Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Produits invisibles…

cohenpi
Jr. Member

Total Posts:  5

Bonjour à tous,

Je viens d’installer la solution Magento.

J’ai créé deux produits, et les ai placé dans la catégorie par défaut.

Mon problème étant que ceux-ci refusent de s’afficher sur la page home…

Une idée à ma question de newbie ?

Merci à vous !

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

benxico
Member

Total Posts:  53

Bonjour,

je te conseille de suivre pas à pas le début de la documentation en fr situé >ici<

La version anglaise (plus avancée) se trouve >ici<

Pour ton soucis je pense que tu n’as pas activé tes produits pour un “siteweb” et/ou une “boutique”.
Magento permettant de créer plusieurs “siteweb” et/ou “boutique”.
J’ai mis des guillemets car je ne connais pas encore toute l’étendu de la signification des termes siteweb et boutique dans magento.

Bien amicalement,

Benxico

Magento Community
Magento Community

FredB
Jr. Member

Total Posts:  7

Bonjour,

Je rencontre le même problème.
L’aide à laquelle tu renvoies ne détaille pas bien du tout ce que sont site web, magasin et vue magasin.
On en a 3 par défauts et à priori aucune raison d’y toucher ou de modifier la config pour une seule boutique.
Par ailleurs, cette aide semble avoir été faite sur une version antérieure à la 1.1.6, aussi les libellés ne sont plus les mêmes, les emplacements non plus (ex.: Pour créer une nouvelle boutique, cliquer sur Créer une Boutique dans le coin supérieur droit. alors qu’il n’y a rien dans le coin supérieur droit).
En plus, je n’ai pas de menu Front alors que des catégories et produits sont bien créés.
Ca a l’air bien compliqué à prendre en main à première vue. :$

Magento Community
Magento Community

cohenpi
Jr. Member

J’avais bien entendu lu la documentation avant de poster sur ce forum.

J’ai résolu le souci.

Le problème est que je n’avais créé qu’une seule catégorie avec plusieurs produits…

Dès la mise en place de deux catégories, de nouveaux liens se sont créés les faisant apparaître.

Par contre, la home page ne contient rien en son centre, comment y placer des produits ... ?

Magento Community
Magento Community

benxico
Member

FredB - 28 October 2008 02:44 AM

Bonjour,
Je rencontre le même problème.
L’aide à laquelle tu renvoies ne détaille pas bien du tout ce que sont site web, magasin et vue magasin.

En fait j’ai suivi cette documentation pour démarrer et commencer à prendre en main le produit.
Je pense que c’est un bon début c’est pour ça que je l’ai cité, car effectivement magento est pas toujours très intuitif je supose que ça viendra quand j’aurais un peu plus compris la logique globale du produit.

Pour mettre des produits et les faire apparaitre, de mémoire j’ai créé et activé des catégories, puis j’ai créé les produits en cochant les 3 website (ou siteweb). Pour le produit j’ai mis une quantité et j’ai mis qu’il était en stock de manière à le faire apparaitre.

On en a 3 par défauts et à priori aucune raison d’y toucher ou de modifier la config pour une seule boutique.

Hum que j’en ai besoin ou pas, je pars du principe qu’il vaut mieux savoir à quoi ça sert pour ensuite pouvoir choisir si je vais ou non modifier ces 3 websites, mais pour le moment c’est une notion encore vague pour moi.

Par ailleurs, cette aide semble avoir été faite sur une version antérieure à la 1.1.6, aussi les libellés ne sont plus les mêmes, les emplacements non plus (ex.: Pour créer une nouvelle boutique, cliquer sur Créer une Boutique dans le coin supérieur droit. alors qu’il n’y a rien dans le coin supérieur droit).

Exacte, mais ça sert quand même et ça permet de commencer à prendre en main le produit malgrès les différences apparues depuis.
Perso je verrais pour reprendre cette doc en interne et pourquoi pas la mettre en ligne sur le wiki ou ailleurs, mais pour l’instant j’en suis à la prise en main de magento donc c’est un peu tot pour moi smile

En plus, je n’ai pas de menu Front alors que des catégories et produits sont bien créés.

heu je crois qu’on avait eu le même soucis, faut juste activer la catégorie root de mémoire.

Ca a l’air bien compliqué à prendre en main à première vue. :$

Oui c’est pas super simple, on pourrait presque croire que c’est voulu comme si la cible était plus les intégrateurs (ssii) que les webmasters des boutiques en ligne. Mais ça c’est un autre débat wink

-------------------

Par contre, la home page ne contient rien en son centre, comment y placer des produits ... ?

J’ai pas encore attaquer la ou les pages d’accueil, pour l’instant je suis en train de jouer avec la possibilité d’afficher un prix différent en fonction de la catégorie d’un client.

Bien amicalement,

Benxico

Magento Community
Magento Community

cohenpi
Jr. Member

cohenpi - 28 October 2008 03:54 AM

Personne pour ça ... ?

Magento Community
Magento Community

benxico
Member

J’ai fait un test rapide faut passer par le cms en mettant directement du code html avec les tags qui vont bien pour construire la page d’accueil.
Je regarderais demain plus en avant.

Magento Community
Magento Community

cohenpi
Jr. Member

Justement, où trouve-t-on les tags qui vont bien rasberry ?

Magento Community
Magento Community

FredB
Jr. Member

cohenpi - 28 October 2008 09:13 PM

Justement, où trouve-t-on les tags qui vont bien rasberry ?

Même si ça ne reste que du bricolage, tu peux toujours t’inspirer de la démo en ligne ?
De mémoire il y a un onglet Design personnalisé ou quelque chose y ressemblant.

benxico -

Oui c’est pas super simple, on pourrait presque croire que c’est voulu comme si la cible était plus les intégrateurs (ssii) que les webmasters des boutiques en ligne. Mais ça c’est un autre débat

Justement, le fait que je sois développeur, intégrateur, et que je connaisse parfaitement plusieurs CMS/Portail (dont solutions ecommerce) dont on ne citera pas les noms, ne me laisse pas une première impression positive de la manipulation de Magento.
Ne vous méprenez pas, je ne lance pas un troll quelconque. La démo en ligne est époustouflante, c’est évident.
Mais créer une boutique ne devrait pas être aussi complexe.
Et puis, pour quelle raison faudrait-il 2 catégories pour que les produits s’activent enfin ? Il existe tout un tas de boutique avec une seule catégorie.
Je pense aussi que Magento est très très gourmand en ressources serveur, comme EzPublish, et que de ce fait il ne pourra pas être déployable sur n’importe quelle solution d’hébergement.
N’avez-vous pas constaté le temps que ça prend d’enregistrer un produit ? C’est beaucoup trop, de surcroit pour un logiciel basé sur un framework réputé comme Zend.
Qu’est-ce qui fait le succès d’un produit ecommerce ?
- ses fonctionnalités (modules, internationalisation, etc.),
- sa facilité d’installation et de déploiement,
- son ergonomie (back et front),
- sa facilité d’utilisation, ce qu’on appelle aussi l’usabilité,
- sa rapidité.

Respectivement parmi les éléments ci-dessus, le point 2, 3 (moins que les autres), 4 et 5 sont encore à travailler.
Magento bénéficie d’une excellente publicité car sa démo est là, mais beaucoup ne voient que le Frontend, et ne manipulent pas assez le Back.

Donc pour répondre à ton observation, Benxico, je dirais au contraire que je préfèrerais (en tant que dév/intégrateur) une solution plus efficace mais moins riche en fonctionalités, quitte à créer moi-même les modules nécessaires au client.
Alors qu’un “webmaster” va vouloir une solution qui fasse tout pour lui.
J’ai posté dans un autre sujet la difficulté à installer Magento.
Pour ma part, j’attendrais une version plus évoluée pour y revenir avec plaisir.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

FredB - 28 October 2008 10:52 PM

Et puis, pour quelle raison faudrait-il 2 catégories pour que les produits s’activent enfin ? Il existe tout un tas de boutique avec une seule catégorie.

C’est faux, il doit y avoir une autre raison (paramétrage), car une seule catégorie suffit. Voire même aucune.

Je pense aussi que Magento est très très gourmand en ressources serveur, comme EzPublish, et que de ce fait il ne pourra pas être déployable sur n’importe quelle solution d’hébergement.

Effectivement, Magento est gourmand en ressources serveur. Varien travaille encore à améliorer ce point, quitte à se priver d’un peu de flexibilité.
Avec la v1.1.x, un serveur RPS 1 chez OVH (à 10 euros HT/mois) suffit. Ce n’est pas un gros investissement quand même.

Pour ma part, j’attendrais une version plus évoluée pour y revenir avec plaisir.

C’est dommage, mais je comprends ton point de vue. J’espère quand même qu’on te reverra bientôt.

Ça fait un an que j’ai découvert Magento, et j’y ai passé bcp de temps. Mais aujourd’hui, c’est un vrai régal de réaliser une boutique sous Magento.

Magento Community
Magento Community

FredB
Jr. Member

SeL - 29 October 2008 03:00 AM

Effectivement, Magento est gourmand en ressources serveur. Varien travaille encore à améliorer ce point, quitte à se priver d’un peu de flexibilité.
Avec la v1.1.x, un serveur RPS 1 chez OVH (à 10 euros HT/mois) suffit. Ce n’est pas un gros investissement quand même.

Oui, mais j’ai aussi testé sur un serveur dédié chez Ikoula (Fedora Core5); et c’est pareil.
Je suis d’accord avec toi, l’investissement en serveur ne doit _jamais_ être un frein pour une boutique.
Mais ça serait bien de le préciser d’entrée aussi.
Faudra noter au passage en plus des erreurs JS rapportées sous Firebug (Firefox) sur le Front et le Back.

SeL - 29 October 2008 03:00 AM

C’est dommage, mais je comprends ton point de vue. J’espère quand même qu’on te reverra bientôt.

Ça fait un an que j’ai découvert Magento, et j’y ai passé bcp de temps. Mais aujourd’hui, c’est un vrai régal de réaliser une boutique sous Magento.

Ecoute, je suis heureux que tu ne l’ai pas mal pris, c’est déjà les prémices d’une communauté ouverte. smile
Ne t’en fait pas, je garde un oeil perpétuellement ouvert sur Magento, ne serait-ce que parce qu’il est “Zend inside”, et ce n’est pas rien.
On se dit à bientôt alors wink

Magento Community
Magento Community

James Lissaint
Jr. Member

Total Posts:  25
Beijing, China

Moi j’aime bien Magento.

J’ai compare magento avec les gars chez Network Solutions que je paie $100 usd le mois, magento est bien plus superieur.

Donc, je change grin et vive Magento!

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top