comment je peut on voir les droits pour apache sous Wamp.?
j’essaie de travailler en local sous wamp, car je ne veux pas polluer la base en faisant des simulations de commandes.
est ce que le module fonctionne bien en local ?
Je galère vraiment
est ce qu’une âme charitable pourrait me dire d’où vient mon problème.
je suis dégouté car c’est un des derniers points importants pour finaliser ma boutique. et je n’y arrive pas.
Quelqu’un parmis vous peut-il me guider dans cette installation et configuration.
J’ai beau lire en long et en large les differents tutos pdf , mais cela ne marche pas
Cela doit bien exister une boutique qui tourne correctement sous atos.non ?
Je suis dégouté car le crédit agricole proposait deux types de plateformes paybox et atos. Ai je fait le bon choix ? peut etre que c’etait plus facile avec paybox, mais malheureusement je crois qu’il est trop tard pour changer.
Il semblerait que j’ai un petit soucis avec ce module…
Sur une boutique en contrat avec e-transaction du Crédit Agricole, et le mode “Secure 3D” + “Verified by VIsa” activés.
Pour la deuxième fois, une commande n’affiche aucune erreur alors que le paiement n’a pas été jusqu’au bout (transaction inexistante dans l’admin d’e-transaction).
Côté back office Magento :
- Tableau de bord : total des ventes est augmenté, moyenne des commandes ré-évalué, la commande non payée apparait dans la liste des dernières commandes, etc.
- Ventes > Commandes : Statut “en attente”
- Détails de la commande :
“Carte de crédit (Atos)
La commande a été passée dans la devise : EUR”
> Aucun message d’erreur.
Côté client :
C’est une amie qui a passé commande, je vais profiter pour lui envoyer un email…
Question bête mais en temps normal, comment est sensé réagir le module lors d’un paiement bancaire annulé ou erroné ? Je veux dire quand il est utilisé avec un paiement en ligne “non Secure 3D / Verified by Visa”.
J’ai bien sûr fait un test avec ma propre carte bancaire il y a quelques temps, et ça avait bien fonctionné. Je pense que le problème vient plutôt de l’affichage et du traitement de l’erreur ou de l’annulation…
PS : En fait ce qui me manque le plus, c’est que je n’ai pas d’information d’erreur. Du coup je me pose plein de questions :
- est-ce le client qui a annulé le paiement ?
- est-ce la banque qui a refusé le paiement ?
- est-ce une erreur de vérification de la carte par Secure3D ?
- est-ce un problème d’affichage dans le back office de Magento ou est-ce que la banque ne retourne aucune message d’erreur ?
- y a-t-il moyen d’enregistrer dans une base ou un fichier log tout ce qui est envoyé et reçu de l’API ATOS/SPIS, dans sa forme “primaire” ?…
Voilà les questions, je pars maintenant en quêtes de réponses
Le paiement en ligne de la boutique est en test/préproduction depuis décembre, passé en “production” le 12 janvier. Logiquement des changements intervenus en novembre ne devraient avoir de conséquence pour nous. A moins que le module lui-même n’ait besoin d’une mise à jour.
Alors pour ce qui est de la commande à problème de ce matin, elle m’a répondu qu’elle a annulé le paiement en cours de route.
Ce qui est gênant, c’est que que côté back office Magento, il n’est spécifié nulle part “annulé par l’utilisateur”, ni même “erreur de paiement”. Le stock a été décrémenté, et n’a pas été ré-incrémenté à l’annulation, le montant de la commande annulée par l’utilisateur est également ajouté au total de ventes, etc…
D’ailleurs j’ai l’impression que même quand on annule côté admin (donc indépendamment de ce problème de non-paiement), ça ne remet pas tout seul le produit en rayon. Si on n’y fait pas gaffe, ça peut vite poser de gros problème dans la gestion des stocks ça… Va falloir que je pousse un peu les tests :/
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi avec le fichier certif et parmcom de demo donc avec
le merchant ID:013044876511111, cela marche nickel ,connection sur le serveur de paiement tout nickel.
j’ai reçu le certif de prod de la part du CA est c’est là où je ne suis pas sûr que ce que je fais soit bon.
J’ai rajouté au fichier reçu l’extension .exe , un petit utlitaire s’est ouvert et j’ai renseigné ma cle de decryptage fournie par le CA.
ce la m’a généré le fichier suivant CERTIF~1
ce fichier je l’ai encore renommé en certif.fr.<MERCHANT ID>
j’ai renommé le fichier parmcom.013044876511111 en parmcom.<MERCHANT ID>
Je lance le test et voila le message d’erreur, je rappelle qu’en demo tout marche:
Pourquoi il garde l’ID merchant de demo, et
Pourquoi le pathfile qui s’est genere en auto reste toujours
pathfile.013044876511111 ?
J’ai loupé qqchose ? le cache est bien desactivé .
Dans l’admin l’ID marchand affiché est pourtant le bon.
Que se passe til d’apres vous
@ Boutik Circus :
J’ai utilisé ton effet lightbox pour ma page de paiement, c’est plus joli et facilement customizable.
Mais je m’aperçoit que mon code google analytics ne reconnait plus les commandes passées par CB.
Est-ce à cause de cet ajout ?
Sais-tu comment y remédier ?
Merci
Max
Boutik Circus - 21 November 2008 11:51 PM
Comme promis, voici ma modeste participation pour avoir l’effet lightbox sur la page de redirection. Le zip ne contient que les fichiers modifiés mais pas le module.
Je l’ai testé avec la dernière version du module Standard (pas Aurore et Paiement en plrs fois) sur Magento 1.1.7 et FF, IE6, IE7.
J’ai mis également un screen pour vous rendre compte du résultat avant de l’installer.
Enjoy
Ruy007: pour info, les images sont mal placés dans le module (/media/atos/atos/* au lieu de /media/atos/*) ce qui pourrait surprendre certains… et encore merci pour ce module.
Salut,
J’essaye en vain de faire fonctionner le module, mais je bute systématiquement au même endroit.
Je ne passe pas le stade de la redirection. Mon chemin jusqu’aux fichiers binaires est faux. Le problème c’est que j’ai testé tous les chemins !!
Je me demande donc, étant sous MAMP (en local), s’il n’y a pas une spécificité que j’oublierai.
Au secours, merci.
Salut,
J’essaye en vain de faire fonctionner le module, mais je bute systématiquement au même endroit.
Je ne passe pas le stade de la redirection. Mon chemin jusqu’aux fichiers binaires est faux. Le problème c’est que j’ai testé tous les chemins !!
Je me demande donc, étant sous MAMP (en local), s’il n’y a pas une spécificité que j’oublierai.
Au secours, merci.
A priori je dirais que tes binaires sont pour Linux ou Windows, mais pas pour Mac… donc ça ne peut pas fonctionner en local sous MAMP.
Bah ... le service Mercanet me répond que ce soit Linux ou Unix, c’est pareil. Par contre le fait que ce soit Mac, là il peut y avoir une explication ???
Si quelqu’un peut confirmer ou infirmer, à ce moment là j’essaierai sur une autre version de serveur.
Merci
@ Boutik Circus :
J’ai utilisé ton effet lightbox pour ma page de paiement, c’est plus joli et facilement customizable.
Mais je m’aperçoit que mon code google analytics ne reconnait plus les commandes passées par CB.
Est-ce à cause de cet ajout ?
Sais-tu comment y remédier ?
Merci
Max
1- Ca ne vient pas du l’ajout de l’effet car par défaut, la page ne chargeait rien à part les cartes et donc pas le code de tracking de google.
2- J’ai le meme pb
Le pb avec Google analytics vient de l’autoresponse qui enregistre la commande mais ne prévient pas google. Si le client revient ensuite sur la boutique, la page de confirmation revoie bien ces informations.. c’est pour ca que je n’ai qu’une partie des transactions qui apparaissent…