Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Boutique de cartouches : comment utiliser magento ? 

Charline - AM
Jr. Member

Total Posts:  14

Bonjour à tous,

me voilà lancée pour un premier projet sous magento.

Mais déjà, après plusieurs tests, je viens vous consulter pour la problématique suivante :

-la boutique doit vendre des cartouches d’encre
-les cartouches d’encres sont vendues en fonction de l’imprimante de l’internaute
-l’imprimante, elle, n’est pas en vente
-les cartouches sont aussi classées par marques

il faut donc créer une arborescence de catégories (Cartouches / Toners puis marques puis cartouches)

mais pour que l’internaute puisse trouver les cartouches qui correspondent à son imprimante… :
L’imprimante doit-elle être :

- un produit ? si oui de quel type ( virtuel ? bundle ? )
- un attribut ?
- une catégorie ?

sachant que une cartouche doit pouvoir être reliée à plusieurs imprimantes…
et que la liste des imprimantes doit pouvoir aussi être affichée quelque part dans le site

J’essai de tester la solution “bundle” MAIS c’est hyper lent, j’arrive pas à faire afficher la page correspondante à “Bundles Item"…

(magento version 1.1.6 en local avec wamp server)

Merci pour votre aide !
à bientôt,

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

À mon avis, il serait plus judicieux de partir sur des attributs à valeurs multiples
- un attribut pour les marques compatibles
- un autre attribut pour les modèles d’imprimantes compatibles

Le problème avec cette solution, c’est que tu n’as pas de relation entre la marque et le modèle d’imprimante. Si tu ne fais pas attention dans le back office, tu pourrais proposer une cartouche compatible avec la marque Bidule et le modèle XYZ123 (alors que ce modèle est de la marque Machin).

Les bundles ne correspondent pas à ton besoin je pense.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top