Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Nouveau site !  Vertigobox - coffrets cadeaux

loique
Jr. Member

Total Posts:  1

Bonjour ,

Je vous informe que notre site réalisé en magento a ouvert ses portes à l’adresse suivante

http://www.vertigobox.fr

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont travaillé de prés ou de loin sur ce projet.

Si vous voulez apporter votre contribution ou avez des remarques à faire qui pourraient nous faire avancer n’hésitez pas.

Par avance merci

/loique

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

Bon, ben je vais offrir un petit coffret “art de l’éfeuillage” à ma copine moi…
Superbe réalisation.
Combien de personnes on travaillé dessus ?

Magento Community
Magento Community

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

Bon, ben je vais offrir un petit coffret “art de l’éfeuillage” à ma copine moi…
Superbe réalisation.
Combien de personnes ont travaillé dessus ?

Magento Community
Magento Community

lorik
Sr. Member

Total Posts:  81
Grenoble

3 ou 4, hors designer.

Magento Community
Magento Community

yanah
Jr. Member

Total Posts:  18

Bonjour,

Je suis habitué à voir des sites tournant sous magento mais d’une lourdeur agaçante! mais pas le votre!
vous etes sur que c’est du magento? smile
mais sinon un grand bravo, en un mot c’est un vrai Site .

Bonne continuation

Magento Community
Magento Community

lorik
Sr. Member

Grenoble

oui, une 1.0 migrée sous 1.1.3

Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

Total Posts:  563
France - Paris

Super réalisation ! smile

Certains produits comme http://www.vertigobox.fr//bapteme-de-plongee-pour-2-pers.html ont // dans l’url ?

Combien de temps de travail ?

Magento Community
Magento Community

lorik
Sr. Member

Grenoble

Compliqué à dire en tout, parce qu’il y a du dev dedans, en Back office, qu’il a fallu migrer aussi, mais disons que si c’etait diretement sur la version definitve, autour de 40 jours. Mais ça veut pas dire grand chose si on sait pas quels devs sont faits…

Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

France - Paris

J’ai pu faire un tour complet du site, pas mal de petits développements pour pouvoir gérer graphiquement (la popupactivity par ex.) et un module de parrainage ?

Une fois que l’on a son code coffret, et que l’on se rend sur /client, c’est géré par Magento aussi ou à part ? smile

En tout cas au vu du boulot 40 jours c’est bien joué. Bon en même temps, à 4, ça aide !

Le marché des “coffrets cadeaux” semble de plus en plus porteur wink

Il ne manque plus que des retours des clients ("avis") ? smile

EDIT :

1) http://www.vertigobox.fr/bien-etre/bien-etre-a-la-carte?p=5
Cette page a été indexée par Google et il semble que son affichage ait un souci.

2) http://www.vertigobox.fr/index.php/catalogsearch/advanced/result/?occasions[]=121
Vous laissez l’indexation sur catalogsearch ?

3) http://www.vertigobox.fr/catalog/product/viewactivitypopup/id/403?keepThis=true&TB;_iframe=true&scroll;=true&width;=720&height;=540
http://www.vertigobox.fr/contact?keepThis=true&TB;_iframe=true&width;=434&height;=453
Les popups sont indexées aussi wink

Voir site:vertigobox.fr à partir de la page 40/45 rasberry

Magento Community
Magento Community

lorik
Sr. Member

Grenoble

Heu, c’est pas 40 jours fois 4 quand même smile il y a 4gars qui on bossé sur le site, devs, intégrateurs...mais pas 40 jours chacun smile

Pour l’url à l’affichage buggué, je comprends pas trop d’ou elle sort, on n’accède pas à cette page via le site, en navigation normale, via la catégorie bien etre. Une vieille page de dev,peut être encore indéxée, mais je m’explique pas à chaud, pourquoi elle est pas en 404.

Pour le reste, on n’est pas en charge du Ref pour ce site, mais même dans ce cas, à priori, indexer popup et moteur ne poserait pas de problème de ref, je pense. Un poil de duplicate eventuellement pour la recherche, mais bon, ultr marginal, et je suis même pas sur que ça soit pénalisant, je connais des sites qui en on fait un moyen multiplier le nombre de pages du site par 10, et qui sont très bien référencés.

Ou j’ai mal compris ta remarque ?

Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

France - Paris

Une équipe de 4 sur 40 jours pourquoi pas, après ça dépend du niveau des intervenants c’est sur, mais les modules que je vois pour le frontend ne se font pas en un jour non plus, et je suppose qu’en backend vous avec apporté beaucoup de modifs ? smile

Pour les urls je fais la remarque pas forcément pour un souci de réf’ mais plutôt pour les éventuelles pages d’entrées - entrer sur la page buguée ou la popup de contact par ex :D même si c’est effectivement limité comme possibilité, c’est plutôt d’un point de vue puriste…

Serveur dédié, virtuel, système de cache ? smile

Quid de l’utilisation des produits téléchargeables ce qui permettrait un envoi postal non nécessaire - et appuierait votre démarche “développement durable” - mais nécessiterait un passage à la 1.2.0… ? wink

Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

France - Paris

Il semble par ailleurs que les mails envoyés sont… les mails par défaut ? ("Bienvenue sur Boutique de démo")

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top