Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Fins de série : Prix au mètre et prix du lot

laurent68
Jr. Member

Total Posts:  9

Bonjour à tous,
Je souhaite gérer des fins de série. J’ai des articles avec un tarif au mètre linéaire et je souhaite savoir s’il est possible de mettre en place un prix spécial pour le lot restant.

gouttière pvc : 4,50€ le mètre ,si stock acheté(75 mètres) alors tarif de 2€ le mètre, ou encore le prix du lot à 150 €

J’ai bien pensé à mettre une règle sur les quantités mais ça m’obligerait à créer une règle pour chaque produit en fin de série : c’est évidemment très fastidieux. hmmm

Par contre j’ai ajouté un attribut “prix du lot” dans l’article y aurait-il moyen de l’exploiter ?

Merci de vos réponses

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

laurent68
Jr. Member

Pas d’idées en France ? Bon ben je vais poster sur le forum US alors .... wink

Magento Community
Magento Community

laurent68
Jr. Member

bon, en fait, après investigation (longue) : en version 1.1.5 j’avais des problèmes avec les custom options :impossible de les afficher.
Il y a 2 solutions à mon problème : (vous remarquerez que je fais les questions et les réponses ....)
Première solution : la plus dure mais la plus jolie esthétiquement
Il faut que pour chaque article, j’implémente des custom options de type radio button list et que cette option soit requise
Pour chaque option radio je peux affecter un prix :
unitaire : prix +0%
le lot: prix -50%:  toute l’astuce est de penser qu’on peut mettre un - tongue laugh

Et à ce moment j’ai bien un prix minoré pour la personne qui s’engage à prendre le lot, reste à ma charge de contrôler que la quantité saisie soit bien celle du lot.

2ème solution : la plus triviale
On crée systématiquement un deuxième article qui soit le lot complet

Entre mon erp et magento j’aurais une passerelle qui pourra créer les articles , leurs options ou leurs doublons en tant que lot donc pas trop de travail à la mano si ce n’est la production des images.

A + ....

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top