Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Quel payment gateway/module de paiement choisir? 

Nicolas8241
Jr. Member

Total Posts:  9

Bonjour, je monte une société de vente sur Internet avec un partenaire. Nous travaillons avec Magento et nous n’avons pas encore créé de compte professionel en banque car nous regardons les différents systèmes de paiement sur Internet. Nous sommes tous les deux de formation école de commerce, et nous trouvons Magento formidable (et merci à SeL pour tous ses conseils utiles).

Par contre, nous ne comprenons pas du tout comment fonctionnent les modules de paiement avec les banques. Plusieurs banques fournissent des solutions pour l’e-commerce. BNP Paribas nous propose de mettre en place un module de paiement sécurisé sur le site pour 410 euros d’installation et 30 euros par mois, et ensuite un paiement sécurisé où ils prennent 0.60% de chaque transaction. Même chose au CIC avec des frais d’installation plus faibles.

Est ce que ces installations sont nécessaires avec Magento?

Quel banque avez vous pris pour votre e-commerce?

En êtes vous content?

Merci pour tous les commentaires

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

neuro
Sr. Member

Total Posts:  104
France

Nous utilisons paybox et avons eu jusqu’ à aujourd’hui très peu de problèmes mais perso, si je commençais tout juste, j’aurais personnellement choisis paypal qui est très populaire, donc souvent plus de support pour l’installation, configuration avec des frais d’installation plus faible et passer plus tard vers une banque qui prend peu de % sur les transactions....

Magento Community
Magento Community

Nicolas8241
Jr. Member

Quels sont les tarifs de Paybox?

Que pensez vous de ceci:  [a]http://www.magentocommerce.com/extension/151/spplus-extension[/a] ?

Est ce qu’une fois qu’on installe cette extension sur Magento, il suffit d’avoir un compte professionnel dans cette banque (et qui prélévera 0.6% à 1% sur chaque transaction) pour que la transaction se fasse, ou y’a t’il d’autres opérations à mener?

Magento Community
Magento Community

neuro
Sr. Member

Total Posts:  104
France

Il y aura quelques champs de configuration à remplir dans le module de paiement (identifiant, numéro de site...) qui devraient être renseignés par votre banque.

Installez le module et voyez ce qui vous sera demandé plus tard pour tester.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Alors, pour les modules SPPLUS, ou Cybermut ou SIPS/Atos, il est nécessaire de souscrire un contrat de VAD (Vente à Distance) auprès de la banque. Avec en général, une commission pour la banque, en plus d’un forfait ouverture de contrat (ou installation) ou autres frais.
Ces frais sont négociables à mon avis (lors de l’ouverture du compte pro).

Pour + d’infos sur l’extension SPPLUS (que j’ai développé) :
Il est nécessaire effectivement d’avoir une référence de commerçant, ainsi qu’un code. Ces infos sont fournies par la Caisse d’Épargne après souscription d’un contrat VAD.

Magento Community
Magento Community

Nicolas8241
Jr. Member

Merci beaucoup pour ton aide ! Je ne me suis pas encore penché sur l’extension SPPLUS ou Atos, mais est ce qu’elle permet une intégration seamless sur le site de l’envoi des coordonnées bancaires? (ou est ce que le client est renvoyé vers le site de la banque?)

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

À la fin de la validation de commande, l’internaute est redirigé vers le serveur de la banque pour saisir ses infos de carte.
Pour SIPS, je sais qu’il existe une solution pour tout gérer sur son site (comme les gros marchands: Amazon, ...) mais ce n’est pas cette solution-là qui est implémentée dans l’extension proposée pour Magento. En plus, cette solution est très couteuse (je n’ai pas les tarifs, mais c’est élevé).

Magento Community
Magento Community

benxico
Member

Total Posts:  53

Bonjour,

on utilise actuellement la banque populaire comme banque pro.
Avec pour le moment redirection du client sur les serveurs de la banque.
Il y a la possibilité de tous gérer sur nos serveurs, mais c’est plus lourd à mettre en oeuvre et pour l’instant on n’a pas eu le temps de le faire.

Comme l’on dit les autres avant moi, l’avantage d’un système avec une banque c’est des taux plus intéressant.
L’inconvéniant c’est souvent (voir toujours) l’obligation d’ouvrir un compte dans la dite banque et de se voir facturer des frais d’installation + un forfait mensuel. Donc quand on débute c’est pas forcément rentable.

On utilise également paypal, qui a l’avantage d’être trés simple à mettre en oeuvre, d’être bien documenté et d’avoir une extension native dans magento. Autre avantage aucun frais d’ouverture de compte, ni de mise en place, ni de forfait.
Inconvénient on a une commission d’environ 4% sur chaque transaction avec un minimum de commission de 30 centimes je crois. Ensuite en fonction de son volume de vente cette commission descend un peu mais reste supérieure à celle des banque. Au bout d’un moment on a donc intérêt à payer un forfait dans une banque mais à se rattraper grace à un taux de commission plus bas. Après faut juste faire le calcul smile

Une solution bancaire sans forfait et sans droit d’entrée, pas trop compliqué et assez simple à mettre en oeuvre qu’on utilise plus actuellement (on utilise la solution nationale de la banque populaire) : cyberpaiement
Si quelqu’un a le temps de faire un composant pour magento ça peut faire un module de paiement sympas pour la france.

Bien amicalement,

Benxico

Magento Community
Magento Community

fabrice sommavilla
Jr. Member

Total Posts:  14

Le module de paiement de la banque populaire est disponible ici : CyberPaiement

Orgone Design : Le meilleur du mobilier design et de la decoration

Magento Community