Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Livraison Colissimo / Lettre MAX

Moak
Jr. Member

Total Posts:  1

Bonjour à tous,

En guise de préambule, je suis un jeune développeur et le projet sur lequel je suis actuellement est mon premier réalisé sous Magento (et accessoirement Zend), d’où la rencontre de quelques difficultés. L’objectif est de mettre en place une livraison soit par lettre MAX, soit par Colissimo, le moyen le plus économique pour le client étant sélectionné par défaut.

Concernant ce second moyen de livraison je me suis penché sur l’excellent module d’Owebia, sans trop de soucis.

Pour la lettre MAX, ça se corse un peu. La solution retenue pour déterminer si un panier y avait droit est la suivante :
Une lettre max peut contenir soit 2 produits d’un certains types, soit 3 d’un autre, etc.
Un produit appartient à une “famille de livraison” (attribut), à laquelle sera associée dans la base une quantité max pour ce type de lettre.
Ainsi si le panier contient 3 produits de la famille “3 produits par lettre”, on choisira la lettre max.
Je suis pas sur d’avoir été clair là ... ?

J’ai commencé à chercher dans le code où étaient déterminés les calculs de frais de port mais j’avoue m’y être royalement perdu. Je pressens que cela se passe autour des classes Shipping (quelle est l’utilité des classes Quotes, Items ?). Mais après je tourne en rond dans les différents appels de méthodes.

Quelqu’un serait-il plus éclairé que moi sur ce domaine et aurait-il l’amabilité de m’apporter ses lumières ?

Un grand merci par avance, smile
Moak

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top