Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Atos Sips 1.1.0 (Faille exploitable corrigé)

Publicom
Jr. Member

Total Posts:  10
Aix en Provence

Boutik Circus - 13 November 2008 10:04 AM

Merci ryu007 pour cette mise-à-jour !

Pour info, j’ai amélioré le design de la page de redirection avec un effet lightbox sur le site: il appairait dans le fond légèrement blanchi et n’est pas cliquable. Vous pouvez le voir sur l’image jointe.
Si ca interesse du monde, je contacterais ryu007 pour le rajouter au module.

Concernant l’empaquetage dans Magento Connect, c’est philosophique ou un manque de temps?

Je veux bien regarder si c’est un manque de temps.

Dernière chose, les ventes ne sont pas prises en compte par google analytics si le client ne revient pas dans la boutique après paiement. J’ai regardé un peu mais le corriger dépasse actuellement mes compétences…

Volontier ! tu as la possibilité de mettre ton travail a disposition de la communaué en attendant que Ryu l’intégre (peut être) par la suite ?
Sinon c’est bien vu ton idée !! Bravo ! le résultat est très propre…
merci d’avance..

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Boutik Circus
Member

Total Posts:  72
France

J’ai pas encore eu le temps de regarder ca mais j’essaierais de mettre à disposition les modifications dans la semaine.

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

Total Posts:  291
France, Paris

J’ai pas compris l’idée ?
Afficher la page bancaire en ajax dans un lightbox (script javascript) ?

Ou afficher les cartes bancaires dans le template ?

Si c’est ça, j’avais déjà donné la solution :

Si tu as besoin de gérer la page par xml, tu peux remplacer dans redirectionAction (StandardController, je crois dans le module)

$this->loadLayout();
$this->renderLayout();

// $this->getResponse()->setBody($this->getLayout()->createBlock(’atos/standard_redirect’)->toHtml());

Et tu rajoutes dans checkout.xml dans ton design/layout :

<atos_standard_redirect>
<reference name="root">
<action method="setTemplate"><template>page/1column.phtml</template></action>
</reference>
<reference name="content">
<block type="atos/standard_redirect" name="atos_redirect"/>
<block type="cms/block" name="info_cart" >
<action method="setBlockId"><block_id>info_cart</block_id></action>
</block>
</reference>
</atos_standard_redirect>

Personnellement, je déconseille vivement.
ça va vous faire perdre beaucoup de paniers.

Magento Community
Magento Community

Boutik Circus
Member

Total Posts:  72
France

C’est bien la deuxième solution. Je vais la comparer avec ce que j’ai fait pour voir ce qu’il y a de mieux…

Par contre, pour éviter l’abandon de panier, j’ai ajouté le même effet que les javascripts lightbox mais en reprenant uniquement le CSS pour que rien ne soit cliquable à part les cartes et que ce soit compréhensible pour les clients.

Je me suis rendu compte hier que j’avais un pb sous IE, et que les liens du site étaient encore cliquable. Je corrige ca avant de le mettre à disposition.

J’ai également mis en pièce jointe deux screens du site avec le thème normale et la page de redirection pour pouvoir comparer.

Et pour Magento Connect, il y a quelque chose qui ne te plait pas?

Image Attachments
Magasin de décoration d'intérieur en ligne_1226602433596.pngBoutique décoration en ligne : Décoration maison, objets et idées déco._1227045171346.png

Magento Community
Magento Community

Wist
Jr. Member

Total Posts:  12

jaihk - 18 November 2008 10:23 AM

@ bastyde

Salut Bastyde, le premier problème est que je ne comprend pas bien quels fichiers placer dans lib/atos faut il mettre ceux fournis par ryu dans son kit 1.1.0 ou ceux fournis dans le kit mercanet 600 ou un peu de deux et lesquels ?

Mon erreur est que lorsque je clique sur place order j’arrive sur “../magento/index.php/atos/standard/report/?id=531863424&s;=default”

REPORT ERREUR MAGENTO:

Impossible to launch binary file - Path to binary file seem to be not correct (request)<br />Command line : request pathfile=/homepages/16/d196789627/htdocs/magento/lib/atos/pathfile.082584341411111 language=fr merchant_id=082584341411111 merchant_country=en ....

J’en déduis que c’est le chemin vers le fichier binaire qui n’est pas bon mais que faire ???? quel fichier modifier et que mettre dedans ???

J’espère avoir été plus clair et mis à part cette contrib, rassurez moi il n’y a rien d’autre à modifier ou bien il y a autre chose ?

Revérifie que tous les fichiers du module soient bien copiés dans chaques dossiers magento.

Dans lib/atos il faut mettre les fichiers certif.fr.ton_id_marchand + parmcom.ton_id_marchand + les 2 binaires (response et requeste) relatifs au systeme d’exploitation de ton serveur mettre le tout en 755.
Si tu veux faire un test tu peux le faire avec ceux de mercanet.

Dans l’admin>system>mode de paiement>Atos Sips, le chemin de request et de response doivent etre par exemple : /var/www/magento/lib/atos/request et /var/www/magento/lib/atos/response

Verifie les chemins dans ton pathfile.082584341411111 normalement ils sont bons par defaut.
Le mieux c’est de le supprimer il va se regénerer automatiquement.  (Mettre lib/atos en 777 pour que le fichier puisse être copier puis le repasser en 755 après la génération du pathfile)
Tu as un premier message d’erreur (report) lorsqu’il se génere pour la 1er fois puis tu recommences et là c’est bon ça marche.

Un petit package pour magento connect serait bien venu pour ceux qui galère

Magento Community
Magento Community

jaihk
Jr. Member

Total Posts:  9

bastyde - 18 November 2008 02:55 PM

jaihk - 18 November 2008 10:23 AM
@ bastyde

Revérifie que tous les fichiers du module soient bien copiés dans chaques dossiers magento.

Dans lib/atos il faut mettre les fichiers certif.fr.ton_id_marchand + parmcom.ton_id_marchand + les 2 binaires (response et requeste) relatifs au systeme d’exploitation de ton serveur mettre le tout en 755.
Si tu veux faire un test tu peux le faire avec ceux de mercanet.

Dans l’admin>system>mode de paiement>Atos Sips, le chemin de request et de response doivent etre par exemple : /var/www/magento/lib/atos/request et /var/www/magento/lib/atos/response

Verifie les chemins dans ton pathfile.082584341411111 normalement ils sont bons par defaut.
Le mieux c’est de le supprimer il va se regénerer automatiquement.  (Mettre lib/atos en 777 pour que le fichier puisse être copier puis le repasser en 755 après la génération du pathfile)
Tu as un premier message d’erreur (report) lorsqu’il se génere pour la 1er fois puis tu recommences et là c’est bon ça marche.

Un petit package pour magento connect serait bien venu pour ceux qui galère

Bonjour,

J’ai fait un phpinfo pour trouver le chemin exact sur mon serveur qui est:

REQUEST
/kunden/homepages/16/xxxxxxxxx/htdocs/magento/lib/atos/request
RESPONSE
/kunden/homepages/16/xxxxxxxxx/htdocs/magento/lib/atos/response

J’ai paramétré dans mon admin le module ATOS avec pour paramètres

Ensuite j’ai virer le pathfile afin qu’il se regénère automatiquement

J’ai modifié les chemins dedans à savoir (pathfile)
J’ai vérifié que tous les fichiers de votre contrib étaient placés au bon endroit

Et au final j’arrive toujours sur le meme probleme:

url: http://www.xxxxxxx.com/magento/index.php/atos/standard/redirect/

Pour valider votre commande, vous devez maintenant procéder au paiement.
Call Bin Request Error - Check path to the file or command line for debug

C EST A NE RIEN COMPRENDRE JE NE VOIS PAS CE QUI CLOCHE DANS TOUT CA ?

EN PIECE JOINTE LA CONFIG DE MON PATHFILE AINSI QUE LES FICHIERS PRESENTS DANS lib/atos

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhh suis je un troll ?

Image Attachments
Image 17.pngImage 19.png

Magento Community
Magento Community

Johan05
Member

Total Posts:  64

Relis bien le tuto qui est fourni en pièce jointe :
- dans l’admin de Magento il faut que tu indiques l’adresse exacte d’accès aux “response” et “request” (ça c’est la résolution de ton code erreur que tu nous a mis)
- pour les fichiers, les fichiers suivants doivent être les TIENS (ou ceux fournis, mais pense à changer les valeurs DANS les fichiers pour qu’ils correspondent aux paramètres de ton client) : request, response, parmcon.MERCHAND_ID, certif.fr.MERCHAND_ID.

Magento Community
Magento Community

jaihk
Jr. Member

Bah non tu vois bien que j’ai mis le bon chemin !!! regarde mes captures et ma config du fichier pathfile…

AIdez moi je vous en prie c’est desolant si seulement je comprenais ce qui ne va pas !!

Question ultime cela peut il venir de mon hébergement qui n’execute pas les fichiers binaires ?? (1and1 perso)

Magento Community
Magento Community

Daynos
Sr. Member

Total Posts:  98
Rennes, Bretagne

Johan05 - 18 November 2008 08:15 AM

Daynos : et ton répertoire lib/atos est en quels droits ?

Hum… là en 775, user “magento”, groupe “users” ("magento" étant bien évidemment l’usager de tous mes fichiers & répertoires de Magento)
Je passe en 755 (comme les autres) et je reteste…

... et ça marche pas.

Je reprends tranquillement l’installation, remets les fichiers sous /home/[Répertoire install magento]/lib/atos, vérifie les droits, complète les chemins dans l’admin et là, c’est mieux (ou pas) : nouveau message d’erreur :

Error reading pathfile (no key word F_DEFAULT)

Bon ça je pense voir à quoi ça correspond, mais j’ai plus le temps de corriger ça maintenant…

Magento Community
Magento Community

Wist
Jr. Member

Total Posts:  12

Si tu es sur Wamp Mamp Easyphp je pense que les binaires response et request ne marcheront pas ! Il faut un vrai serveur Linux gentoo ubuntu ou autre distrib

Magento Community
Magento Community

Skeuds
Member

Total Posts:  53

Salut tout le monde,

Voila, un petit problème de mon coté également avec la nouvelle version.

J’arrive jusqu’à la page atos/standard/redirect/ et j’ai l’erreur suivant d’affichée :

Pour valider votre commande, vous devez maintenant procéder au paiement.
Call Bin Request Error - Check path to the file or command line for debug

Pour info :

rep lib/atos/ 777 (pendant mes tests)
request 755
response 755

les chemins des fichiers request et response sont à priori correctes (chemin absolue jusqu’aux fichiers)

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur. wink

Magento Community
Magento Community

Daynos
Sr. Member

Total Posts:  98
Rennes, Bretagne

Alors pour moi c’est bon (et oui je suis censé bosser sur autre chose mais j’suis têtu rasberry)

Mon problème était tout simple : j’avais laissé le chmap “path” vide dans l’admin, mais avait laissé traîné le fichier path.xxxxxxxxxxxxxxxx dans le répertoire lib/atos. Je l’ai supprimé, j’ai retesté le règlement d’un panier et le fichier path.xxxxxxxxxxxxxxx a été regénéré.

Ensuite j’ai tout bridé au niveau des droits (répertoire en 755, fichiers en 644, response et request en 555). Test vite fait ça a l’air de marcher. Je ferai des tests plus poussés pour confirmer (et limiter encore plus les droits là-dedans si je peux, et même tant qu’à faire, virer ce que je peux de mon répertoire accessible depuis le web rasberry).

Magento Community
Magento Community

jaihk
Jr. Member

@skeuds

Exactement le meme probleme que moi !!

Peux tu nous dire sur quel type de serveur ou hebergement tourne magento car j’ai une petite idée que je vais pouvoir tester ...

Magento Community
Magento Community

Skeuds
Member

Total Posts:  53

Salut jaihk,

Le site tourne sur un serveur dédié OVH, distribution debian server.
Tu penses que cela pourrait provenir de quoi ?

Magento Community
Magento Community

jaihk
Jr. Member

Grrrh ah euh sur serveur dédié il ne devrait pas y avoir de pb car moi je suis sur du mutualisé et je crois que selon le pack choisi ca n execute pas les binaires…

A ce satde j’ai exactement le meme pb que toi mais moi je peux pas lancer le bin en ligne de commandes !!

Si tu trouves une solution ou si qqun d’autre a une idée qu’il la lance !!!

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top