Magento Forum

COHERENCE POIDS D’UN PRODUIT ET LIVRAISON

lovingbcn
Member

Total Posts:  33
Spain, Barcelona

Bonjour,
J’ai un soucis de configuration pour le poids de mes produits et de leur calcul avec les modules de livraison :
Un produit vendu ( 200 g) est livré avec un emballage carton (200 gr)
A l’heure actuelle, quand je créé et configure mon produit dans le champs poids je place son poids + le poids du carton (200g + 200g) = 400g de sorte que les calculs de livraison se fassent sur la base du poids total qui part en expédition.
Jusqu’ici pas de problème.
Par contre quand le client commande deux produits le calcull de la livraison se fait sur 2x400 g = 800 gr puisque j’ai intégré (dans la création du produit) le poids de mon carton au poids du produit.
Sauf que je n’ai besoin que d’un seul carton (sous réserve que ces deux produits partent pour la même destination) car je peux placer mes deux produits dans le même carton ce qui me donnerait normalement un poids total de : 2x200 g + 1x200 g = 300 g au lieu de 400 g.

Comment puis-je faire pour ne pas cumuler lors de la création d’un produit son propre poids + le poids de son emballage ?
Comment et où dois-je rentrer ce poids de carton pour qu’il soit pris en compte correctement dans la livraison ?

Comment faites-vous pour corriger cela car en plus sur la dernière étape des paiements et sur les factures figurent clairement le poids du colis, celui ci ne correspondant pas au poids réel, le coût de transport est plus élevé qu’il ne devrait l’être. Imaginez qu’un client est un réflexe sain de consommateur averti en pesant son colis pour s’apercevoir qu’il a payé plus cher sa livraison qu’il ne devrait !!!

gulp

J’utilise magento version 1.1.6 et les modules de livraison Flat Rate + Owebia

Une piste svp?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
LovingBcn

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Je ne crois pas que cela soit faisable avec la version actuelle (v1.1.6).
D’ailleurs, il faut pousser + loin le raisonnement car si un client achète 5 produits et que tu ne peux en mettre que 4 dans le même carton, alors, il faut inclure le poids de 2 cartons pour la livraison… C’est un peu compliqué mais pas infaisable en développant qqe chose de spécifique.
Est-ce que tu ne peux pas utiliser l’option qui consiste à facturer des frais de traitement pour la livraison ? Du genre 2 ou 3 euros pour 1 livraison. Et dans ce cas, remettre les poids de tes produits à leur vrai poids.

Magento Community
Magento Community

lovingbcn
Member

Total Posts:  33
Spain, Barcelona

Bonjour Sel,
merci pour ta réponse,
oui tu as complètement raison, c’est vrai qu’il est possible de mettre plusieurs produits dans un même emballage sous réserve que ce soit la même destination. Et c’est vrai aussi que pour y arriver c’est un mélange de configuration entre le poids d’un produit avec ou sans le poids de son emballage + les frais de traitement en paramétrage par livraison.
Je suis en test sur ce point.
Depuis hier je suis en échange d’idée avec Owebia et il y a peut-être un chemin de réponse, son module est vraiment sympa.
Tu peux lire les posts sur ce sujet sur ce lien :
http://www.magentocommerce.com/boards/viewthread/14227/P15/

Il est certain que la problématique des emballages à terme pourrait être un onglet dédié à part et intégré dans la partie système configuration au même titre que la tva par exemple.
Je te tiens informé de mes tests de config.
Cordialement,

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
    Back to top