Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Produits dans mauvaises catégories

fabdel
Jr. Member

Total Posts:  16

Bonjour,

Petit problème : smile

Problème : J’ai des produits qui s’affichent dans une catégorie A alors que ceux-ci font partie d’une autre catégorie B.
Comportement :Lorsque je qualifie le champ IsAnchor à “Non” sur la catégorie A, je ne vois plus mes produits de la catégorie B, ce qui semblerait donc convenir.
Paramétrage : Pourtant, ma catégorie B n’est pas une sous-catégorie de A, mais les 2 catégories font tout de même partie d’une même branche de l’arborescence des catégories.
Ce que je souhaite : Le fait est que je souhaite tout de même qualifier à “Oui” le champ IsAnchor de ma catégorie A afin de bénéficier de l’affichage des filtres.

Comment résoudre ce casse tête ?? Si quelqu’un à une idée ??? Quelqu’un comprend ce que je dis ?

Autre question juste pour ma culture personnelle, si quelqu’un sait à quoi sert le champ profondeur catégorie dans Système -> Configuration -> Catalogue -> Navigation dans les catégories… merci d’éclairer ma lanterne.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Le champ profondeur catégorie indique le nombre de niveaux à afficher dans la barre de navigation. Si tu laisses vide, Magento affichera les menu de toute l’arborescence.
Si tu mets 1, Magento n’affichera que le premier niveau de catégorie (aucune sous-catégorie).

Pour tes catégories A et B, je ne comprends pas bien, j’ai un doute sur ton explication. Peux-tu donner ton arborescence ?

Magento Community
Magento Community

fabdel
Jr. Member

Merci pour la petite explication.

Voici l’arborescence en pièce jointe.

Les 2 premières sous-catégories de snowboards ne fonctionnent pas correctement et affichent des produits des sous-catégories suivantes.
Ex : Dans “snow hommes”, il m’affiche bien les snow, mais également les wear femmes.
Dans Binds hommes, il m’affiche bien les binds mais également les lunettes et les boots.

Toutes les autres fonctionnent correctement !!!

Image Attachments
Capture01.jpg

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

C’est vraiment bizarre, je n’ai jamais eu ce pb.
Tu es sûr que les produits qui apparaissent ne sont pas classés dans ces catégories ?
Si tu m’envoies un accès par MP, je veux bien regarder rapidement.

Magento Community
Magento Community

fabdel
Jr. Member

Oui, je suis sur que ces produits ne sont pas dans les 2 catégories.
Ils sont dans d’autres catégories, mais c’est une autre branche pour les marques de produits.

Quel genre d’accès tu souhaites ?

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

L’url de l’admin de ta boutique Magento et un login/mdp d’administrateur.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top