Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Créer un gabarit d’import produits

G Matthieu
Jr. Member

Total Posts:  5

Bonjour à tous,

Je débute totalement sous Magento et le site que je développe actuellement propose près de 600 références. Les rentrer à la mano serait donc aussi long que fastidieux, d’autant que celles-ci existent au format informatique.

Je me suis rendu dans la section Système > Importer/exporter > Rôles du back-office, là j’ai créé un nouveau profil avec les options suivantes :
- Type d’entité : Produits
- Direction : exporter
- Type : CSV
- Export : tout les champs

Une fois mon fichier exporté, j’obtiens un fichier qui mémorise bien mes informations principales (nom, prix, etc...).

Cependant aucun identifiant de produit, et si je regarde un fichier configurable rien qui permette d’y assigner des produits liés (de ce que j’en ai compris).

D’où ma question, pourriez-vous m’indiquer une méthode ou un début de piste pour obtenir un fichier xls/csv permettant de saisir des produits puis les importer sous Magento ? Ou alors n’est-ce pas possible et dois-je prévoir un petit script d’import dans les tables adéquates ?

Merci d’avance

Matth

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top