Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

[Résolu] Comment modifier l’email de Ventes (logo + texte) après une commande ? 

Kiwii
Jr. Member

Total Posts:  14
Besançon

Bonjour !

Je cherche à changer le logo de Magento par celui de ma boutique dans l’email envoyé après une commande.
Où peut-on réaliser cette modification ? Idem pour le texte, je cite:

Merci pour votre commande sur Main Website Store. Dès que votre commande sera expédiée, nous vous enverrons un mail. Si vous avez des questions au sujet de votre commande, contactez-nous par mail sur contact@domaine.com ou appelez-nous au 0 812 123 123 du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Merci beaucoup pour votre aide.

Jérémie

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

James Lissaint
Jr. Member

Total Posts:  25
Beijing, China

Bonjour,

Moi aussi j’aimerais faire la meme chose et pas seulement pour les emails apres vente mais pour tous les autres aussi.

Merci

Magento Community
Magento Community

Kiwii
Jr. Member

Besançon

Finalement je viens de trouver, il faut aller dans les répertoires :

app\locale\fr_FR\template\email
app\locale\fr_FR\template\email\sales

Pour le logo de l’email c’est à placer ou à modifier dans :

skin\frontend\default\images

wink

Magento Community
Magento Community

Reborn Project
Sr. Member

Total Posts:  132

Dans l’admin voir les email transactionnel et de gestion des templates des emails

Magento Community
Magento Community

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

Bonjour,

Ces emails sont configurés par défaut, les modifier signifie plutôt en créer de nouveaux :

Dans le backoffice :

1) Identifier quel email est envoyé à quel usage dans :
Systeme > Configuration > Mail des ventes
Et regarder quel gabarit est utilisé pour chaque rubrique (commande, commentaire de commande, facture, commentaire de client...)
Le gabarit affiché dans la liste déroulante “gabarit” correspond au contenu du mail que tu souhaites modifier.

2) Il faut maintenant créer tes propres gabarits
Systeme > Emails transactionnels
+ nouveau gabarit
Tu choisis dans la liste déroulante “Gabarit” le gabarit d’origine pour l’inspiration (celui que tu auras identifié à l’étape 1)
Sans oublier de sauvegarder le gabarit

3) Il faut enfin associer ton nouveau gabarit au mail de vente que tu désires
Retourner dans Systeme > Configuration > Mail des ventes
Et, pour chaque email de vente que tu veux modifier, il faut choisir dans la liste déroulante le gabarit que tu as créé à l’étape 2.

J’espère que çà t’éclaire.

Image Attachments
screen.jpg

Magento Community
Magento Community

Kiwii
Jr. Member

Besançon

Reborn Project - 29 October 2008 07:23 AM

Dans l’admin voir les email transactionnel et de gestion des templates des emails

Je ne crois pas non.

Magento Community
Magento Community

Naeh
Jr. Member

Total Posts:  29

Salut à tous,

je me permets de suqatter le topic pour poser une question,

j’ai bien pigé la méthode pour créer de nouveaux gabarits et les utiliser pour les mails de ventes, par contre, comment fait-on pour avoir la liste des variables insérées dans le mail, par exemple, si je veux modifier le mail de confirmation de commande (qui reprend tous les éléments de la commande) comment je fais pour avoir les listes des variables insérées dedans (totals, qttys, etc.) sachant que dans mails transactionnels on n’a que le gabarit pour “envoyer a un ami”.

Merci.

Magento Community
Magento Community

Johan05
Member

Total Posts:  64

Pour la prévisualisation, l’outil n’est pas extra… pour l’intégration d’image par exemple il ne les affiche pas… de même pour les {{skin url=""}} etc… ! À quand un vrai outil de prévisualisation tel que ça devrait être !?

Magento Community
Magento Community

JonathanJ
Member

Total Posts:  60
Liege

VR... - 29 October 2008 07:40 AM

Bonjour,

Ces emails sont configurés par défaut, les modifier signifie plutôt en créer de nouveaux :

Dans le backoffice :

1) Identifier quel email est envoyé à quel usage dans :
Systeme > Configuration > Mail des ventes
Et regarder quel gabarit est utilisé pour chaque rubrique (commande, commentaire de commande, facture, commentaire de client...)
Le gabarit affiché dans la liste déroulante “gabarit” correspond au contenu du mail que tu souhaites modifier.

2) Il faut maintenant créer tes propres gabarits
Systeme > Emails transactionnels
+ nouveau gabarit
Tu choisis dans la liste déroulante “Gabarit” le gabarit d’origine pour l’inspiration (celui que tu auras identifié à l’étape 1)
Sans oublier de sauvegarder le gabarit

3) Il faut enfin associer ton nouveau gabarit au mail de vente que tu désires
Retourner dans Systeme > Configuration > Mail des ventes
Et, pour chaque email de vente que tu veux modifier, il faut choisir dans la liste déroulante le gabarit que tu as créé à l’étape 2.

J’espère que çà t’éclaire.

Trop fort l’explication ! Meilleure que les screencasts officiels!
(EDIT:Sorry pour les screencasts je confonds avec un autre lol je pense pas qu’il y ait de screencast à ce sujet)
Je me suis longuement tâté en me demandant “Mais comment avoir des emails différents pour chaque stores!"…

C’est désormais chose comprise grâce à toi !

Merci

Magento Community
Magento Community

Jerome38
Member

Total Posts:  44

Bonjour,

On est obligé de créer de nouveaux gabarits ? pourquoi ne pas simplement modifier les anciens ?

Merci

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top