Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Erreur avec Magento Connect

unpointctout
Jr. Member

Total Posts:  27
Besançon

Bonsoir,

Je tente de mettre à jour un module et d’en installer un nouveau via Magento Connect Manager mais j’ai cette erreur :

ERROR: failed to mkdir /var/www/vhosts/domaine.fr/httpdocs/magento/app/locale/en_US

J’ai tenté de de faire un chmod 664 puis 777 recursif sur le dossier en_US
J’ai même tenté un chown -R root en_US et chown -R 510 en_US

Mais rien n’y fais.. l’erreur transmise est-elle bien en relation avec les permissions ?

Je suis vraiment bloqué par ce problème et j’espère trouver une solution avec votre aide.

Merci par avance,

Bonne soirée à tous.

Seb

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

De quelle extension s’agit-il ?
Tu es sur quel type de serveur ? Chez quel hébergeur ?

Magento Community
Magento Community

Fibo
Sr. Member

Total Posts:  107
Marseille, France

en_US existe? avec quels droits?

Magento Community
Magento Community

unpointctout
Jr. Member

Besançon

Bonjour et merci pour vos questions,

Je suis sur un dédié chez Amen, la boutique est en préparation depuis un moment et ça roulait tout bien,
c’est en voulant mettre à jour le module de paiement CIC que j’ai constaté ce message d’erreur. J’ai alors
fais un essai avec l’installation d’un nouveau module, comme par exemple le I expeditor et même problème ..

Les droits sont à 777 sur le dossier et les fichiers.. j’ai même essayé de changer le nom du propriétaire..

Ce que je ne comprends pas c’est que la commande mkdir qui semble poser soucis cherche à créer un dossier
qui existe déja.. le fameux en_US

Est-ce que le fait de toucher à un moment ou un autre aux fichier csv de la traduction ou de la version originale
aurait pu provoquer ce désagrément .. ? pourtant en redonnant les droits au root en SSH ça devrait fonctionner non ?

Merci d’avance si vous avez des pistes, je me vois pas trop tout réinstaller là .. :s

Seb

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

kooz - 05 November 2008 06:03 AM

Est-ce que le fait de toucher à un moment ou un autre aux fichier csv de la traduction ou de la version originale
aurait pu provoquer ce désagrément .. ?

Non, il n’y a pas de raison.

kooz - 05 November 2008 06:03 AM

pourtant en redonnant les droits au root en SSH ça devrait fonctionner non ?

Oui.

Le problème doit venir d’ailleurs.

Tu n’as fait aucune autre modification ?

Magento Community
Magento Community

unpointctout
Jr. Member

Besançon

Non je ne touche pas au Core, j’ai crée un nouveau thème pour ma boutique mais c’est tout.

Magento Community
Magento Community

unpointctout
Jr. Member

Besançon

Bonjour,

Petite précision pour Sel, la seule chose que j’ai touché serait une modification du texte dans un fichier CSV du répertoire en_US au niveau du mini panier et de son affichage. Est-ce que c’est cela qui a pu provoqué un tel désordre et comment y remédier ?

Merci d’avance,

Seb

Magento Community
Magento Community

Fibo
Sr. Member

Total Posts:  107
Marseille, France

kooz - 07 November 2008 12:26 AM

Petite précision pour Sel, la seule chose que j’ai touché serait une modification du texte dans un fichier CSV du répertoire en_US au niveau du mini panier et de son affichage. Est-ce que c’est cela qui a pu provoqué un tel désordre et comment y remédier ?

Peux-tu vérifier si ton fichier csv a bien “le même codage” qu’avant, c-à-d vraisembablement UTF8? Il te faut pour cela un éditeur plus sophistiqué que Notepad, je pense à Notepad++ (gratuit) ou UltraEdit ($50)

Magento Community
Magento Community

unpointctout
Jr. Member

Besançon

Fibo - 08 November 2008 11:53 PM

kooz - 07 November 2008 12:26 AM

Peux-tu vérifier si ton fichier csv a bien “le même codage” qu’avant, c-à-d vraisembablement UTF8? Il te faut pour cela un éditeur plus sophistiqué que Notepad, je pense à Notepad++ (gratuit) ou UltraEdit ($50)

Bonsoir et merci pour cette question,

Il semble qu’effectivement mon repertoire en_US soit encodé ANSI alors que le répertoire fr_FR est encodé UTF8..
Je vais essayer de remettre ça en ordre, en tous cas merci pour l’indication.

Seb

Magento Community
Magento Community

unpointctout
Jr. Member

Besançon

Bonsoir,

Suite de mes aventures : réinstallation complète !

Deux nouveaux problèmes :

- au niveau des modules php, j’ai bien le mcrypt.so mais pas la libmcrypt.so, j’ai essayé plusieurs process
d’installation via ssh mais ça ne change rien, je n’ai tjs pas de libmcrypt.so dans mon rep php/modules..

-second problème toujours dans magento connect, j’arrive à installer des extensions, par contre je n’ai plus
la liste des extensions installées.. lorsque je lance un check update idem, rien ne s’affiche.. une idée ?

Merci d’avance,

Seb

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top