apres 3 mois de boulot, nous venons de mettre notre nouveau site www.maisondunumerique.com en prod.
Ce dernier tourne sous magento 1.5
Nous l’avons hébergé sur unserveur dédié chez OVH (les serveurs mutualisés n’étant pas suffisant).
Il y a eu beaucoup de customization concernant magento:
- charte graphique
- gestion des configurateur (ex: http://www.maisondunumerique.com/produits/mediacenter/htpc-par-gamme/haut-de-gamme/configuration-silverstone-crown-cw03.html)
- gestion des stocks....
- utilisation de cybermut pour le paiement, fianet pour les évaluations
- gestion de devis clients, avoirs, eco taxe
je publierai nos modules des que le rush de la mise en prod sera passé....
Super boulot
comment as tu fais pour avoir ton block de marques sur ta home page.
je voudrais avoir également ce type de selection possible sur mon site.
Si ce n’est pas trop confidentiel,
merci d’avance pour ton aide.
et encore une fois tres beau site;
Excellent site !!!!
Petites questions sur vos modules, avez vous gérer un module spécifique pour l’éco taxe ? Avez -vous une date de mise en ligne approximative de vos modules ?
Merci
La méthode pour l’affichage des marques sur la home va intéresser beaucoup de monde je pense
En effet tu peux le voir plus haut je suis vraiment intéréssé, d’ailleur j’ai vu sur ton site que tu avais affichés les marques dans un bloc dans la colonne de droite
peux tu me donner la methode pour faire ça ? bien sûr si cela ne te dérange pas…
en fait les marques sont également des catégories dans notre cas, donc l’affichage des marques sur la home page est en réalité l’affichage de catégories…
en fait les marques sont également des catégories dans notre cas, donc l’affichage des marques sur la home page est en réalité l’affichage de catégories…
Si je comprend bien, vous avez d’une part des catégories classiques, d’autre part des catégories “marques”, et les produits sont classés dans chacun des types de catégorie ?
Comment gérez-vous le problème de duplicate content (même contenu produit dans 2 catégories) ?
Par exemple : la carte son Asus se trouve à la fois dans l’arborescence Asus et Cartes sons.
Pour Google, cela peut être considéré comme du contenu dupliqué.
oui c ca.
je vais t’avouer que la notion de duplicate content ne me parle pas, on a effectuvemetn des produits dans plusieurs catégories.
D’un autre coté je vois mal comment contourner ce pb....
tout à la main
un bloc HTML avec des liens en dur. Mais ce qu’il me manque surtout, c’est de pouvoir afficher les produits d’une marque dans ces nouvelles pages.
Je contourne le problème en faisant quelques produits, mais cela n’est pas exhaustif et les mises à jour sont pénibles à faire.
est pas mal aussi en ce qui concerne la recherche par marque sur la page d’accueil,
QQun sait il comment se fait ce slide avec les liens qui lorsqu’on clique sur la marque font apparaitre les produits de cette marque,
de meme que la liste en pied de page.
A priori d’apres ce que je vois, (je suis débutant donc peut etre que ce que je dis est une grosse bétise) se sont des liens qui pointent vers le resultat d’une recherche.
voici ce que je lis lorsque je fais affichage du code source:
est ce que d’apres vous cela veut dire qu’il a traité également la marque comme une catégorie ?
estce que pour le faire afficher sur la home page je n’ai juste qu’a taper ce lien avec cette syntaxe dans la partie CMS home page ?
Je pense qu’il faut en effet se servir de la recherche avancée pour afficher les produits d’une marque.
Pour ma part je m’y suis pris de la facon suivante :
1 / Création de l’attribut marque dans la boutique (placer le champs ‘utilisable dans la recherche avancée’ à oui)
3 / Je récupère ensuite la liste de mes marques grâce à la requête suivante :
// fetch write database connection that is used in Mage_Core module $write = Mage::getSingleton('core/resource')->getConnection('core_write');
// now $write is an instance of Zend_Db_Adapter_Abstract $result = $write->query("select attribute_id, eav_attribute_option_value.option_id from eav_attribute LEFT JOIN eav_attribute_option ON eav_attribute.attribute_id = eav_attribute_option.attribute_id LEFT JOIN eav_attribute_option_value ON eav_attribute_option_value.option_id = eav_attribute_option.option_id where eav_attribute.attribute_code='marque' and eav_attribute_option_value.store_id='1' ");
while ($row = $result->fetch() ) { echo "<a href='".Mage::getBaseUrl()."catalogsearch/advanced/result/?marque=".$row['option_id']."'>".$row['value']."</a>"; }
A la dernière ligne de la requête je précise : eav_attribute_option_value.store_id=’1’ car mon store_id est 1
4 / Une fois la liste de mes marques récupérées, je crée un lien sur chacune d’elle avec pour destination href :
http://mondomaine.com/catalogsearch/advanced/result/?marque=id_marque
Biensur c’est ici un exemple, a chacun de l’intégrer dans un bloc bien propre ^^