Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Upgrade version 1.0.19870.4 vers 1.1.6

cdryk
Jr. Member

Total Posts:  10

Salut à tous…

Donc comme vous l’aurez compris, je souhaite upgrader de la version 1.0.19870.4 à la 1.1.6.

Je souhaite avoir l’avis d’un expert parce que je viens de prendre en main magento (ce n’est pas moi qui avait réalisé la mise en prod du site 1.0.19870.4) et je suis un peu perdu !
J’ai lu pas mal de tuto mais je ne sais plus quelle est LA solution…

1. Ma première idée était d’utiliser Magentoconnect et d’upgrader tout simplement en exécutant la mise à jour vers la 1.1.6 par Magento_core/Mage_All_Latest.
Donc évidemment j’ai commencé par tester sur mon propre PC. J’ai installé un serveur WAMP. J’ai créé la base de test avec les sample_data de la version 1.0.19870 disponible en téléchargement sur le site de magento. Tout va bien smile
Ensuite j’ai installé la version 1.0.19870.4 aprés l’avoir dézippé dans mon www et je lui ai indiqué ma base de test.
C’est bon ca marche smile.
Je lance magento connect, ca charge pendant un moment et quand c’est fini… Bim… je me retrouve avec un site qui fonctionne mais qui me colle plein d’erreurs d’appel de méthodes inexistantes…
A la sauvage je remplace ce qui ne marche pas, en gros tout le contenu des répertoires app et skin, par ceux de la version 1.1.6 que j’ai dézippé à coté. Et là…
Ca fonctionne. Par contre, je suis loin d’avoir testé toutes les fonctions de Magento et autant vous dire que je ne crois pas au miracle !
Donc le bricolage c’est sympa mais j’aimerai savoir si cette méthode n’est pas trop pourrie ?

2. Ma deuxième idée était d’installer la base de test de la 1.0.19870, puis d’installer directement la version 1.1.6 et de faire pointer sur la base de test de la 1.0.19870.
Ca a tout simplement planté. Est-ce que ca ne devrait pas marcher ?

3. La 3e solution c’était de suivre ce tuto : >> ICI <<
En prenant tout simplement en compte que mon old server est ma version 1.0.19870.
Et que le nouveau est ma version 1.1.6.

Je suis vraiment perdu et je ne sais pas comment faire cette upgrade.
Mon problème est surtout que j’ai cru voir des changements au niveau de l’architecture de la base donc je ne sais pas si l’upgrade se charge de renommer des tables ou autre… Mais j’ai peur que le backup de ma base 1.0.19870 importé dans ma base 1.1.6 ne fonctionne pas ou mal et que je perde des infos en route.

Etant donné que je ne suis pas seul dans ce cas, si vous avez un bon tuto pour faire ca sans accroc, postez le de partout !!
Par avance, merci de votre aide !

Edit par AEngel (attention au language)
Edit par moi (comment ca : attention au language ? j’ai dit quelque chose qui ne fallait pas ? Désolé)

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top