Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

COHERENCE IMAGE ET ATTRIBUT COULEUR

lovingbcn
Member

Total Posts:  33
Spain, Barcelona

Bonjour à tous,
Quelqu’un à t-il résolu ceci :

Contexte :
Pour un produit configurable de type tee-shirt ou adhésif par exemple, nous éditons l’attribut couleur avec x couleurs et nous associons dans les images du produit configurable d’autres images qui correspondent à la gamme de couleur précédemment crées.
Sur le front office, le client choisit alors sa couleur pour son produit à l’aide de l’onglet déroulant couleur.
Par contre l’image ne se change pas automatiquement avec le visuel correspondant à la couleur choisie.
Et inversement, si l’on clique sur une des images proposant une couleur, l’onglet déroulant ne se met pas à jour.

Ma question :
Quelqu’un à t-il résolu cela? Si oui comment? Pouvez vous partager vos solutions? Pouvez-vous m’aider svp?

Pour Info :
Voici un lien d’une page d’un des derniers sites en ligne sous magento qui semble avoir trouvé un élément de réponse :
Cliquez sur une couleur et l’onglet déroulant attribut couleur se met à jour, et inversement, choisissez une couleur et l’image du visuel se met à jour.
Voici le lien :
http://mycacties.com/ties/armadillo-necktie.html

Help me, merci pour votre aide big surprise
Cordialement

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Matthieu26
Jr. Member

Total Posts:  14

Slt,

J’ai sans doute la solution à ton problème/ta demande.

Sur le twitter de magento, on peut voir une vidéo qui montre comment associer une couleur par rapport à une image.

Voici le lien http://activecodeline.com/2008/09/29/magento-product-image-change-on-color-selection/

La vidéo est facile à comprendre et l’astuce du profileur pour afficher le template est par exemple très sympa !

Le seul petit hic, c’est que ce dernier utilise la librairie jquery. Cela va donc alourdir un peu plus la page. Je pense qu’il serait bien de l’adapter pour qu’il puisse fonctionner avec prototype qui est implanté sur magento… à mon avis, cela n’est pas compliqué (je ne me suis pas penché sur la question, pour ma part je suis plus à l’aise sur jquery).

Voilà, j’espère que tu vas trouver ton bonheur wink

Magento Community
Magento Community

lovingbcn
Member

Spain, Barcelona

Bonjour Matthieu,
merci pour ton aide je vais voir cela dessuite pour le communiquer à mon développeur (j’ai bien intégré aussi ta remarque de page alourdie)
Je te tiens au courant au plus vite.
Cordialement,

Magento Community
Magento Community

lovingbcn
Member

Spain, Barcelona

Re bonjour,
bon pas mal du tout le résultat, c’est vrai aussi que cela simplifie énormément les manips d’entrée en catalogue produit en comparaison du produit configurable.

Dans mon cas ce qui me gêne :
Dans le caddie ou en phase de commande l’image montrée est le produit parent et non pas le produit lui même (c’est normal puisque pour faire apparaitre le produit lui même magento a besoin de lier une image avec un SKU) et comme je travaille beaucoup avec des couleurs différentes je suis bien embêté.

Donc à suivre, je continue mes recherches.
Toutes autres suggestions sont les bienvenues évidemment,
Cordialement,

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top