0 and above
Required extensions:
PDO_MySQL
simplexml
mcrypt
hash
GD
DOM
iconv
SOAP (if Webservices API is to be used)
Safe_mode off
Memory_limit 32M or more
-----------------------------------------------------------
J’espère que ces quelques lignes auront une utilité préventive pour les futurs magentiens.
Il ne semble pas qu’il y est une liste des hébergeurs compatibles Magento (ce qui revient à dire avec “pdo.mysql” activé, car c’est là le problème...). Le site “mygento”, malgré ce qu’ils disent, n’a rien, que la promotion de son hébergeur (?). Cette liste serait vraiment la bien venue ! (enrichie au fil du temps par les utilisateurs… (Suggestion : une section dédiée dans le forum).
Mais bon… ce que je dis est pour les autres, me concernant, je reste avec “Prestashop” qui est assez performant et moins exigeant autant pour le choix des hébergeurs que pour les ressources (voir les posts concernant OVH).
Merci bien et, peut-être à un de ses jours, si je change d’hébergeur.
Sincèrement,
|