Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Database connection error. 

vince56
Jr. Member

Total Posts:  2

Bonjour,
je suis dans une situation urgente ou je dois développer un module pour magento, or je ne connais pas du tout magento.

Pour l’instant, je cherche à l’installer, mais ça ne fonctionne pas ... je trouve l’installation un peu buggé.
Pour info, je suis sous Windows 7, j’utilise appServer 2.5.10 et la version magento 1.5.0.1.

Au début, j’avais un problème avec la ‘base url’ ... il ne voulait pas du ‘http://localhost’, le problème est que visiblement, le programme d’install attend ‘www’ dans l’URL ..
ensuite, il ne se connect pas à ma base de donnée (titre du post) et pourtant, je suis connecté en PhpMyadmin avec le compte paramétré pour l’install (compte root), la base de donnée existe ....

Auriez-vous une idée car c’est urgent et je suis vraiment bloqué ...

Merci.

Vincent

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Denis BKM
Sr. Member

Total Posts:  248
The World

vince56 - 15 March 2011 11:43 PM

Bonjour,
je suis dans une situation urgente ou je dois développer un module pour magento, or je ne connais pas du tout magento.

Pour l’instant, je cherche à l’installer, mais ça ne fonctionne pas ... je trouve l’installation un peu buggé.
Pour info, je suis sous Windows 7, j’utilise appServer 2.5.10 et la version magento 1.5.0.1.

Au début, j’avais un problème avec la ‘base url’ ... il ne voulait pas du ‘http://localhost’, le problème est que visiblement, le programme d’install attend ‘www’ dans l’URL ..
ensuite, il ne se connect pas à ma base de donnée (titre du post) et pourtant, je suis connecté en PhpMyadmin avec le compte paramétré pour l’install (compte root), la base de donnée existe ....

Auriez-vous une idée car c’est urgent et je suis vraiment bloqué ...

Merci.

Vincent

Bonjour Vincent, 2 trucs tous simple pour la résolution DNS en local :
- Mettre l’adresse IP de ton ordi lors de l’intall (ex: 192.168.0.28)
- Allez dans le dossier Windows->System32->drivers->etc et dans ce dossier éditer le fichier host avec notepad, puis rajouter localhost.com

voila rasberry

Magento Community
Magento Community

miknini
Jr. Member

Total Posts:  17

Bonjour,

J’ai le même soucis, il ne reconnait pas l’url : localhost ni 127.0.0.1

J’ai bien rajouté le terme localhost.com dans le fichier Host du fichier system...par contre pour le dns je ne suis pas trop là!!!!

Quelqu’un aurait il une idée ?

Merci

Magento Community
Magento Community

neozick
Jr. Member

Total Posts:  1

Bon ayant fait je ne sais combien de forum avec des choses a faire plus ou moins bizarre j’ai trouvé la solution à l’erreur database connection error.
(Je suis en local)
Dans wamp allez dans phpmyadmin
puis sélectionné voter base de donnée “magento”
puis privilèges
puis il y a une ligne root 127.0.0.1 cliquez sur changer les privilèges
puis ensuite allez dans le cadre “Changement des informations de connexion / Copie d’utilisateur”
mettez votre nom d’utilisateur ex :toto puis votre mot de passe
faite exécuter
retourné a votre installation de magento puis à présent en mettant toto et votre mot de passe l’erreur de database connection aura disparu.

En espérant en aider quelque un.

Magento Community
Magento Community

djezz-it
Jr. Member

Total Posts:  10

j’ai le meme problème
et cette solution ne marche pas

Magento Community
Magento Community