Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Ajout d’attribut dans la création rapide dans les produit configurable

choussamaster
Sr. Member

Total Posts:  93

Bonjour tout le monde smile
j\’ai crée deux attribut nommé code_pdt et code_couleur que j\’ai ajouté au groupe \"default\"
le problème c\’est que la valeur de ce champ change dans chaque produit simple sachant que ma boutique est composé de produit configurable donc je crée les produit simple depuis les produits configurables
Depuis un produit configurable on a deux manière de créer un produit simple :
1- on clicke sur créer vide est la on a toutes les options d\’un produit normale parmi eux les attributs que j\’ai ajouté (mais c\’est trop long j\’ai des centaines de produit a créer)
2- Utilisation la création rapide mais le problème c\’est que je ne trouve pas comment afficher les nouveaux attributs dedans :(
regardez la photo jointe pour mieux comprendre
Merci d\’avance

Image Attachments
attribut.jpg

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

choussamaster
Sr. Member

Total Posts:  93

j’ai trouvé la solution ca pourrait aider d’autres personnes
1- allez dans gérer les attributs et créer un nouveau attiribut de portée “global” je l’ai nommé “code_pdt” dans mon cas
2- allez dans gérer les groupes d’attributs et ajoutez le nouveau attribut au groupe “default”
3- editez le fichier app\code\core\Mage\Adminhtml\Block\Catalog\Product\Edit\Tab\Super\Config\Simple.php
ligne 48 remplacer

'additional'   => array('name''sku''visibility''status')
par
'additional'   => array('name''sku''visibility''status''code_pdt')

le tour est joué

si vous voulez que cette attribut soit pris en compte dans la génération automatique du code sku editez
4- app\code\core\Mage\Adminhtml\controllers\Catalog\ProductController.php
ligne 961 remplacez

$product->setSku($configurableProduct->getSku() . '-'  implode('-'$autogenerateOptions));
par
$product->setSku($configurableProduct->getSku() . '-' .  $product->getcode_pdt() . '-' implode('-'$autogenerateOptions));

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top