Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Mauvaise Configuration du module Paybox ? 

Dartalouf
Jr. Member

Total Posts:  16
Roubaix - France

Bonjour à tous ,

J’essaye d’installer le module Paybox depuis quelques jours ... et je suis confronté à un problème récurrent.

Le module est normalement correctement configuré au niveau de ma boutique, je peux procéder au paiement sans problème.
Une fois le paiement effectué , le système me renvois vers ma page de retour (qui a été spécifié au niveau de l’admin Paybox).

Je ne savais pas trop quoi mettre comme URL pour les pages de retour (aussi bien en cas de succés que d’echec). J’ai donc renvoyé vers une page générique (ou je vais intégrer du texte via le CMS):

http://MONURL.net/paybox/system/success/?amount=2015&ref;=100000007&auto;=XXXXXX&trans;=301193991&error;=00000

Comme on peut le voir il me renvoit la variable amount=2015 , alors que la somme que j’ai payé est de 20,15 €.

De retour sur la page en question , magento m’affiche ce jolie petit message d’insulte :

Le montant ne correspond pas.

#0 /var/www/vhosts/MONURL.net/httpdocs/app/code/core/Mage/Paybox/controllers/SystemController.php(118): Mage::throwException(’Le montant ne c...’)
#1 /var/www/vhosts/MONURL.net/httpdocs/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php(349): Mage_Paybox_SystemController->successAction()
#2 /var/www/vhosts/MONURL.net/httpdocs/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Router/Standard.php(163): Mage_Core_Controller_Varien_Action->dispatch(’success’)
#3 /var/www/vhosts/MONURL.net/httpdocs/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Front.php(174): Mage_Core_Controller_Varien_Router_Standard->match(Object(Mage_Core_Controller_Request_Http))
#4 /var/www/vhosts/MONURL.net/httpdocs/app/Mage.php(447): Mage_Core_Controller_Varien_Front->dispatch()
#5 /var/www/vhosts/MONURL.net/httpdocs/index.php(46): Mage::run()
#6 {main}

J’imagine que le problème provient effectivement de cette variable amount.
Quelqu’un pourrait m’expliquer exactement quel est le problème ?
Est-ce que je dois faire un retour vers une URL précise ?

Cordialement,
Maxime.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

L’extension Paybox est encore en version beta, et il y a une remarque qui indique clairement que les développeurs ont des problèmes avec les notifications.

Magento Community
Magento Community

neuro
Sr. Member

Total Posts:  104
France

Comme on peut le voir il me renvoit la variable amount=2015 , alors que la somme que j’ai payé est de 20,15 €.  ->
Paybox demande des montants en centimes donc rien de plus normal.

Magento Community
Magento Community

mathieu houdet
Jr. Member

Total Posts:  11

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment vous avez fait pour installer le module paybox?
Nous avons essayé via magento connect il apparaît bien mais impossible de le retrouver dans le back office de magento?
Merci de votre retour

Magento Community
Magento Community

perlegrise
Jr. Member

Total Posts:  8

Le module semble passer des parametres dont la valeur est ‘none’, ce que PAYBOX ne gere pas.
Est ce normal ?
Il serait preferable de ne rien passer ou de passer un parametre vide ...

Magento Community
Magento Community

Sensi
Sr. Member

Total Posts:  103
Paris, France

mathieu houdet - 07 November 2008 02:05 AM

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment vous avez fait pour installer le module paybox?
Nous avons essayé via magento connect il apparaît bien mais impossible de le retrouver dans le back office de magento?
Merci de votre retour

Il est sensé s’afficher là dans le backend: system -> configuration -> Payment Methods -> Paybox Direct / Paybox System

Magento Community
Magento Community

Vincent Perdereau
Jr. Member

Total Posts:  4

Je tente également d’installer et paramétrer le module paybox. Je ne comprends pas comment se fait l’appel à une URL magento pour la modification du statut a partir de paybox. Du meme style que autoresponse de SIPS ?

Quelqu’un a une idée ? et surtout quelqu’un a t-il réussi à faire fonctionner complètement ce module ?

Merci.

Magento Community
Magento Community

perlegrise
Jr. Member

Total Posts:  8

Apres quelques problemes dus a la communication un peu defaillante du module Paybox, tout fonctionne correctement
Petits rappels pour ceux qui ne sont pas familier

Pensez tjs a cleaner le cache et a faire un logout/login

Paybox propose de base deux modes : Paybox system : tout se fait sur leur site ou paybox direct, un partie securisée est gerée sur le site appelant, pour enfin transmettre la demande a Paybox, savchez donc quel contrat vous avez avec Paybox

Il faut le module CGI approprié chargé sur votre site cgi-bin la plupart du temps et bien sur que le serveur autorise l’utilisation des CGI (voir avec votre hebergeur si besoin).

Les techniciens Paybox m’ont précisés que pas mal de parametres en Paybox System sont par default dans le module cgi (notamment les adresses URL) donc avant de rentrer tout un tas de chose dans la config Paybox Magento, laisser vide et voyez si ca passe . Je ne parle pas des identifiants et autres num de contrats bien evidemment.

Il y a bien un mode type autoresponse

Le manuel Paybox est d’une grande aide pour les tests et pour les codes erreurs (ci joint)

Nous avons remarqué un petit bug : le passage de parametres ‘none’ (pas vide, juste ‘none’) n’est pas supporté par Paybox, ce qui a du sens dans le fichier System.php du module paybox, il faut retirer les deux ‘none’ proposés dans la dropdown de configuration par ‘’
Faute de quoi Paybox croit que le type de carte est ‘NONE’ ce qui cree un erreur…

Le mode doit etre Autorisation pour tester, mais bien sur sur Paiement pour une transaction veritablement débitée

En esperant que cela vous aide
perlegrise.com - Donnez un sens a votre design

File Attachments
Paybox manuel en francais.pdf  (File Size: 1330KB - Downloads: 1287)

Magento Community
Magento Community

Vincent Perdereau
Jr. Member

Je vous remercie pour ces informations, j’aurais toutefois une nouvelle question:

Avez vous mis en production ce mode “autoresponse” ?

Merci par avance.

Magento Community
Magento Community

beowax
Sr. Member

Total Posts:  94
Lille, France

Bonjour,

Comme Vincent Perdereau, j’aimerais savoir si le mode autoresponse est actif, ou comment l’activer…

Cordialement,
A.

Magento Community
Magento Community

Vincent Perdereau
Jr. Member

Bonjour,

Finalement, nous avons demandé à Paybox de paramétrer le retour automatique sur l’URL RETURN de magento. Ainsi, c’est transparent pour le client du site.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top