Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Lancement et 10% de réduc’ chez Seyes - Authentic Greenwear®

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

[ SVP, je compte sur vous pour ne pas faire de commande de test sur ce site, merci de m’aider à garder ma BDD propre ]

Salut à tous,

Je suis très fier de vous présenter ma première boutique sous Magento sur laquelle je vends des articles de ma propre production : www.seyes.fr

Après 3 ans de dépendance à une solution propriétaire payante, je peux enfin, grâce à Magento, vendre mes produits comme je l’entends ! Quel bonheur.

Alors, pour fêter çà, j’ai créé une petite promotion spécialement pour vous (et vos amis à qui vous allez bien-sûr en parler).
--> Code : “magento” à entrer au panier dans la zone “Coupon de réduction” (çà, vous savez !!)

Tous commentaires agréables et désagréables bienvenus.
Merci à toute la communauté qui m’a aidé à me sortir de mes bugs et à faire de ce site quelquechose de fonctionnel et de plutôt agréable à visiter j’espère. Un gros big up à Sel et Ruy007.

A bientôt sur www.seyes.fr !

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

Total Posts:  291
France, Paris

Toutes mes félicitations pour la sortie de ta boutique.
Elle est enfin sortie après sa longue gestation !

L’essentiel : Bonne ventes.

[ SVP, je compte sur vous pour ne pas faire de commande de test sur ce site, merci de m’aider à garder ma BDD propre ]

Y aura toujours deux ou trois imbéciles pour te passer une fausse commande.
J’en ai plus de 300 pour le moment et impossible de les supprimer…

Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

Total Posts:  563
France - Paris

Salut à tous,

Chouette, une nouvelle boutique en ligne. Chouette, un design sympa. Chouette, une marmotte et un hibou :D

L’accueil par le hibou est original. Perso j’adore smile

La navigation produit est bien. Tu peux peut-être plus insister sur la page produit sur certains points ? Exemple zoom image. Vu le type de produit ça peut s’y prêter…

Un petit bug exemple ici http://www.seyes.fr/index.php/fr/produits/bonnets/bon0201.html

Tu as le pied gauche (pour nous, droit pour lui :D) du hibou qui bouge avec le cadre gauche.

En 1024x768 j’ai une barre de scroll et un hibou haché sur le flan droit. Est-ce une volonté de ne pas centrer le design ?

Dernier truc tu as les SID qui se baladent dans les URL.

Voilà pour mon retour.

bien joué pour le général, la nav, les couleurs et le layout : j’adhère.

Gab’

NB : @ ryu007 > impossible de les supprimer ? directement dans le bdd non ?

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

Total Posts:  291
France, Paris

NB : @ ryu007 > impossible de les supprimer ? directement dans le bdd non ?

Je parlais du fait qu’il n’y ait pas de fonction supprimer dans le BO.
Manuellement, c’est trop contraignant car il y a X table pour une commande.
Autant de ligne a repérer et a supprimer pour en enlever

Par contre, c’est vrai que j’ai pas fait de retour réellement.
Je m’interroge sur ta première page en faite.
Elle est censé être la plus aboutie de l’ensemble du site car elle est censée interpeller ta cible et l’inciter à accéder à son contenu.
Je la trouve un peu vide non ?

Magento Community
Magento Community

Asthar
Jr. Member

Total Posts:  8
Suisse

Superbe graphisme, sobre et très tendance. Bravo !

Magento Community
Magento Community

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

Hello toutes/tous,

Merci pour vos commentaires avec lesquelles je ne peux qu’être d’accord !

- Un zoom manque cruellement, c’est clair. Voire des images complémentaires mais faire des photos prend du temps et coûte souvent cher.

- Le design est volontairement non centré… afin d’avoir un bon compromis entre le contenu du site et l’image de fond (la chouette). Et, c’est vrai, c’est parfois coupé ou mal optimisé pour le 1024. Une histoire de compromis…

- Au sujet des SID… bah oui, j’arrive pas à faire fonctionner l’URL rewriting… alors tant pis pour moi. Un jour viendra.

- La home fouette, je suis d’accord avec toi Ruy007. Mais nous allons préparer des packs (gants+bonnet+echarpe) pour Noël et en profiterons pour refaire la home qui est vraiment institutionnelle pour l’instant.

Bonne continuation !

Magento Community
Magento Community

Johan05
Member

Total Posts:  64

Gabriiiel - 12 October 2008 11:47 AM

Dernier truc tu as les SID qui se baladent dans les URL.

Hello Gabriiiel (comme on se retrouve (Johan sur Fragento wink )
J’ai également ce soucis sur une boutique en développement, ce qui fait que le premier clic ne mène a rien puisqu’il me génère une URL avec le SID, qui me ramène à la même page. Le second clic fonctionne. Comment résoudre ça ?

Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

Total Posts:  563
France - Paris

Amha c’est lié à l’hébergement…

Magento Community
Magento Community
Magento Community