Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Installation Module de paiement ATOS/sips

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

Hello et merci beaucoup ! Je suis sûr que ce sera nickel quand .... çà marchera (chez moi) smile
J’ai bien installé les 3 repertoires app, lib, media.

Mais en me connectant aux moyens de paiement dans l’admin… j’ai l’erreur suivante qui apparaît après avoir cliqué sur “modes de paiement” :

Fatal error: Call to a member function asArray() on a non-object in /home.10.34/myseyes/www/magento/seyes/app/code/local/Mage/Atos/Model/Config.php on line 70

Pour info, je n’utilise pas le theme default/default dans lequel est rangé le “form.phtml"… çà change qqchose ? Je n’ai pas copié ce répertoire dans mes répertoires de design perso ; ce que je ferai évidemment…

J’en profite pour dévoiler fièrement au grand jour ma première personnalisation : la contact_sidebar de la mort. Une envie d’ajouter les contacts postaux/téléphoniques sur ma page de contacts. Reste maintenant à trouver comment importer le contenu dynamiquement et non en le saisissant dans le phtml.
http://www.myseyes.com/magento/seyes/professionnels/contacts/

En attendant que le module ATOS marche, je prépare un petit coupon de réduc spécial “Ryu et Essaouera” en guise de remerciement pour votre aide ! Vous serez les premiers à en profiter sur ma nouvelle boutique.

Bonne journée

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

Total Posts:  291
France, Paris

Vérifie que tu as bien copié le fichier app/code/local/Mage/Atos/etc/config.xml.
SI le fichier est bien présent, procède au nettoyage entier du cache.
Il semble qu’il ne tienne pas compte du fichier chez toi.

Magento Community
Magento Community

Herve Guetin
Sr. Member

Lyon, FR

Yes - config.xml n’était pas copié… bizarre, j’ai pourtant pris tous les dossiers lors du 1er upload sur mon serveur.
Donc le backoffice semble marcher (sans delete le dossier var/cache mais avec le cache désactivé/regénéré).

Quant à savoir si le module et ses options marchent vraiment en front, des nouvelles dans quelques… temps. Le temps de comprendre ce que je dois mettre dans le backoffice… les champs à remplir sont encore incompréhensibles pour moi :( Je vais un peu fouiller les forums, appeler Atos ou… vous demander quand j’aurai vraiment rien compris.

Merci encore et à très vite pour le feedback.

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

France, Paris

Y aurait-il des volontaires pour le test du module ?
C’est assez désespérant de voir personne comme ça…

Je suppose que y aura plus de monde quand ça sera fini…

Magento Community
Magento Community

carton
Jr. Member

Total Posts:  1

ryu007 - 15 May 2008 12:42 PM

C’est assez désespérant de voir personne comme ça…

Je suppose que y aura plus de monde quand ça sera fini…

Ne t’inquiète pas et ne désespère pas wink

En ce qui me concerne, j’ai un gros taf à terminer pour le 2 juin, après je bascule sur mon projet magento, j’ai 3 mois pour le mettre en place. Je serai dispo pour tester les scripts… Je viens tout juste d’obtenir mon contrat vad auprès du crédit agricole (qui utilise atos si j’ai bien compris, je crois...).

Pour le moment, je me documente, je lis régulièrement le forum et je serai probablement plus actif à partir de juin. Merci pour ton boulot en tous cas, sans toi, je crois que je serai obligé de concrétiser mon projet avec oscommerce (que je maîtrise bien, mais bon, je crois qu’il est temps maintenant de passer à autre chose...).

@+

carton

Magento Community
Magento Community

dev722z
Member

Total Posts:  65

salut ryu007,

ryu007 - 15 May 2008 12:42 PM

Je compte tester ton module ce week-end.

Je vois que tu proposes une version 1.6.0 en téléchargement.
Est-ce la dernière version ? Car quitte à tester autant que ça soit sur la toute dernière.

Il faut aussi que je lise ce thread en entier pour voir ce qui c’est passé.

a+,
dev722z

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

France, Paris

Il y a deux coquilles importantes dans le module que je vous ai laissé.
Le module est finis, j’attends les testeurs au tournant pour l’ergonomie et la facilité de prise en main de module (ça reste relatif vis-à-vis des compétences de chacun)

et voir si tout fonctionne d’une version à une autre, d’un serveur dédié mutualisé à un autre, etc.
C’est pour avoir une version stable !

Donc je poste la version prochaine d’ici quelques heures le temps de finir ce que j’ai à faire.

Magento Community
Magento Community

derviche
Jr. Member

Merci pour ton travail ryu007 et merci à la communauté Magento, je testerai ton module prochainement, j’ai une boutique oscommerce te je pense que je vais me tourner vers Magento. et ton module est crucial grin Merci encore et A+
Bon courage
Derviche

Magento Community
Magento Community

steph_paris15
Jr. Member

Total Posts:  10

Bonjour,

Je viens d’installer le module sur OVH mutualisé 90Plan. Après désactivation du cache, il apparait bien dans les payment methods.

Par contre étant aussi novice que “VR...” pour la config, le test complet sera pour plus tard.

Je suis en train d’ouvrir une boutique avec Scelius Net de la Banque postale, il me semble que c’est basé sur Atos Sips ?

En tout cas bravo pour le boulot, en imaginant que ça fonctionne grin.

Cdt,

Stéphane

Magento Community
Magento Community

Soleil
Jr. Member

Total Posts:  2
France, Limoges

Bravo pour tout le boulot accompli. Peu de monde participe, mais je suis certain que nombreux sont ceux qui vous suivent.

Je devrais avoir quelques heures de libres la semaine prochaine pour analyser et tester ce module qui m’intéressera beaucoup lorsqu’il sera fini.
Compte rendu prochainement donc.

Magento Community
Magento Community

Tivela2000
Jr. Member

Bonjour ryu007

Je travaille sur OSCommerce depuis 3 ans et regarde Magento depuis 6 mois. Je pense que la dernière version commence à tenir la route (mis a part encore qq problèmes de lenteur).

Je vais essayer d’installer demain sur un serveur dédié la dernière version et intègrerais ton module FiaNet et Atos.

Je te ferais un premier retour le plus vite possible.

Merci pour le temps passé à gérer l’exception culturelle française ....

Nico

Magento Community
Magento Community

xac
Jr. Member

Total Posts:  13
Paris, France

Bonjour,

Je viens de tester ta nouvelle version ryu007 (Atos_Sips_Module_Magento_1.6.0) (Serveur dédié)

En back = pas de souci // formulaire récupère bien toutes les valeurs

En front, deux petits remarques :

1/ ------------------------------
Rien de bien important, une image manquante

\app\design\frontend\default\default\template\atos\standard
-> référence à une image “images/icons/atos-logo.png” non fournie

2/ ------------------------------

L’appel dans le template onepage, pose problème par rapport à la version 1.5.0 qui fonctionnait bien. J’ai juste posé les fichiers et regardé rapidement. Je vais me pencher dessus dans l’après midi.

/app/design/frontend/default/default/template/checkout/onepage/review.phtml
Erreur PHP sur l’appel :
echo $this
->getLayout()
->createBlock(’atos/standard_button’);
->toHtml();
<b>Parse error</b>:  syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in <b>review.phtml</b> on line <b>26</b><br />

@ryu007, tu parlais de l’ergo. Dans mon site, je vais utiliser le tunnel de paiement “multishipping”.

Etape “addresses” : tel quel
Etape “shipping” : tel quel
Etape “payment” : 2 choix : chèque ou carte bancaire
Etape “Place order” : idéalement, le bouton “place order” devrait renvoyer soit vers la page de paiement par chèque si ce choix a été fait, soit vers le paiement en ligne. Mais j’ai essayé de ne pas passer par le choix de carte bancaire, en vain. Je vais donc mettre 2 zones en bas du récapitulatif :
- bouton “paiement par chèque”
- boutons des cartes bancaires du module de paiement

Je continue aujourd’hui et demain.

++

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

France, Paris

xac - 17 May 2008 02:21 AM

Bonjour,
L’appel dans le template onepage, pose problème par rapport à la version 1.5.0 qui fonctionnait bien. J’ai juste posé les fichiers et regardé rapidement. Je vais me pencher dessus dans l’après midi.

/app/design/frontend/default/default/template/checkout/onepage/review.phtml
Erreur PHP sur l’appel :
echo $this
->getLayout()
->createBlock(’atos/standard_button’);
->toHtml();
<b>Parse error</b>:  syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in <b>review.phtml</b> on line <b>26</b><br />

N.B. : Pour ceux qui ont installé la version 1.5.0, il faut tout désinstaller à la main avant de procéder à l’installation du package que je fournis ici.
Y compris les modifications du opcheckout.js et du review.phtml (checkout).
A bon entendeur.

Il faut enlever les lignes de code de l’ancienne version.
Merci pour les tests.

Je poste ici la version stable du module.
J’ai tout testé moi-même avec annulation, refus bancaire, et validation avec succès.

Autre chose, amélioration de la sécurité : controle par IP possible (option dans le back office) et controle du merchant id lors du retour de la reponse.

Quelques améliorations au niveau du code, sauf le debuggage dont je ne me suis pas soucié.
Il faut savoir que la mise en forme du module à été ma dernière priorité, donc c’est normal qu’il manque comme le mentionne Xac l’image atos-logo.png.

J’attends vos retours avec impatience.

File Attachments
Atos_Sips_Module_Magento_1.0.0.zip  (File Size: 43KB - Downloads: 1019)

Magento Community
Magento Community

Herve Guetin
Sr. Member

Lyon, FR

Je viens de finir mes tests de newb avec la version 1.6… et je viens de voir une version 1.0… est-elle plus nouvelle que la version 1.6 ?
Faut-il désinstaller la 1.6 ? En attendant, voici mon retour sur la 1.6. Je vais test la dernière en attendant…

J’ai uploadé le contenu du zip dans les dossiers associés sauf design que j’ai copié dans mes propres dossiers design.
Par acquis de conscience, j’ai aussi mis /design dans default/default…

Je suis sur 90plan OVH. Mon site existant (chez Powerboutique) accepte déjà les paiements via Sogénactif. Mais je ne gère rien.

Pour Magento, j’utilise donc l’iD et le parmcom de test fournis dans le kit Sogenactif (j’ai DL le kit pour linux depuis le site sogénactif, puis uploadé param/certif + parmcom). Je les ai copiés dans app/lib/atos. Je n’ai pas copié le pathfile.

Ma config initiale :
Le parmcom s’affiche dans le backoffice
J’ai laissé les champs pour les binaires + celui de pathfile vides
Mode de capture normal
Jours de capture : 2
Debug Non

<!> Accès checkout impossible -> 404. J’ai juste accès au panier. Les estimations des frais de port et TVA fonctionnent.

pathfile.parmcom.xxxx est bien créé dans lib/atos après la tentative d’accès au checkout.

> avec “debug = Oui”, marche pas.
> j’ai ensuite uploadé les bin à la racine du cgi-bin chez OVH et renseigné “request” et “response” dans le backoffice… marche pas, quelque soit la version des binaires que j’essaye d’appeler smile Marche pas non plus en mettant les bin à la racine des websites Magento et/ou avec les Request.php et Response.php dans app/code/local/mage/atos/model/api/standard

Je ne vois pas trop ce que je peux essayer d’autre. Je suis donc revenu à ma config initiale (voir pus haut).

Et deux/trois remarques, au risque de… :
• Dans app/code/local/Mage/Atos/etc/config.xml
Ligne 238 : n’est-ce pas “atos/standard” plutôt que “/atos/standard” ?
• Dans app/design/frontend/default/default/template/atos/standard/form.phtml
Ligne 25 : l’image atos-logo.png et ses dossiers associés ne sont pas fournis dans le zip [EDIT : ok]

Le .htaccess des websites est à modifier pour les hébergements OVH. Celui du module atos ne le serait-il pas aussi ?

> Ce module permet-il de sortir du site de vente pour aller payer sur le site “de la banque” ou est-ce une carte pré-enregistrée ?
> Pourquoi n’ai-je même-pas accès aux infos de facturation/livraison dans le checkout ? C’est à cause du fameux “one-page-checkout-super-system” ?

Merci pour votre précieuse aide.

PS : IE, Firefox, même combat.
PS2 : mon pathfile :
www.myseyes.com/pathfile.parmcom.014213245611111

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

France, Paris

Bonjour Vr,

Alors d’abord :

> j’ai ensuite uploadé les bin à la racine du cgi-bin chez OVH et renseigné “request” et “response” dans le backoffice… marche pas, quelque soit la version des binaires que j’essaye d’appeler smile Marche pas non plus en mettant les bin à la racine des websites Magento et/ou avec les Request.php et Response.php dans app/code/local/mage/atos/model/api/standard

Il faut un CHMOD 755 sur les binaires.
Autre chose, si tu es en mutualisé, je pense (ça n’est pas une affirmation) que OVH te met à disposition ces fichiers dans un répertoire en safe mode par mesure de sécurité.

Normalement avec le dernier module en date, ça doit te générer une page de report permettant de savoir ce qui se passe ?
Elle affiche quoi ?

Car en me disant uniquement que ça marche pas, je vais avoir du mal à t’aider.

j’ai ensuite uploadé les bin à la racine du cgi-bin chez OVH

Ah j’avais pas vu.
Les binaires doivent être dans le répertoire lib/atos

Nul part ailleurs.
Pour l’instant pas de chemin relatif, c’est trop compliqué pour les débutants.
Mais bon on verra selon vos retours.

Ce module permet-il de sortir du site de vente pour aller payer sur le site “de la banque” ou est-ce une carte pré-enregistrée ?

Oh oui, et c’est tout l’intérêt du module ...

Pourquoi n’ai-je même-pas accès aux infos de facturation/livraison dans le checkout ? C’est à cause du fameux “one-page-checkout-super-system” ?

C’est pas clair pour moi là

Installe la dernière version que je donne ci-dessus.
Supprime toutes les modifications de l’ancienne version et supprime tout le cache.

J’espère que ça te décoincera…

[Edit Again]
J’ai regardé ton pathfile.
Supprime-le avant l’installation de la version au-dessus.

Le chemin vers les images n’est pas bon.
A part ça, les chemins me semblent correct.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top