Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

installation 1nd 1 compliquée

Jeckyl
Jr. Member

Total Posts:  1
La Rochelle, FRANCE

Salut à tous,

Voilà encore une question habituel concernant l’install de magento sur un espace d’hébergement 1and1.

Je n’arrive toujours pas à l’intaller.
j’ai une erreur 500 lorque j’arrive sur le repertoire /install/

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

TeRRaX
Jr. Member

Total Posts:  3
France

Bonjour,

Il me semble malheureusement que tu ne sois pas le seul à avoir des problèmes pour l’installer, je n’y suis pas arrivé non plus pour le moment.
Tu peux toujours faire un tour sur ce post pour une installation chez 1and1, ou ils tentent de trouver des solutions.

Pour le moment je laisse faire, j’attends d’avoir plus d’infos ou correctifs pour me relancer dedans.

Magento Community
Magento Community

TeRRaX
Jr. Member

Total Posts:  3
France

Finalement j’ai enfin réussi à installer la version beta de Magento ver. 0.7.14800 sur un serveur mutualisé chez 1and1 (1&1;). Et plus précisément dans un sous domaine d’un site déjà en ligne, ceci afin de tester cette pré version très prometteuse. Donc dans un dossier « magento » et non pas à la racine de mon site.

Description de l’installation:
- téléchargement du fichier magento-0.7.14800.tar.gz

- téléchargement du fichier fr_FR.zip (pour l’intégration partielle de la version francaise)

- décompression de la première archive téléchargée dans le répertoire de votre choix, puis décompression de la seconde dans le dossier choisi xxxxx/magento/app/locale

Mise en ligne du site:

envoi des fichiers sur le serveur via FTP (par exemple FileZilla)
modification des droits sur les répertoires et fichiers comme indiqué sur le site officiel
remplacement du fichier .htaccess de la racine, modifié comme indiqué ci-dessous

AddHandler x-mapp-php5 .php

<IfModule mod_php5.c>
php_flag magic_quotes_gpc off
php_flag short_open_tag on
</IfModule>

DirectoryIndex index.php

RewriteRule .* index.php

Comme vous pouvez le voir le mode Rewrite n’est pas activé. J’ai juste activé l’utilisation de php5.

Modification des fichiers intégrant SCRIPT_NAME par ORIG_SCRIPT_NAME:

3 remplacements dans
/magento/app/code/core/Mage/Core/functions.php

2 remplacements dans
/magento/app/code/core/Mage/Core/Model/Config.php

2 remplacements dans
/magento/app/code/core/Mage/Core/Model/Store.php

1 remplacement dans (uniquement la concordance en lettres majuscules!)
/magento/app/code/core/Mage/Core/Model/Url.php

Soit un total de 8 remplacements.
(n’oubliez pas de renvoyer les fichiers modifiés sur le serveur si vous les avez modifiés en locale)

Une fois tout cela effectué il ne reste plus qu’a commencer l’installation du site à partir du navigateur internet. Personnellement j’ai créé un sous domaine avec comme répertoire /magento. Donc il m’a simplement fallu taper dans le navigateur: www.magento.mondomaine.xx pour obtenir:

En page 1, Localization
le début de l’installation du site, la ou il est nécessaire de valider l’acceptation de la licence afin de pouvoir cliquer sur le bouton « continue ».

En page 2, Download Magento Core Modules and Updates
lorsque qu’il est demandé quel choix on veut faire pour installer le site j’ai choisi l’installation SVN soit le bouton « Continue SVN installation »

En page 3, Configuration
lorsque l’assistant d’installation (le fameux Wizard) propose de rentrer les informations de connexions à la base de données j’ai coché les deux choix en bas de page, c’est à dire:

Do not use Apache Rewrite (doit être coché)

Skip URL validation (doit également être coché)

remarque:
dans la section Secure Connection j’ai choisi http et port 80 car il me semble que mon hébergement chez 1and1 ne supporte pas le http sécurisé https.

autre remarque:
j’ai mis juste / dans le choix de répertoire racine (base path) car j’ai créé un sous domaine (faisable dans l’administration de son pack hebergement chez 1and1. Je suppose donc que s’il n’y a pas de sous domaine de créé qu’il faille mettre /magento par exemple.

En page 4,
si tout se passe normalement on doit avoir un formulaire pour créer le compte administrateur du site! Et voilà le site est finalement installé!

Quel bonheur d’y être arrivé après un bon nombre d’heures.

Astuces:

Si vous avez eu des problèmes lors de l’installation il est possible de reprendre l’installation depuis le début en supprimant entièrement les données de la base de données (via phpmyadmin fourni par 1and1) et également le fichier /magento/app/etc/locale.xml (créé lors de la précédente installation)

Je remercie tous ceux qui ont pu me donné des infos que j’ai relevé a droite et a gauche sur les différents posts du forum http://www.magentocommerce.com/boards et du forum http://www.fragento.org

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top