Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Installation sur OVH Gentoo -> Erreur 500 interne au serveur

rckadm
Jr. Member

Total Posts:  4

Bonjour,

J’ai suivi le tutoriel pour installer magento sur OVH(Gentoo), j’ai donc installé les modules nécessaires avec succés.

Lorsque je tente d’accéder à mon serveur via http://XX.XXXX.XXXX.XXX/magento -> je me retrouve avec une erreur 500 interne au serveur.

Je ne sais pas comment contourner cette erreur.

Merci pour vos réponses
Bien qu’aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

rckadm
Jr. Member

Total Posts:  4

résolu en fait il suffisait de mettre chmod -R 755 magento et non 777 (interdit sur OVH???)

Magento Community
Magento Community

Daynos
Sr. Member

Total Posts:  98
Rennes, Bretagne

Bonjour,

Sur un RPS OVH (Gentoo), j’ai eu des problèmes de droits sur les fichiers / dossiers. Comme ils réapparaissent parfois suite à des mises à jour via Magento Connect, j’ai récupéré je ne sais plus où quelques commandes à exécuter pour ne pas avoir à tout me retaper à la main :

cd /home/{{REPERTOIRE_PARENT}}
chmod 705 {{REPERTOIRE_MAGENTO}}
cd 
/home/{{REPERTOIRE_PARENT}}/{{REPERTOIRE_MAGENTO}}
find 
. -type d -print | xargs chmod 755
find 
. -type f -print0 xargs --n1 chmod 644
chmod 775 app
/etc var var/.htaccess && chmod -R 775 media

Magento Community