Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Installation Module de paiement ATOS/sips

Essaouera
Member

Total Posts:  45

en local.
Debian sid
Apache 2.2.8-3
PHP 5.2.5-3
MySql 5.0.51a-5

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Essaouera
Member

C’est bon ca marche!!!!

J’avais un pb d’erreur de segmentation lors de l’execution du bin rolleyes
J’ai réutiliser d’autres bin que j’avais et tout est rentré dans l’ordre… bizarre cette histoire quand même…

Bon, je regarde ca du coup de plus prêt et je te tiens au courant

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

Total Posts:  291
France, Paris

J’allais justement te répondre.
Si tu es sous windows, les binaires ne sont pas bons.
Il faut utiliser des executables.

Surement de là que venait ton erreur (Debian ? Ton OS est linux alors ?)

De plus, atos recommande d’utiliser uniquement les binaires 2.6 pour les serveurs dédiés.
ça devait aussi est par là que ça coincé.

Bon, on peut enfin commencer à tester.
Je vais déjà essayer de bosser sur un module de debuggage.

Magento Community
Magento Community

Essaouera
Member

Oui je suis sous linux. Je n’ai que ca sous la main mais ca permettra de faire des test aussi là-dessus si tu es sous windows.
Je pourrais également te donner un accès chez moi si tu veux.

J’ai un rdv donc je dois m’absenter. Pour le moment, j’ai fait un essai: les logos des cartes ne s’affichent pas mais on peut quand même cliquer dessus. J’ai donc fait un premier paiement qui s’est bien passé. Par contre, pas d’enregistrement de la commande mais c’est peut-être normal pour le moment?

Je vais continuer les test dès mon retour.

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

France, Paris

Je poste bientôt une nouvelle version.
Le retour bancaire n’est pas implémenté pour le moment car on s’écarte du processus normal de magento, et ça devient asse difficile techniquement (pas assez familiarisé avec l’outil de plus).

Pour les cartes, la génération du pathfile n’est pas pas bon pour les logos.
Il faut mettre l’url complet vers le dossier media/atos.

je vais corriger ça aussi.

Magento Community
Magento Community

Essaouera
Member

Juste avant de partir, voici le chemin des images que j’ai : <input type="image" border="0" src="atos/VISA.gif" name="VISA"/>
au lieu de http://192.168.0.1/magento/media/atos/VISA.gif

[EDIT] j’avais pas vu ta réponse…
Pour le retour, je vais installer le module SPplus pour voir comment il fonctionne

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

France, Paris

Oui il faut corriger un bout de code dans :
app/code/local/Mage/Atos/Model/Abstract.php

Remplacer par (~ Ligne 200) :

$content.= 'D_LOGO!' Mage::getUrl('media/atos/') . '!'"\n";

Magento Community
Magento Community

Essaouera
Member

Merci ca marche nickel!
Faut pas oublier de réinitialiser le pathfile.parmcom pour ceux qui suivent le file.....

Magento Community
Magento Community

Essaouera
Member

Bon je commence à comprendre un peu le pb.

Je suis en train de regarder le code mais je vais essayer de décrire le process:

- a l’étape 4, lorsqu’on valide le choix du moyen de paiement, il faudrait bloquer l’accès a /magento/checkout/onepage/saveOrder/ car sinon il y a la possibilité de valider le paiement sans passer par la banque. Je n’ai pas regarder comment sont gérés les variables mais il faudrait certainement modifier celle qui gère l’état du paiement pour ne pas que le saveOrder soit validé.
- a l’étape 5, rien à redire à part qu’il faudra essayer d’inclure tout ca dans le module plutôt que dans le template
- pour l’auto-response, il faudrait lui donner l’adresse d’un script qui va vérifier la réponse et son origine, et mettre les variables nickel avant de lancer /magento/checkout/onepage/saveOrder/
- le retour du client se fait directement sur magento/checkout/onepage/success

Je me remets dans le code pour essayer de bien comprendre tout ca et voir si je peux t’aider un peu mais ce processus te parait-il possible?

Magento Community
Magento Community

xac
Jr. Member

Total Posts:  13
Paris, France

Hello !

Je travaille sur un projet de commerce électronique depuis quelques mois, nous avons choisi de nous baser sur magento. J’ai passé ma journée à travailler sur le module de paiement. Félicitations à ryu007 pour le module, et à Essaouera. Vous avez fait du bon boulot.

Tout cela pour vous dire que je vais avancer en me basant sur votre système “Atos_Sips_Module_Magento_1.5.0.zip”.

Je teste avec le système bancaire d’HSBC (Elysnet), qui en fait est Atos.

Pour le moment, le module tel quel ne fonctionne pas, je rebosse dessus demain et je reviens vers vous.

++

Magento Community
Magento Community

atlantide
Sr. Member

Total Posts:  187
France

Bonjour à tous,

bon courage avec ce module de paiement. Je vous suis avec grande attention car ça m’intéresse aussi beaucoup, mais n’ayant pas le temps de vous aider à le débugger (ni les connaisances d’ailleurs), j’attends qu’une version stable soit finie.

Félicitations en tout cas pour votre boulot !

Magento Community
Magento Community

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

Bonjour à tous,

Nouveau sur Magento et pas développeur du tout, je tente de passer de Powerboutique (2.000 eur / an) à Magento (2.000 heures / an...).
Mais pour l’instant 2 choses m’empêchent de plonger : le paiement Atos (Sogénactif pour ma part) + mise en place SSL que je ne sais pas faire ainsi que la gestion du shipping sur lequel je lutte encore.

Vous aurez deviné que j’attends avec impatience ce module ATOS et serai heureux de vous aider dans ce projet dans la limite de mes compétences (cobaye ? réalisation d’un guide/tuto pour mes potes noobs ?).

Un grand merci pour votre impressionnant travail… je vais pour ma part voir s’il reste quelques % à traduire…

Et pour les présentations : petit entrepreneur écolo qui aime bien mettre les mains dans le camboui du web pour vendre sa petite marque (since 2005) : www.seyes.fr

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

France, Paris

Alors après une bonne semaine de repos bien mérité et mon site sous magento bientot finalisé, je réattaque le module.

Finalement, j’ai décidé de changer de méthode et suivre le processus normal de magento.
On peut pas se permettre de dévié du processus normal de l’application car l’interopérabilité du code pourrait être compromise si une mise à jour de magento change une fonction ou une classe du checkout process.

Je me suis donc inspiré du module Spplus (Sel ne m’en veut pas !) et apparemment, le bout du tunnel n’est pas loin.
la commande s’enregistre, l’email est envoyé et le client que ce soit en annulation ou en succès de processus est bien redirigé.

J’ai amélioré le script of course, et fixer quelques bugs.

je reviens vers vous d’ici quelques jours pour vous donner la prochaine version.

N.B :
Le module n’est pas testé en local depuis le début.
Donc pas la peine de venir m’envoyer des emails sur ma boite personelle ou sur ma boite MP pour me dire que ça fonctionne pas sous Windows.

Magento Community
Magento Community

Essaouera
Member

Merci pour tout!

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

France, Paris

Donc voici la version dont je parlais ci-dessus.

Il ne manque que très peu de chose avant que soit 100% opérationnelle.
Surtout vis-à-vis de la sécurité du module pour la réponse du serveur atos.
Il faudrait un contrôle par IP.

J’attends vos retours.

N.B. : Pour ceux qui ont installé la version 1.5.0, il faut tout désinstaller à la main avant de procéder à l’installation du package que je fournis ici.
Y compris les modifications du opcheckout.js et du review.phtml (checkout).
A bon entendeur.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top