Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Règles de promotion : les cadeaux et primes (cadeau offert pour x€ de commande ou pour tels articles achetés…)

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

Bonjour à tous,

Le sujet a été apparemment très brièvement abordé sur les forums US mais les réponses semblent manquer :

>>> Comment proposer d’offrir aux clients un cadeau s’ils atteignent un certain montant de commande ou s’ils achètent tel ou tel article ?
Concrètement : un produit du catalogue (actif ou non) est ajouté automatiquement au panier avec un prix de 0€ si une règle de promotion panier (ou produit) est configurée.

Aujourd’hui, il est possible de faire des workaround pour arriver à ce résultat mais l’internaute doit penser à ajouter le produit cadeau au panier sur lequel est ensuite appliqué une réduction correspondant au montant du produit cadeau...ce qui n’est pas vraiment le but de l’opération et c’est une machine à gaz.

En attendant, je vais tenter d’écrire un petit code qui permet d’ajouter une ligne ou une mention au panier qui apparaîtra sur les BL afin que, lors de la préparation des commandes, les opérateurs y pensent.

Si le sujet vous intéresse, il faut savoir que le cadre légal peut fortement différer d’un pays à l’autre.
En France, on appelle çà “Vente avec primes et cadeaux”. Cette réglementation regroupe les conditions pour offrir des cadeaux, des échantillons, des services associés…

Lire : Chambre de Commerce et d’Industrie
Mon conseil/expérience : si votre idée de promotion n’entre pas dans le cadre légal français car la valeur de votre cadeau est trop elévée, la solution est de proposer l’article à 1€. Ainsi, l’article en question est considéré comme faisant partie d’un acte de vente (à 1€...) et non comme une prime. (La fameuse climatisation à 1€ avec votre nouvelle voiture).

Y’a-t-il des personnes qu’un tel module intéresserait ? Je serais d’accord pour participer à son développement (pas côté technique mais plutôt côté process, utilisateur, fonctionnalités...)

Merci pour vos réponses et vos éventuels retours d’expérience.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

cash1313
Member

Total Posts:  75

Salut,

Très intéressent...je suis surpris de voir que personne a répondu.

As tu des nouvelles ? Ça m’intéresse.

Merci d’avance.

Magento Community
Magento Community

cash1313
Member

Total Posts:  75

Bonjour,

Très bonne question..je suis également à la recherche de ce type de personnalisation. A ce jour, je suis sans réponse pourtant j’ai cherché partout et dans toutes les langues.

Ce site http://boutique.yvesrocherusa.com propose exactement ce que nous souhaitons, et c’est fait sous Magento donc c’est possible.

Vous avez eu des réponses ?

Merci

Magento Community
Magento Community

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

Oops… je croyais avoir mis un lien vers mon auto-réponse ici :
http://www.magentocommerce.com/boards/viewthread/21549/#t75977

L’exemple du post ci-dessus fonctionne pour des frais de port mais aussi pour des cadeaux ou tout autre opération basé sur le montant total au panier.

Exemple sur www.seyes.fr : produit offert pour 75€ d’achat avec une ligne qui s’ajoute au panier.
Voir screen joint.

Si vous y jetez un oeil, je vous remercie par avance de :
- ne pas valider votre commande
- vider votre panier en sortant du site.

Image Attachments
prime.png

Magento Community
Magento Community

abille
Jr. Member

Total Posts:  27

Bonjour,
c’est ce que je recherche à faire, possibilité d’offrir un cadeau avec une regle de prix panier.
qq’un a-t’il avancé sur ce sujet ?

Magento Community
Magento Community

Georges@Bitbol
Sr. Member

Total Posts:  104
Paris, France

VR... - 09 December 2008 12:52 AM

Oops… je croyais avoir mis un lien vers mon auto-réponse ici :
http://www.magentocommerce.com/boards/viewthread/21549/#t75977

L’exemple du post ci-dessus fonctionne pour des frais de port mais aussi pour des cadeaux ou tout autre opération basé sur le montant total au panier.

Exemple sur www.seyes.fr : produit offert pour 75€ d’achat avec une ligne qui s’ajoute au panier.
Voir screen joint.

Si vous y jetez un oeil, je vous remercie par avance de :
- ne pas valider votre commande
- vider votre panier en sortant du site.

Magnifique.

Ton extension est-elle dispo via magento connect ?

merci d’avance pour la réponse et d’après pour le code ^^

Magento Community
Magento Community

Phidias
Jr. Member

Total Posts:  2

Bonjour tout le monde,

Le module de cadeau sur achat est-il maintenant disponible sur Magento Connect ?
Ce serait une belle avancée !

Merci d’avance wink

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top