Magento Forum

Plusieurs sites, un magasin, plusieures langues

Artzr
Jr. Member

Total Posts:  1

Bonjour à tous!

Alors voilà, je suis nouveau sur magento, et je souhaiterais avoir un avis d’une personne un peu expérimentée.

Actellement j’ai un site avec 3 noms de domaines différents qui pointent sur le même serveur.

Chanque nom de domaine pointe sur un template différent, mais rien ne m’empéche d’aller voir les articles dans les autres sites (le template change aussi, afin que l’utilisateur sache toujours ou il est).

Tous les artciles existent en anglais et en allemand.

Des articles présents sur le site 1 peuvent être présents sur le site 2 et 3.

De plus, le client peut acheter un article dans le site 1, et continuer les achats sur le site2 ou site3 sans perdre le contenu de son caddie

.

Voilà, principalement, ce sont mes conditions de base.

Ensuite, je voudrais faire ceci avec magento. Je sais comment créer un site, avec plusieures langues sans dificultées. Je peux sans autres étiter les langues en changeant la vue du magasin dans la liste déroulante.

Parcontre, la question suivante ce pose.

Sachant que j’ai un catalogue d’articles comun entre tous les magasin (car les articles peuvent être visibles sur le magasin 1, 2 et 3), je voudrais faciliter la saisie pour l’utilisateur. (typiquement, je ne voudrais pas que l’utilisateur aie a modifier 3 fois le même artcile, dans diverses langues, simplement parcequ’ils sont dans des magasin différents.)

Quelqu’un pourrait m’aider pour la structure de la “Gestion des magasins”. Je ne sais pas si ce que j’explique est très clair, mais faut dire que c’est pas évident à exprimer ses iddées sur un post. Alors, si vous avez des soucis de compréhention, n’hésitez pas.. sans trop mailler non plus rasberry

Merci de bien avoir pris le temps de lire ce post.

Meilleures salutations

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

drcerveau
Jr. Member

Total Posts:  1

Salut,

Même problématique pour moi.
As tu trouvé la solution ?

++
L