Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Nouvelle commande dans l’administration

Flopy69
Sr. Member

Total Posts:  124
Lyon

Bonjour bonjour,

J’ai un soucis pour créer une nouvelle commande dans l’administration.

J’ai des clients avec qui je traite par téléphone, et qui ne sont pas forcement par internet, donc pour utiliser au max magento, j’utilise l’outil dans l’administration pour créer une nouvelle commande.

Le seul problème concerne les méthodes de paiement.

Rien n’est disponible, et il faut obligatoirement une méthode de paiement pour valider la commande.

Sur la boutique, le paiement par chèque, par carte bancaire et par paypal sont disponible, je ne comprend donc pas pourquoi ils ne sont pas disponible dans la création de commande via l’administration.

Une astuce pour résoudre ce problème ?

Merci

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

N’y a-t-il pas de conditions non remplies par ta commande ? (montant mini pour paiement par chèque par ex.)
Les modes de paiements sont-ils activés pour tous les sites de ta config ?

Quelle version de Magento utilises-tu ?

Magento Community
Magento Community

bnst
Jr. Member

Total Posts:  3

J’ai exactement le même probleme.

J’ai des clients qui veulent commander par téléphone.
Donc je pensais prendre la commande dans le back-office de magento, ajouter mes produits, modifier les prix des produits (pour les pros) et payer par Carte bancaire.

Or le soucis, c’est que Magento ne permet pas de payer par Carte bancaire dans le back office (et pourtant j’ai mon module Atos / SPIP d’installer et fonctionnel sur le site en Front Office)

Les methode de paiement disponible sont : Cheque ou No Payment Information Required

Quelqu’un pourrait il m’aider pour :
- mettre la possibilté de choisir “Carte Bancaire”
- Etre redirigé vers ma banque pour faire la transaction bancaire

PS : J’ai pensé à reprendre la methode de paiement du Front ...

Magento Community
Magento Community

Flopy69
Sr. Member

Total Posts:  124
Lyon

Un bon déterrage de topic tout ça !

Pour répondre à ta question, si le client commande par téléphone, le conseiller passe par le front office.

Hélas le module Atos est loin d’être à jour, et la dernière version présent sur le magento connect, est loin d’être parfaite, notamment si vous souhaité utiliser plusieurs type de paiement comme : paiement en 2 fois, paiement en 3 fois, etc…

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top