petite question que je me pose concernant l’évolution de la communauté ?
Quel est le rapport entre Fragento et Magento ? j’ai cru comprendre que Fragento bénéficie d’un espace serveur offert par magento ! partenariat?
Je pose la question parce que :
Doit on poster plus particulièrement sur le forum de Fragento ou dans le forum fr de Magento ? Car de toute manière lorsqu’on a besoin d’un renseignement on a plutôt tendance a poster sur les 2
Y-a-til un intéret justement pour la communauté a avoir ce genre de méthode ? (il n’y a surement pas un intérêt en terme d’SEO et du duplicate de notre ami Google )
Magento est le site officiel et Fragento est une communauté indépendante.
RaljX - 01 November 2008 11:29 AM
j’ai cru comprendre que Fragento bénéficie d’un espace serveur offert par Magento ! partenariat?
Non, Fragento n’est pas hébergé chez Magento mais sur mon serveur, le fait que je sois modérateur du site officiel n’empêche pas que je puisse filer un coup de main à la communauté Magento et ses utilisateurs dans son ensemble, il n’y a pas de gueguerre officiel Vs Fragento, il y a une communauté ou l’on s’entraident et partagent, c’est je crois la bonne philosophie à adopter.
Doit on poster plus particulièrement sur le forum de Fragento ou dans le forum fr de Magento ? Car de toute manière lorsqu’on a besoin d’un renseignement on a plutôt tendance a poster sur les 2
Fragento et Magento sont selon moi complémentaires, le site officiel s’adresse à tout le monde avec les moyens mis en place par Varien et surtout l’aide de Sel qui contribue énormément a son succès, Fragento s’adresse plus à une communauté de développeurs, intégrateurs… les débats y sont plus techniques, enfin c’est mon point de vue
Y-a-til un intéret justement pour la communauté a avoir ce genre de méthode ? (il n’y a surement pas un intérêt en terme d’SEO et du duplicate de notre ami Google )
Fragento a été créer avant le forum officiel, l’intérêt est de pouvoir avoir “2 sons de cloches” ce qui est profitable pour tous le monde, enfin, pour qu’il y ai duplicate content, il faut vraiment que les sites, textes soient identiques, ce qui n’est pas le cas.