Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

prix des produits configurables, stats des ventes, dommage. 

lorik
Sr. Member

Total Posts:  81
Grenoble

Bonjour,

Un truc pas logique du tout avec les produits configurables :

Je suis sur la 1.1.6, j’ai crée 2 attributs classiques, taille/couleur, et j’ai donc un produit conf avec ses sous produits. Pas de problème.

Là ou ça m… :
Mes sous produits, je leur ai donné un prix a chacun. Exemple :
Mon produit parent =1 tee shirt, à 50 €
Mes ‘enfants’ :
- bleu XL=60 €
- rouge L = 55 €
- rouge XL = 50 €

Bon, si dans les ‘produits associés’ de mon produit parent, je ne configure pas de prix dans mes attributs (ex + 5€ pour le rouge, +3 € pour le XL), le système ne prends pas en compte de variation de prix, il ne prend pas le prix que j’ai défini pour mon sous produit.

C’est vraiment dommage, ça, parce que ça oblige a jongler gravement avec les +X€ pour chaque attribut pour arriver à retomber sur ses pattes. et parfois c’est même pas possible.

Autre point assez ennuyeux, c’est dans les stats de ventes en BO :
- Le systeme va comptabiliser en CA le total commande, ok.
- Mais dans les ‘meilleures ventes’, il va prendre le sous produit acheté (ok, normal), mais le prix pris en compte est alors le prix parametré dans le sous produit, pas le prix mentionné dans le panier, qui résulte des sommes de +X€ des attributs.

Et enfin, quel dommage : alors qu’on a tout ce qu’on veut dans la config des sous produits (prix, prix promo), on ne peut pas utiliser ces points pour, par exemple, faire une promo seulement sur le tee-shirt bleu XL.

Est ce que ce ‘bug’ (pas vraiment un, juste un truc dommage) est confirmé par la communauté, ou est ce que je m’y prend mal ?

Merci de vos tuyaux

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

foxpro
Jr. Member

Total Posts:  13

suis entièrement d’accord avec toi !! et j’ai le même problème .... comment faire pour y remédier ?
merci !

Magento Community
Magento Community

lorik
Sr. Member

Grenoble

prier smile

Blague à part, j’ai pas regardé dans la 1.2 si cette question etait traitée…

Magento Community
Magento Community

foxpro
Jr. Member

pfff !!! pas du tout

Magento Community
Magento Community

lorik
Sr. Member

Grenoble

Faut prier encore, alors…

Magento Community
Magento Community

foxpro
Jr. Member

je pense avoir suffisamment prier pour que mes voeux se réalisent ....
J’ai essayer le module “simpleconfigurableproducts” de “organicinternet” , il resout une part du problème mais en crée d’autres aussi .....
j’ai essayé de hacker le code sans grand succès, j’en ai la fumée qui sort des oreilles ... Please i need your help !!!!!!!

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Si je comprends bien ton besoin, tu ne pourras pas le résoudre avec Magento par défaut. Tu as besoin de cette extension dont tu parles.
Quels problèmes as-tu rencontrés ? Quelles solutions as-tu essayées ?

Magento Community
Magento Community

Johan05
Member

Total Posts:  64

Bonjour,

Up ! Je rencontre à mon tour ce soucis pour un client. Il souhaite effectuer des remises sur des produits fils (donc en passant par des produits de type “configurable") :

Produit PARENT : 3,00 eur
- Produit FILS A : +0,00 eur (soit un total de 3,00 eur au final)
- Produit FILS B : +5,00 eur (soit un total de 8,00 eur au final)

Donc mon client souhaiterait pourvoir faire une réduction de 15% lorsque :
- la quantité de 10 est atteinte pour le produit FILS A
- la quantité de 15 est atteinte pour le produit FILS B

En passant par les Règles de prix de panier, je ne peux obtenir de réduction qu’en spécifiant la réf. (sku) ou le nom du produit PARENT. Lorsque j’indique la valeur de l’attribut pour chacun des fils, il ne me gère plus la promotion. À croire que le produit qui est ajouté au panier n’est QUE le produit PARENT, et JAMAIS le produit FILS.
Une idée pour se sortir de cela ?

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top