Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

enlever la colonne de gauche

flocou
Member

Total Posts:  38

bonjour smile

Par défaut, lorsque je susi dans une catégorie (avec le listing des produits de cette catégorie, j’ai 3 colonne :
une a droite, l’habituelle.
Une au milieu, c’est le listing des produit,
Une a gauche avec une image du service client et le “shop by”.
J’ai réussi a supprimer le contenue de la colonne de gauche en supprimant la partie suivante de catalog.xml :

<reference name="left">
<block type="core/template" name="left.permanent.callout" template="callouts/left_col.phtml">
<action method="setImgSrc"><src>images/media/col_left_callout.jpg</src></action>
<action method="setImgAlt" translate="alt" module="catalog"><alt>Our customer service is available 24/7. Call us at (800) DEMO-NUMBER.</alt></action>
<action method="setLinkUrl"><url>checkout/cart</url></action>
</block>
</reference>

Mais la colonne de gauche reste en place, vide. J’aimerai quel a colonne du milieu prenne toute la place libre, histoire de ne pas avoir de vide a la place de la colonne de gauche?

Avez vous une idée ?

merci par avance smile

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Maveck
Jr. Member

Total Posts:  22

Pourquoi pas régler le design personnalisé de la catégorie ?

De 3 columns vers 2 columns with right bar ?

Magento Community
Magento Community

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

Bonjour,

Flocou, tu as en effet bien supprimé le contenu de la colonne de gauche* mais tu n’as pas modifié la structure pour la faire disparaître.
2 solutions :

1. Dans “page.xml”, au début du fichier, tu remplaces

<block type="page/html" name="root" output="toHtml" template="page/3columns.phtml">
par
<block type="page/html" name="root" output="toHtml" template="page/2columns-right.phtml">
ceci aura pour effet de supprimer la colonne de gauche sur la majorité des pages de ton site

2. Dans “catalog.xml”, au début du fichier, juste après le handle <default>, tu insères :

<reference name="root">
            <
action method="setTemplate"><template>page/2columns-right.phtml</template></action>
        </
reference>
ceci aura pour effet de supprimer la colonne de gauche uniquement sur les pages catalogue. Dans ce même fichier catalog.xml, tu verras d’autres <action method="setTemplate"> qui permettent de changer la structure du site en fonction de la page consultée. C’est pourquoi, sur certaines pages, la structure ne changera pas car le setTemplate de ces pages prend le dessus sur le setTemplate de <défaut>.
Par exemple, vers la ligne 302, pour les pages SEO (voir les lignes commentées <!-- SEO Site Map -->), la structure est changée pour passer à 1 colonne : <action method="setTemplate"><template>page/1column.phtml</template></action>

J’espère que tu arriveras à tes fins avec ces explications !

*perso, je te conseillerais de commenter les lignes plutôt que de les supprimer, histoire de te souvenir de ce que tu as fait…

Magento Community
Magento Community

flocou
Member

Maveck - 29 October 2008 11:26 PM

Pourquoi pas régler le design personnalisé de la catégorie ?

De 3 columns vers 2 columns with right bar ?

Si c’est faisable ainsi, c’est encore mieux. Tu m’explique ? :-D

VR… , merci beaucoup pour ce complément d’infos, j’en ai bien besoin, je dois avouer que magento est assez complexe au départ ^^

Magento Community
Magento Community

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

La solution que je te propose est en effet plus compliquée… vu que tu parlais de XML, je suis resté dans la même voie smile
La solution de Maveck est en effet plus simple mais peut s’avérer moins flexible si tu as un grand nombre de catégories ou que tu dois les modifier souvent.

Tu vois, tu choiz smile

(Maveck, vu que je repasse par là apparemment avant toi… je te coupe l’herbe sous le pied ! Sans rancune ?)

- Menu Catalogue > Gérer les catégories
- Choisis la catégorie pour laquelle tu veux supprimer la colonne de gauche
- Onglet Design Personnalisé
- 5ème option (Page Layout chez moi sur vers.1.1.1) : choisir “2 columns with right bar” dans la liste déroulante

- A noter : l’option 2 qui permet d’appliquer les changements de layout à une ou plusieurs des catégories.

Magento Community
Magento Community

flocou
Member

Mais bien sur !!! je l’ai vucette option de template personnalisé et je n’y ai même pas pensé… décidément…

Merci beaucoup monsieur qui gère en Magento :D

Magento Community
Magento Community

Maveck
Jr. Member

Total Posts:  22

VR... - 30 October 2008 09:48 AM

(Maveck, vu que je repasse par là apparemment avant toi… je te coupe l’herbe sous le pied ! Sans rancune ?)

Non non ça va ^^

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top