Try the Demo

Magento Forum

Ajouter des champs au customer

Maveck
Jr. Member

Total Posts:  22

Bonjour,

Je commence à me mettre dans magento, et je ne parviens pas à faire exactement ce que j’en voudrais.

Notamment sur un point :

Je souhaiterais que les clients de la boutique soient obligés de mettre l’adresse de l’entreprise etc… pour pouvoir créer un compte, donc je voudrais juste ajouter une batterie d’attributs aux contacts…

Je ne veux pas toucher au core, car je n’ai pas envie de me taper la modification du core à chaque mise à jour wink

J’ai bien vu mongolito404, mais j’ai été plus perdu qu’éclairé par son post.
http://www.magentocommerce.com/boards/viewthread/3054/

On est obligés de modifier comme un bourrin la base de donnée, le coeur de magento pour ajouter un champ à un customer ? En regardant le shéma de la bdd, j’avais l’impression que c’était plutôt le contraire, mais bon, j’ai sans doute mal compris les modifications de mongolito…

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ? wink

Signature 

M@veck, looking for a fix to use his brain as it should be used…

Hu..., and a fix to fix his stupid bad english…

M@veck is french, and don’t care, he’s just smiling all the time.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment ton besoin. Tu souhaites avoir 2 adresses pour un compte client : personnelle et professionnelle ?
Si tu veux juste l’adresse pro, tu peux utiliser Magento tel quel. Il demande au client l’adresse, le nom de la société, le numéro de TVA intracommunautaire, ...

Il n’est pas possible d’ajouter des attributs au client uniquement par paramétrage.
Il faut pour cela développer qqe chose de spécifique.

On est obligés de modifier comme un bourrin la base de donnée, le coeur de magento pour ajouter un champ à un customer ?

Ajouter des données dans la base comme le suggère mongolito404 n’est pas la même chose que de toucher à la structure de la BDD. C’est bcp moins risqué.

Signature 

Blog Magento en français | Wiki français | Traduction française de Magento (sa documentation et son fil de discussion)

Magento Community
Magento Community

Maveck
Jr. Member

Ok smile

Ce que je souhaite, n’est pas d’avoir deux adresses pour un compte client, je souhaiterais que lors de la création du compte, le client soit obligé de renseigner toutes les informations => adresse comprise, car pour l’instant seules les informations “email, nom, prenom” et mot de passe sont requis pour créer un compte.

Je ne veux pas toucher à la structure de la base de données, je voulais juste ajouter un attribut à un client.

J’utilise une application tierce dans laquelle le client a un code personnel, et j’aimerais pouvoir ajouter le code du client de cette application tierce dans les données du client dans magento, dans le but final que le client puisse se loguer en utilisant ce code et son mot de passe plutôt que son email de contact et le mot de passe.

Je sais que c’est pas ce qu’il y a de mieux, mais c’est ce qu’on m’a demandé de faire wink

PS : ce n’est pas de modifier à la main la base de données que je trouve bourrin, mais le fait d’insérer des données à la main dans la base de données, même sans toucher la structure wink
J’ai eu tellement l’habitude d’écrire des migrations pour modifier la base de données que je trouve ça pas top super de balancer ses données à la main (je bossais sur Ruby On Rails avant...) mais peut être que je dis n’importe quoi et que c’est normal de faire de l’insertion de données à la main wink

Signature 

Magento Community
Magento Community

SeL
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

OK, je comprends mieux.
Commence par regarder comment est développé le module Customer, et notamment le fichier app/code/core/Mage/Customer/etc/config.xml

Signature 

Blog Magento en français | Wiki français | Traduction française de Magento (sa documentation et son fil de discussion)

Magento Community
Magento Community

Maveck
Jr. Member

Merci, je vais regarder ça smile

Signature 

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
    Back to top