Magento Forum

Erreur sur certaines catégories dans le Backend et le Frontend

Hezer
Jr. Member

Total Posts:  3

Bonjour à tous.

J\’ai pour but de développé la vente en ligne dans mon entreprise et j\’ai choisi magento pour ça. J\’ai donc installé magento sur mon serveur ( OVH pro ). L\’installation se passe bien j\’ai eu aucun soucis. jusqu\’au moment ou après ma connexion à l\’admin j\’ai des erreurs sur certaine catégorie, comme \"Go to messages inbox. \” ou encore \"Manage Store\” et bien d\’autres. J\’ai aussi remarqué qu\’il y avait un soucis dans le Frontend particulièrement sur \"My account\” ça me donne la même erreur.

Voici l\’erreur en question

There has been an error processing your request

Exception printing is disabled by default for security reasons.

Error log record number: 492399278

Notez que le numéro change si je refresh la page et rien ne se passe quand je clique sur ce numéro. J\’ai eu beau chercher je ne sais toujours pas commencer régler le soucis. J\’ai mis tout les autorisation en 755 avant l\’installation et même après.

Si quelqu\’un à déjà rencontré ce problème et qu\’il sait comment le régler ça serait vraiment gentil de m\’aider.

En vous remerciant d\’avance !!

Hezer

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Total Posts:  850

Bonjour,
Est ce que tu as installé des extensions ?
Pour les messages d’erreur regarde dans le dossier var/report/ et ouvre le fichier correspondant a l’erreur 492399278
Tu verra le message de ton erreur.
Poste le ici on pourra t’aider

Magento Community
Magento Community

Hezer
Jr. Member

Bonjour, merci pour ta réponse, non j’ai rien installer comme module ou extension encore

j’ai donc regardé dans le dossier VAR/REPORT/

Je dois en avoir une petite 20aines qui me donne les même ligne de code pour toutes les erreurs.

a:5:{i:0;s:71:\"Could not determine temp directory, please specify a cache_dir manually\";i:1;s:3996:\"#0 /homez.342/xtremsto/www/boutique/lib/Zend/Cache/Backend.php(197): Zend_Cache::throwException(\'Could not deter...\')
#1 /homez.342/xtremsto/www/boutique/lib/Zend/Cache/Backend/File.php(123): Zend_Cache_Backend->getTmpDir()
#2 /homez.342/xtremsto/www/boutique/lib/Zend/Cache.php(152): Zend_Cache_Backend_File->__construct(Array)
#3 /homez.342/xtremsto/www/boutique/lib/Zend/Cache.php(93): Zend_Cache::_makeBackend(\'File\', Array, false, false)
#4 /homez.342/xtremsto/www/boutique/lib/Zend/Locale/Data.php(307): Zend_Cache::factory(\'Core\', \'File\', Array, Array)
#5 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Html/Calendar.php(42): Zend_Locale_Data::getList(\'en_US\', \'days\')
#6 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(753): Mage_Core_Block_Html_Calendar->_toHtml()
#7 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(520): Mage_Core_Block_Abstract->toHtml()
#8 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(471): Mage_Core_Block_Abstract->_getChildHtml(\'calendar\', true)
#9 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/design/adminhtml/default/default/template/page/head.phtml(34): Mage_Core_Block_Abstract->getChildHtml(\'calendar\')
#10 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(212): include(\'/homez.342/xtre...\')
#11 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(239): Mage_Core_Block_Template->fetchView(\'adminhtml/defau...\')
#12 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(253): Mage_Core_Block_Template->renderView()
#13 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(753): Mage_Core_Block_Template->_toHtml()
#14 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(520): Mage_Core_Block_Abstract->toHtml()
#15 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(471): Mage_Core_Block_Abstract->_getChildHtml(\'head\', true)
#16 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/design/adminhtml/default/default/template/page.phtml(43): Mage_Core_Block_Abstract->getChildHtml(\'head\')
#17 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(212): include(\'/homez.342/xtre...\')
#18 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(239): Mage_Core_Block_Template->fetchView(\'adminhtml/defau...\')
#19 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(253): Mage_Core_Block_Template->renderView()
#20 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/code/core/Mage/Adminhtml/Block/Template.php(81): Mage_Core_Block_Template->_toHtml()
#21 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(753): Mage_Adminhtml_Block_Template->_toHtml()
#22 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Model/Layout.php(529): Mage_Core_Block_Abstract->toHtml()
#23 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php(389): Mage_Core_Model_Layout->getOutput()
#24 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/code/core/Mage/Adminhtml/controllers/NotificationController.php(45): Mage_Core_Controller_Varien_Action->renderLayout()
#25 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php(418): Mage_Adminhtml_NotificationController->indexAction()
#26 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Router/Standard.php(254): Mage_Core_Controller_Varien_Action->dispatch(\'index\')
#27 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Front.php(177): Mage_Core_Controller_Varien_Router_Standard->match(Object(Mage_Core_Controller_Request_Http))
#28 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Model/App.php(304): Mage_Core_Controller_Varien_Front->dispatch()
#29 /homez.342/xtremsto/www/boutique/app/Mage.php(596): Mage_Core_Model_App->run(Array)
#30 /homez.342/xtremsto/www/boutique/index.php(80): Mage::run(\'\', \'store\')
#31 {main}\"
;s:3:\"url\";s:82:\"/boutique/index.php/admin/notification/index/key/db158de0e9b426892775fc7c9a55612e/\";s:11:\"script_name\";s:19:\"/boutique/index.php\";s:4:\"skin\";s:5:\"admin\";}

De ce que j’en comprends c’est pas mal d\’erreur du dossier core/mage/core.
Fichier manquant ou corrompu ?

Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Total Posts:  850

Bonjour,
Jamais eu cette erreur fait des recherche sur google avec magento + Could not determine temp directory, please specify a cache_dir manually
tu trouvera surement ton bonnheur. Je pense que ça viens de ton serveur mais ou mystère.

Magento Community
Magento Community

Hezer
Jr. Member

Bonjour, j’ai donc fait ma recherche sur google, je suis tombé sur les problèmes d’installation de ce forum mais en anglais.

Une personne à réussi à régler le soucis en changeant dans /lib/Zend/Cache/Backend/File.php

protected $_options = array(

'cache_dir' => 'null',

en

protected $_options = array(

'cache_dir' => 'tmp/',

et aussi en créant un dossier tmp dans la racine du dossier de la boutique en ligne

Tout fonctionne correctement pour l’instant j’ai pas tout tester encore.

Merci pour ton coup de main

Hezer

Magento Community
Magento Community

ant0inep
Jr. Member

Total Posts:  1

Bonjour, je rencontre le même problème, j’ai effectué la modification mais aucun changement, as tu effectué d’autres modifs ?

Magento Community
Magento Community

huguesalbes
Jr. Member

Total Posts:  2

Bonjour,

Après moultes installation j’ai également une erreur similaire:

Voici le code recupéré dans VAR/REPORT quelqu’un peut il m’aider ?
Merci,

H

a:5:{i:0;s:71:"Could not determine temp directory, please specify a cache_dir manually";i:1;s:3926:"#0 /homez.91/gallery/www/boutique/lib/Zend/Cache/Backend.php(197): Zend_Cache::throwException(’Could not deter...’)
#1 /homez.91/gallery/www/boutique/lib/Zend/Cache/Backend/File.php(123): Zend_Cache_Backend->getTmpDir()
#2 /homez.91/gallery/www/boutique/lib/Zend/Cache.php(153): Zend_Cache_Backend_File->__construct(Array)
#3 /homez.91/gallery/www/boutique/lib/Zend/Cache.php(94): Zend_Cache::_makeBackend(’File’, Array, false, false)
#4 /homez.91/gallery/www/boutique/lib/Zend/Locale/Data.php(314): Zend_Cache::factory(’Core’, ‘File’, Array, Array)
#5 /homez.91/gallery/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Html/Calendar.php(42): Zend_Locale_Data::getList(’fr_FR’, ‘days’)
#6 /homez.91/gallery/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(863): Mage_Core_Block_Html_Calendar->_toHtml()
#7 /homez.91/gallery/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(582): Mage_Core_Block_Abstract->toHtml()
#8 /homez.91/gallery/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(526): Mage_Core_Block_Abstract->_getChildHtml(’calendar’, true)
#9 /homez.91/gallery/www/boutique/app/design/adminhtml/default/default/template/page/head.phtml(36): Mage_Core_Block_Abstract->getChildHtml(’calendar’)
#10 /homez.91/gallery/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(241): include(’/homez.91/galle...’)
#11 /homez.91/gallery/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(272): Mage_Core_Block_Template->fetchView(’adminhtml/defau...’)
#12 /homez.91/gallery/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(286): Mage_Core_Block_Template->renderView()
#13 /homez.91/gallery/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(863): Mage_Core_Block_Template->_toHtml()
#14 /homez.91/gallery/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(582): Mage_Core_Block_Abstract->toHtml()
#15 /homez.91/gallery/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(526): Mage_Core_Block_Abstract->_getChildHtml(’head’, true)
#16 /homez.91/gallery/www/boutique/app/design/adminhtml/default/default/template/page.phtml(43): Mage_Core_Block_Abstract->getChildHtml(’head’)
#17 /homez.91/gallery/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(241): include(’/homez.91/galle...’)
#18 /homez.91/gallery/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(272): Mage_Core_Block_Template->fetchView(’adminhtml/defau...’)
#19 /homez.91/gallery/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(286): Mage_Core_Block_Template->renderView()
#20 /homez.91/gallery/www/boutique/app/code/core/Mage/Adminhtml/Block/Template.php(81): Mage_Core_Block_Template->_toHtml()
#21 /homez.91/gallery/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(863): Mage_Adminhtml_Block_Template->_toHtml()
#22 /homez.91/gallery/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Model/Layout.php(529): Mage_Core_Block_Abstract->toHtml()
#23 /homez.91/gallery/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php(391): Mage_Core_Model_Layout->getOutput()
#24 /homez.91/gallery/www/boutique/app/code/core/Mage/Adminhtml/controllers/Cms/PageController.php(64): Mage_Core_Controller_Varien_Action->renderLayout()
#25 /homez.91/gallery/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php(420): Mage_Adminhtml_Cms_PageController->indexAction()
#26 /homez.91/gallery/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Router/Standard.php(250): Mage_Core_Controller_Varien_Action->dispatch(’index’)
#27 /homez.91/gallery/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Front.php(176): Mage_Core_Controller_Varien_Router_Standard->match(Object(Mage_Core_Controller_Request_Http))
#28 /homez.91/gallery/www/boutique/app/code/core/Mage/Core/Model/App.php(349): Mage_Core_Controller_Varien_Front->dispatch()
#29 /homez.91/gallery/www/boutique/app/Mage.php(640): Mage_Core_Model_App->run(Array)
#30 /homez.91/gallery/www/boutique/index.php(80): Mage::run(’’, ‘store’)
#31 {main}”;s:3:"url”;s:78:"/boutique/index.php/admin/cms_page/index/key/1f49409e4b446d1b72915f964690672d/”;s:11:"script_name”;s:19:"/boutique/index.php”;s:4:"skin”;s:5:"admin";}

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
    Back to top