Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Installation Module de paiement ATOS/sips

Essaouera
Member

Total Posts:  45

Super! Je test ca aujourd’hui et je vais un retour!

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Essaouera
Member

Je l’ai installé sur la dernière maj sans soucis chez moi.

J’ai rajouté le parmcom et certif de test dans lib/atos et j’ai crée un dossier /atos dans /media dans lequel j’ai rajouté les images des logos mais visiblement ca pose un problème car j’ai une erreur au moment ou je valide le moyen de paiement (frontend):

$("atosStandardButtons") has no properties
save()opcheckout.js (line 631)
onclick(click clientX=0, clientY=0)

opcheckout.js (line 631)

et j’ai la même erreur pour Check / Money order…

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

Total Posts:  291
France, Paris

Oui, j’ai oublié d’inclure un fichier dans le package.
ça explique le problème.

Il faut inclure dans le fichier app/design/frontend/default/default/template/checkout/onepage/review.html :

<?php
echo $this
->getLayout()
->createBlock('atos/standard_button')
->toHtml();
?>

Etant donné que l’on utilise pas d’Ajax pour le moment, on n’est obligé d’inclure le moyen de paiement à même la page.

Autre chose, ma version de magento étant largement modifié, j’ai dut réadapter la contribution à la source d’origine.
ce qui pourrait expliquer certains problèmes à venir.

J’attends tes retours.
J’avoue avoir été un peu déçu par le peu d’enthousiasme que ça a déclenché.

Magento Community
Magento Community

Essaouera
Member

Je ne comprends pas trop non plus…

En tout cas, je vais faire la modif tout de suite et te faire un retour. Je vais aussi me pencher un peu sur le code pour voir ce que je comprends pour essayer de t’aider.

Pour info, tout ce qui est php4 type osc, ca je comprends, mais je bloque sur le fonctionnement des classes/objets. Il faut que je m’y mette sérieusement et le faite d’avoir ta contrib va m’aider à comprendre le fonctionnement.

A toute de suite

Magento Community
Magento Community

Essaouera
Member

Ca bloque encore.

Voici mon fichier app/design/frontend/default/default/template/checkout/onepage/review.html :

<?php
/*ajout ATOS*/
echo $this
->getLayout()
->
createBlock('atos/standard_button')
->
toHtml();
?>

<div id="checkout-review-load" class="default-box">

<?php echo $this->getChildHtml('info'?>
</div>

<
div class="content button-set">
    <
class="left"><?php echo $this->__('Forgot an Item?'?> <a href="<?php echo $this->getUrl('checkout/cart', array('_secure'=>false)) ?>"><?php echo $this->__('Edit Your Cart'?></a></p>
    <
p>
        <
span id="review-please-wait" style="display:none;" class="opc-please-wait">
            <
img src="<?php echo $this->getSkinUrl('images/opc-ajax-loader.gif') ?>" class="v-middle" alt="" /> &nbsp<?php echo $this->__('Submitting order information...'?> &nbsp;
        </
span>

<
span id="review-buttons-container" class="a-center">
            <
input type="image" src="<?php echo $this->getSkinUrl('images/btn_place_order.gif') ?>" onclick="review.save();" value="<?php echo $this->__('Place Order') ?>" />
        </
span>
    </
p>
</
div>

<
script type="text/javascript">
    var 
review = new Review('<?php echo $this->getUrl('checkout/onepage/saveOrder') ?>''<?php echo $this->getUrl('checkout/onepage/success', array('_secure'=>false)) ?>');
</script>

Magento Community
Magento Community

Essaouera
Member

Et la page d’erreur:

There has been an error processing your request.

NoticeUndefined offset:  1  in /home/johndoe/magento/app/code/local/Mage/Atos/Model/Api/Standard/Request.php on line 67
Trace
:
#0 /home/johndoe/magento/app/code/local/Mage/Atos/Model/Api/Standard/Request.php(67): mageCoreErrorHandler(8, 'Undefined offse...', '/home/johndoe/...', 67, Array)
#1 /home/johndoe/magento/app/code/local/Mage/Atos/Model/Standard.php(47): Mage_Atos_Model_Api_Standard_Request->doRequest()
#2 /home/johndoe/magento/app/code/local/Mage/Atos/Block/Standard/Button.php(34): Mage_Atos_Model_Standard->callRequest()
#3 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(554): Mage_Atos_Block_Standard_Button->_toHtml()
#4 /home/johndoe/magento/app/design/frontend/default/default/template/checkout/onepage/review.phtml(26): Mage_Core_Block_Abstract->toHtml()
#5 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(131): include('/home/johndoe/...')
#6 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(163): Mage_Core_Block_Template->fetchView('frontend/defaul...')
#7 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(180): Mage_Core_Block_Template->renderView()
#8 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(554): Mage_Core_Block_Template->_toHtml()
#9 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(431): Mage_Core_Block_Abstract->toHtml()
#10 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(408): Mage_Core_Block_Abstract->_getChildHtml('review', true)
#11 /home/johndoe/magento/app/design/frontend/default/default/template/checkout/onepage.phtml(32): Mage_Core_Block_Abstract->getChildHtml('review')
#12 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(131): include('/home/johndoe/...')
#13 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(163): Mage_Core_Block_Template->fetchView('frontend/defaul...')
#14 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(180): Mage_Core_Block_Template->renderView()
#15 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(554): Mage_Core_Block_Template->_toHtml()
#16 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Core/Block/Text/List.php(37): Mage_Core_Block_Abstract->toHtml()
#17 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(554): Mage_Core_Block_Text_List->_toHtml()
#18 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(431): Mage_Core_Block_Abstract->toHtml()
#19 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(408): Mage_Core_Block_Abstract->_getChildHtml('content', true)
#20 /home/johndoe/magento/app/design/frontend/default/default/template/page/2columns-right.phtml(50): Mage_Core_Block_Abstract->getChildHtml('content')
#21 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(131): include('/home/johndoe/...')
#22 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(163): Mage_Core_Block_Template->fetchView('frontend/defaul...')
#23 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(180): Mage_Core_Block_Template->renderView()
#24 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(554): Mage_Core_Block_Template->_toHtml()
#25 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Core/Model/Layout.php(505): Mage_Core_Block_Abstract->toHtml()
#26 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php(319): Mage_Core_Model_Layout->getOutput()
#27 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Checkout/controllers/OnepageController.php(106): Mage_Core_Controller_Varien_Action->renderLayout()
#28 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php(342): Mage_Checkout_OnepageController->indexAction()
#29 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Router/Standard.php(159): Mage_Core_Controller_Varien_Action->dispatch('index')
#30 /home/johndoe/magento/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Front.php(146): Mage_Core_Controller_Varien_Router_Standard->match(Object(Mage_Core_Controller_Request_Http))
#31 /home/johndoe/magento/app/Mage.php(427): Mage_Core_Controller_Varien_Front->dispatch()
#32 /home/johndoe/magento/index.php(40): Mage::run('default')
#33 {main}

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

France, Paris

Tu as les cartes qui apparaissent ?
Met le module en mode debug via le back office, quelque chose cloche dans ton installation.

Cette option t’affichera l’erreur que rencontre le binaire.

Magento Community
Magento Community

Essaouera
Member

Non je n’ai que le message d’erreur.

Le message n’appairait que lorsque que j’ajoute
<?php
/*ajout ATOS*/
echo $this
->getLayout()
->createBlock('atos/standard_button')
->toHtml();
?>
dans app/design/frontend/default/default/template/checkout/onepage/review.html. Dès que je l’enlève, tout revient dans l’ordre. Le mode debug ne change pas le résultat ni le message.

Je vais essayer d’aller manger un morceau et je vais refaire des essais.

Tu es sur que c’est le bon chemin que j’utilise pour les logo ? /media/atos/mes_logo.gif ?

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

France, Paris

De toute façon, même sans les images, le module génére les binaires.

J’ai plutot l’impression que tu n’as pas un bon pathfile dans ton répertoire lib.

Il faut savoir que le parcom sert presque à rien maintenant.
Etant donné que toutes les variables sont injectés dans la ligne de commande dynamiquement.
On aura plus besoin de ce support je pense.

Magento Community
Magento Community

Essaouera
Member

Je viens de faire pas mal de test mais toujours le même résultat....

Pour le pathfile.parmcom, il est généré automatiquement au premier appel de onepage:

#########################################################################
#
# Pathfile
#
# Liste fichiers parametres utilisés par le module de paiement
#

# ------------------------------------------------------------------------
# Chemin vers le répertoire des logos depuis le web alias
# Exemple pour le répertoire www.merchant.com/cyberplus/payment/logo/
# indiquer:
#
D_LOGO!atos/!
#
#------------------------------------------------------------------------
#  Fichiers parametres lies a l'api cyberplus paiement
#
# Certificat du commercant
#
F_CERTIFICATE!/home/johndoe/magento/lib/atos/certif!
#
# Fichier paramètre commercant
#
F_PARAM!/home/johndoe/magento/lib/atos/parmcom!
#
# Fichier des paramètres communs
#
F_DEFAULT!/home/johndoe/magento/lib/atos/pathfile.parmcom.082584341411111!
#
# --------------------------------------------------------------------------
# End of file

J’ai vérifier les droits d’écriture et normalement tout est ok (johndoe:www-data 775)

J’ai toujours cette erreur ligne 67 de request.php dès que je modifie review.phtml
Avant la modif, j’arrive bien jusqu’au choix du moyen de paiement mais la validation génère l’erreur js que j’ai déjà posté....

Magento Community
Magento Community

Essaouera
Member

AAaaahhhhhrggggg ... j’avais oublié d’enlever l’ancien module.... j’ai refait une instal fraiche mais j’ai toujours le problème…

Les droits semblent bon de partout…
L’erreur se produit également sur le module Check / Money order losque Atos est installé mais désactivé.

C’est le même message que tout a l’heure sauf que j’ai un ‘call request error’ à la fin et le panier s’affiche en dessous mais sans les cartes…

La configuration du module:
Enabled Yes
Title Atos
New order status Processing
Merchant ID 082584341411111
Parameters file general parmcom.082584341411111
Bin file to build the request /home/johndoe/magento/lib/atos/request
Bin file to build the response /home/johndoe/magento/lib/atos/response
Pathfile name *vide
Credit Card Type
Capture Mode Normal
Capture Days 1
Debug Yes
Payment from applicable countries All

Dans /lib/atos/ :
certif.fr.082584341411111
parmcom.082584341411111
pathfile.parmcom.082584341411111 (auto-généré)
request
response

Les logos sont dans /media/atos/meslogos.gif

mon fichier magento/app/design/frontend/default/default/template/checkout/onepage/review.phtml

<?php
echo $this
->getLayout()
->
createBlock('atos/standard_button')
->
toHtml();
?> 
<div id="checkout-review-load" class="default-box">

<?php echo $this->getChildHtml('info'?>
</div>

<
div class="content button-set">
    <
class="left"><?php echo $this->__('Forgot an Item?'?> <a href="<?php echo $this->getUrl('checkout/cart', array('_secure'=>false)) ?>"><?php echo $this->__('Edit Your Cart'?></a></p>
    <
p>
        <
span id="review-please-wait" style="display:none;" class="opc-please-wait">
            <
img src="<?php echo $this->getSkinUrl('images/opc-ajax-loader.gif') ?>" class="v-middle" alt=""/> &nbsp<?php echo $this->__('Submitting order information...'?> &nbsp;
        </
span>

<
span id="review-buttons-container" class="a-center">
            <
input type="image" src="<?php echo $this->getSkinUrl('images/btn_place_order.gif') ?>" onclick="review.save();" value="<?php echo $this->__('Place Order') ?>"/>
        </
span>
    </
p>
</
div>

<
script type="text/javascript">
    var 
review = new Review('<?php echo $this->getUrl('checkout/onepage/saveOrder') ?>''<?php echo $this->getUrl('checkout/onepage/success', array('_secure'=>false)) ?>');
</script>
mon fichier /lib/atos/pathfile.parmcom.082584341411111 (auto-généré)
#
# Pathfile
#
# Liste fichiers parametres utilisés par le module de paiement
#

# Chemin vers le répertoire des logos depuis le web alias
# Exemple pour le répertoire www.merchant.com/cyberplus/payment/logo/
# indiquer:
#
D_LOGO!atos/!
#
#  Fichiers parametres lies a l'api cyberplus paiement
#
# Certificat du commercant
#
F_CERTIFICATE!/home/johndoe/magento/lib/atos/certif!
#
# Fichier paramètre commercant
#
F_PARAM!/home/johndoe/magento/lib/atos/parmcom!
#
# Fichier des paramètres communs
#
F_DEFAULT!/home/johndoe/magento/lib/atos/pathfile.parmcom.082584341411111!
#
# End of file

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

France, Paris

Essaouera - 05 May 2008 06:53 AM

Bin file to build the request /home/johndoe/magento/lib/atos/request
Bin file to build the response /home/johndoe/magento/lib/atos/response

Ah t’exagère !

Pour la configuration ça doit être :

Bin file to build the request    request
Bin file to build the response    response
Pas plus compliqué.
Comme je l’avais dit auparavant, le chemin vers les binaires étaient une des premières sources d’erreurs pour le module Oscommerce.
J’ai donc extra simplifié.

Mais dans une configuration optimale, il faudrait les mettre en dehors du répertoire.
Dans un dossier cgi-bin en mode safe.

Enfin on verra après.

N.B. : les binaires doivent être en CHMOD 755.

Magento Community
Magento Community

Essaouera
Member

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  wink

Je ferais ca demain.

Effectivement, chez icodia, les bin sont a part dans un dossier sécurisé.
D’ailleurs, pour ceux que ca intéresse, icodia est en train de bosser sur magento pour avoir un hébergement compatible.  Ca devait être dispo cette semaine mais apparemment, ca va prendre un peu plus de temps.

Magento Community
Magento Community

Essaouera
Member

Ben non confused toujours la même erreur…

J’ai effacé le pathfile.parmcom, le cache, etc…

En titre de page, j’ai “Error Submission Form” et comme elle n’apparaît que lorsque je modifie le phtml, l’erreur ne peux pas venir de là?

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

France, Paris

Tu travailles où ?
en local, mutualisé, dédié ?

Magento Community
Magento Community