|
Bonjour à tous.
Je suis en train d’envisager Magento pour une e-boutique ayant un fort trafique et de nombreuses visites (prèsque au niveau de CDiscount ... non quand même pas mais on s’y approche). Il me faut donc une plate-forme d’hébergement qui “tienne la route”.
J’envisage :
- load balancer sur 2 reverse-proxy Squid.
- ces deux Squid sont branchés chacun sur un frontal web (hébergeant les front office de la boutique)
- chaque frontal est relié au même cluster MySQL (cluster de 4 serveurs MySQL)
- un frontal web est dédié au back office de magento, et est relié lui aussi au cluster MySQL.
- un système de fichier commun (NFS) entre les frontaux web et le frontal backoffice permet de partager les ressources.
Mes questions sont les suivantes :
- Avez vous déja déployé une architecture similaire ? (plusieurs serveurs pour les front-office, un serveur pour le back, un cluster pour Mysql)
- Il me semble que Magento n’est pas optimisé pour un cluster mysql, mais peut utiliser son propre mécanisme de réplication (les insert/update sont répliqués sur les différents serveurs, les selects sont sur un même serveur)
- Quelle serait la meilleure architecture pour assurer, a la fois, des temps de réponses minimales et une bonne fiabilité (le couple inférnal, parfois difficile a atteindre...) ?
Je vais commencer une expérimentation avec ces éléments (je posterais les résultats au fur et a mesure).
|