Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Passer du local à un serveur dédié OVH

Charline - AM
Jr. Member

Total Posts:  14

Bonjour,

j’ai fais mes premiers pas sur magento en installant la boutique en local, sur mon ordianteur, avec WAMP.
J’ai également commencé à personnaliser ma boutique et j’ai même vidé la base de test de produits et mis les miens.

Maintenant je veux passer le site “en ligne” donc transférer tout ça sur mon serveur dédié OVH.

D’après mon expérience, il “suffirait” de transférer les fichiers en ftp, d’exporter ma base et de la ré-importer,
enfin de mettre dans les fichiers de config, le nouveaux login et mot de passe sql.

Mais je crois que je rêve, ça doit être plus compliqué que ça… non ?
car déjà je n’arrive pas à trouver le fichier de config qui contient les variables d’accès à la base de données…

Quelle est la procédure ? Faut-il tout ré-installer depuis le début ? Peux-t-on installer sans forcément mettre les produits par défaut ?

Merci de votre aide.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

Total Posts:  563
France - Paris

Bonjour,

Les produits par défaut sont parti de la sample data, si tu ne l’installes pas tu en les auras pas.

Pour migrer vers ton serveur, installe Magento sur le serveur, puis importe ta base : http://www.magentocommerce.com/wiki/restoring_a_backup_of_a_magento_database

Magento Community
Magento Community

guillaume7684
Sr. Member

Total Posts:  241

Bonsoir,

Chez moi MAGENTO tourne bien en local et j’ai donc décidé de le mettre sur mon serveur mutualisé OVH, mais c’est là que ca bloque !!

Voilà exactement les étapes que j’ai réalisé, je suis persuadé que j’ai oublié de faire des choses mais lesquelles:

1°/ J’ai copié tous les fichers qui se trouvaient dans le répertoire www/magento/ sur mon serveur
2°/ J’ai exporté ma base de données (200 tables) et aussitôt importé dans mon PHPadmin
3°/ J’ai modifié les 4 lignes (host, username, password et dbname) avec mes propres paramètres, qui se trouvent dans le fichier /app/etc/local.xml

C’est tout ce que j’ai fait et ca ne marche pas.

Quelqu’un pourrait-il détailler pas à pas les étapes à réaliser pour mettre MAGENTO en ligne.

Merci pour votre aide.

Magento Community
Magento Community

Fibo
Sr. Member

Total Posts:  107
Marseille, France

1 - Fais tourner magento-check.php Ne tinquiète pas du message pour mySQL (il le détecte mal… mais c’est OK), attache-toi aux autres.
2 -Il faut peut-être aller modifier l’url du site dans la base avec phpmyadmin.
3 - Vérifier le htaccess pour deux choses: as-tu spécifié un “rewritebase”? si oui il faut l’ajuster; et as-tu bien déclaré que tu utilises php5?

MAIS SURTOUT, chez OVH comme chez d’autres hébergeurs, il faut vérifier que tes répertoires et fichiers sont “assez protégés”.
Schématiquement tes répertoires doivent être “presque tous” en 705 ou 704 (tu peux mettre /var/cache et /media en 777, mais guère plus) et tes fichiers “presque tous” en x04 ou x05, sauf ceux dans /var/cache/ qui peuvent être

Magento Community
Magento Community

guillaume7684
Sr. Member

Salut Fibo,

Merci pour ta réponse.

1 - voilà le message que j’ai avec magento-check.php, j’ai demandé à mon hébergeur de installer l’extension mcrypt, c’est en attente.

Your server does not meet the following requirements in order to install Magento.
The following requirements failed, please contact your hosting provider in order to receive assistance with meeting the system requirements for Magento:

* You are missing the mcrypt extension

The following requirements were successfully met:

* You have PHP 5.2.0 (or greater)
* Safe Mode is off
* You have MySQL 4.1.20 (or greater)
* You have the curl extension
* You have the dom extension
* You have the gd extension
* You have the hash extension
* You have the iconv extension
* You have the pcre extension
* You have the pdo extension
* You have the pdo_mysql extension
* You have the simplexml extension

2 - Je sais aller dans phpmyadmin, mais je ne sais pas où aller modifier l’url du site dans la base, peux tu me détailler les étapes STP

3 - Je n’ai pas spécifié de “rewritebase” et je n’ai pas déclaré que j’utilisais php5, je ne sais pas comment on fait tout ça !!

/var/cache et /media sont en 755

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonne soirée.

Guillaume

Magento Community
Magento Community

guillaume7684
Sr. Member

J’ai oublié de préciser que quand je tape http://www.mondomaine.com/magento/index.php et que je tape sur entrée, l’adresse devient http://www.mondomaine.com/magento

Et une page d’erreur apparait avec le message:

Boucle de redirection

Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas.

Le navigateur a arrêté d’attendre une réponse du site. Le site crée une redirection de telle sorte que la requête ne peut jamais aboutir.

* Avez-vous désactivé ou bloqué les cookies nécessaires pour ce site ?
* NOTE : Si le problème n’est pas résolu en acceptant les cookies de ce site, il s’agit probablement d’un problème de configuration du serveur et non de votre ordinateur.

Magento Community
Magento Community

EP Factory
Jr. Member

Total Posts:  12
France

Bonjour
après études du problème similaire pour la mise en ligne d’un site créé en local, j’ai pu changer l’url dans la base, table :  magentocore_config_data
tu y trouveras l’url en secure et en non secure. à toi de les changer correctement.
en ce qui concerne le problème de redirection en boucle, j’ai le même problème et pas de solution. je suis en train d’essayer une autre solution (un peu bourrin...) consistant à installer magento sur le nouveau serveur, et d’y écraser les fichiers que j’ai modifié (en gros : le répertoire app/design/frontend/)
je te tiens au courant sur ce post si ça fonctionne sans trop de problème (même si cette solution reste très batarde confused )
@ peluche

Magento Community
Magento Community

EP Factory
Jr. Member

Total Posts:  12
France

Bonjour,

Pous les intéressés, j’ai posté un petit tuto sur fragento à ce sujet. Il explique comment passer du serveur de dev au serveur de prod :
http://fragento.org/Problemes-d-installation/5546-Tuto-passer-du-serveur-de-dev-au-serveur-de-prod.html

@ bientôt

Magento Community
Magento Community

Nonal
Jr. Member

Total Posts:  3

Hello,

J’essaye de m’y mettre aussi pour rendre service à un copain qui n’est pas aidé par son agence Web…
Comment virer le ‘/magento ‘ qui apparait après le domaine ?

Pour ce qui est du site, il est hyper lent. On lui propose des solutions d’hébergement, mais je crains quand même que ça ne résolve pas complètement le problème.
Selon vous, un dédié OVH est nécessaire ? (Je sors un peu du sujet désolé… mais ça va m’aider pour beaucoup!)

++
Nonal

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

@Nonal : Les 2 sujets ont été abordés de nombreuses fois sur les forums.

Magento Community
Magento Community

Nonal
Jr. Member

Pour l’hébergement c’est vrai qu’on trouve de la prose, mais hélas pas grand chose de concret et surtout de solution claire… hélas!

Pour le /magento après le NDD, désolé, mais j’ai pas trouvé.
STP, peux tu me donner un lien éventuellement ? Merci beaucoup.

++
Nonal

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Pour l’hébergement, j’ai personnellement et pour plusieurs projets, opté pour un RPS 1 chez OVH et ça tourne bien. Exemple : www.joyofatoy.fr.
Je sais que ça tourne bien aussi sur du mutualisé optimisé pour Magento (Simple Helix, et d’autres).
Le mutualisé chez OVH (type 90 plan) est vraiement trop lent pour une utilisation correcte.

Pour le chemin /magento, il faut d’abord vérifier que la configuration de ton serveur Apache pointe vers le répertoire /magento et non pas vers le répertoire parent. Ce n’est pas de la configuration Magento, mais Apache, je te laisse consulter la doc Apache de la version de ton serveur.
Ensuite, il faut aller voir dans l’admin Magento : Système > Configuration > onglet Web.

EDITION (17/08/2009) : Le site Joy of a Toy n’est plus hébergé sur un RPS 1 (depuis fin décembre 2008), il a été installé avec d’autres boutiques Magento sur un SuperPlan Mini (OVH).

Magento Community
Magento Community

Nonal
Jr. Member

Un grand merci à toi SeL wink

++
Nonal

Magento Community
Magento Community

Charline - AM
Jr. Member

Total Posts:  14

merci beaucoup pour toutes vos réponses, elles m’ont vraiment aidées !

pour récapituler ce que j’ai fais :

1/ transférer les fichiers en FTP du local au serveur
2/ mettre les bonnes permission de dossier et fichiers pour OVH, comme le dit si bien Fibo :

les répertoires doivent être “presque tous” en 705 ou 704 (tu peux mettre /var/cache et /media en 777, mais guère plus) et tes fichiers “presque tous” en x04 ou x05, sauf ceux dans /var/cache/ qui peuvent être

3/ modifier les 4 lignes (host, username, password et dbname) avec mes propres paramètres, dans le fichier /app/etc/local.xml
4/ export/import de la base de donnée locale vers serveur avec phpmyadmin
4/ modifier dans la base de donnée, les lignes web/secure/base_url et web/unsecure/base_url de la table [extension]core_config_data
5/ un petit check pour voir si la config du serveur est valide avec le fichier magento-check.php disponible en téléchargement ici :
http://www.magentocommerce.com/knowledge-base/entry/how-do-i-know-if-my-server-is-compatible-with-magento
6/ modifier si besoin le .htaccess (pour moi pas besoin car ma boutique est à la racine)

voilà le résultat :

http://www.destock-cartouche.com

une boutique prête à fonctionner même si il y a encore du travail !

j’ai d’ailleurs une erreur en bas de page ici dont je n’arrive pas à identifier le problème :
http://www.destock-cartouche.com/cartouche-photo-n-58-17ml-hp.html

mais je vais demander de l’aide dans une autre partie du forum, car je pense que ce n’est plus lié à l’installation.

Merci encore à tous !

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top