|
David V - 24 October 2008 12:41 AM Bonjour,
Bravo pour ton site, on ne reconnait même pas Magento 
Merci
David V - 24 October 2008 12:41 AM Le graphisme est sympa, bien dans le style de la boutique (vélo de pro super hi-tech...), tu es parti du theme de base et tu as tout modifié toi-même ou l’agence ta fourni le thème complet?
En fait l’agence a fourni juste des fichier PSD que j’ai retravaillé puis découpé. Comme c’était ma première fois avec Magento, je me suis appuyé sur le template de base pour développer mon propre template.
David V - 24 October 2008 12:41 AM
StrangeBlackHole - 14 October 2008 12:23 AM
Pour ceux que cela intéresse toutes les parties purement rédactionnelle sont gérées par un intégration de Spip qui me semblait le plus adapté pour leur processus documentaire et qui en plus est presque un jeu d’enfant à merger avec Magento. Si vous voulez plus de détails n’hésitez pas à demander.
SBH
Si tu peux détailler, c’est toujours bien d’en apprendre plus
Bonne continuation pour tes finitions
Comme je voulais rester “dans magento” et que le CMS interne n’est pas vraiment adapté pour faire de la publication, j’ai regardé différentes options possibles. Très vite, par rapport à ce que voulais mon client, je me suis arrêté sur SPIP. En effet, tout son processus interne de gestion des publications avec workflow de validation correspondais pile poil au besoin. De plus, les rédacteurs se retrouvent avec un backoffice vraiment dédié à cette activité et n’ont pas à accéder au backoffice de Magento plus orienté commerce.
Pour l’intégration de SPIP c’est vraiment pas compliquer (il faut connaitre un peu SPIP et son systeme de boucle).
Premièrement, afin de pouvoir faire des requêtes AJAX de Magento vers Spip il faut installer ce dernier à la racine de Magento.
voici un petit exemple simple:
On crée dans le rep squelettes de spip un fichier monarticle.html puis on y colle le code suivant:
<BOUCLE_article(ARTICLES){id_article}> <h3>#TITRE</h3> #TEXTE </BOUCLE_article>
Ensuite il y a deux possibilités d’utilisation.
- Pour une page de CMS Magento on peut faire une requête Ajax du type
HTML
<div id="conteneur"></div>
Javascript
var toto = {
baseURL : "http://magento/",
requete : function(url,el) { new Ajax.Request(url, { method: 'get', onSuccess: function(transport) { var notice = $(el); notice.update(transport.responseText); } }); },
getArticle : function(id,el) { var url = "sp/spip.php?page=monarticle&id;_article="+id; toto.requete(url,el); } };
toto.getArticle(1,conteneur);
- Pour une page du template hors CMS (fichier *.phtml) on peut faire l’intégration de la façon suivante.
<?php $spip = implode('', file(Mage::getURL("sp")."spip.php?page=monarticle&id;_article=1")); ?> <div><?=$spip?></div>
Voila, je sais pas si j’ai été clair, c’est juste un petit résumé simplifié de ce qu’il est possible de faire avec cette méthode.
SBH
|