Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Page 26 of 26
Installation Module de paiement ATOS/sips

jeremiedejonghe
Jr. Member

Total Posts:  15

cedddd - 01 July 2010 01:03 AM

Salut Zell25,
Je l’ai supprimer dans le fichier config.xml en commentant le ligne atos_euro ce n’est pas top comme pratique mais ça marche.
<!--<atos_euro>
<merchant_id></merchant_id>
<bin_request>request</bin_request>
<bin_response>response</bin_response>
<model>atos/method_euro</model>
<title>1Euro.Com</title>
<allowspecific>0</allowspecific>
</atos_euro>-->

Salut ceddd
J’ai trouvé aussi ce post qui apporte une solution
http://www.magentocommerce.com/boards/viewthread/178926/

Tu peux corriger le bug en éditant le fichier app/code/local/Mage/Atos/Model/Method/Euro.php :

ligne 52 remplace :

if (Mage::getSingleton('checkout/session')->getQuote()->getIsMultiShipping()) 
{

return false;
else {

return true;
}
par
if (Mage::getSingleton('checkout/session')->getQuote()->getIsMultiShipping()) 
{

return false;
else {

return parent::isAvailable($quote);
}

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Erix
Sr. Member

Total Posts:  113

jeremiedejonghe - 01 July 2010 05:32 AM

Salut Erix, j\’avais le même soucis que toi je ne trouvais pas le pathfile.parcom.00000. Voici la méthode que j\’ai appliqué.
1- modifier le pathfile.00000: J\’ai modiifer ce fichier en ajoutant l\’extension .txt j\’ai supprimer tout les élement en face du F_default jusqu\’a libt/atos....
2- Upload du fichier sur le serveur >> vider le cache >> passer une commande
3- Une fois la commande passé on a une erreur sur le retour. Retourner dans le dossier lib/atos/ tu te rendra compte que le fameux pathfil.parcom.000 est apparu. Tu n\’a plus qu\’a l\’éditer (cf étape 1) et le reuploader.

Et voila ca fonctionne.
Bon courage et encore merci a wazhaa

Je te remercie d’essayer de m’aider, j’ai fait les opérations que tu m’as décrit, mais le problème reste le même (cela me recréer bien le fichier pathfile, mais toujours pas de parmcom.pathfile.xxxxxx), je boucle sur une redirection infinie.

Avec BugZilla, j’ai pu remarquer que dans le code source, le champs action (du formulaire) reste vide, et quelques balises plus loin figure :
Call Bin Request Error - Check path to the file or command line for debug

J’ai vérifier 42x mon chemin et la longueur de celui-ci… Mais je ne m’en sors plus là…

Magento Community
Magento Community

stmc721
Jr. Member

Total Posts:  13

Hi,

first of all, thank you for the great job you did to simplify ours implementation.

I actually use your module to make paiement with sogenactif (societe genale bank)
the Societe general propose me to use paypal into sogenactif, so paypal give me procedure to connect the system, my probleme is that it seems that atos module doesn\’t implement this possibility.

the modification gives by sogenactif to activate paypal are: payment_means=\"CB,2,VISA,2,MASTERCARD,2,PAYPAL,2«

can you confirm that the module doesn’t use this option? and do you have roadmap evolution plan?

stéphane

Magento Community
Magento Community

Nemesis93_75
Jr. Member

Total Posts:  4

Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible d\’activer le module ATOS/sips dans le backend (lors d\’une nouvelle commande dans l\’onglet Ventes)?

Merci d\’avance de vos réponses.

Magento Community
Magento Community

Jerome38
Member

Total Posts:  44

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi, mais parfois (assez rarement) la requete faite a atos contient un amount=000.

Du coup Atos refuse le paiement forcément mais le produit a pourtant bien un prix clair et net, personne n’a eut ce probleme ?

Merci

Magento Community
Magento Community

lookeor
Jr. Member

Total Posts:  2

Bonjour,

Je viens d’installer le dernier module sur un magento 1.4.1.1 avec un vrai certificat de production qui fonctionne sur une boutique oscommerce.
Quand le paiement est accepté tout est OK.
Quand le paiement est annulé par l’utilisateur ou refusé par la banque le retour se fait sur la page panier (qui est vide la commande est enregistrée et bloquée)
Est-il possible dans ce cas de revenir au panier pour pouvoir refaire le checkout et le paiement sans avoir à remplir le panier sinon revenir à la commande enregistrée pour pouvoir la renouveler.
D’avance merci de vos réponses.

Magento Community
Magento Community

HMag
Jr. Member

Total Posts:  6

Merci beaucoup, a tous je suis arrivé sur le post sa fonctionné pas, et maintenant arrivé a la fin du post, sa fonctionne !!!

La solution pour éviter le nombre maxi de caractère est bien celle la

1/ Dans le fichier pathfile.000000000, paramétré la ligne F_DEFAULT en enlevant tout ce qui se trouve avant le dossier “lib” comme suit (changer sogenactif par votre banque):

F_DEFAULT!lib/atos/parmcom.sogenactif!

J’ai alors pu accéder au serveur de la banque pour effectuer les transactions. Par contre j’avais tjrs le message d’erreur lors du retour sur le site (que la transaction soit validée ou annulée), donc :

2/ Dans le fichier pathfile.parcom.000000000 (qui semble t’il sert aux “retours") j’ai alors paramétré la ligne exactement comme l’autre fichier :

F_DEFAULT!lib/atos/parmcom.sogenactif!

Magento Community
Magento Community

AppliBox
Member

Total Posts:  61
France

Un petit tuto pour la marche à suivre afin de faire fonctionner Atos sans trop perdre de temps sur les erreurs inombrables :

http://www.creation-site-lyon.com/2010/11/12/installation-configuration-et-tests-du-module-atos-sous-magento/

Magento Community
Magento Community

guillaume7684
Sr. Member

Total Posts:  241

Bonjour,

J’ai un bug sur mon site et du coup je ne peux plus me connecter ni en frontend ni en backoffice.
J’aimerais désactiver le module ATOS autrement, mais comment faire?
Merci.

Magento Community
Magento Community

digimix
Jr. Member

Total Posts:  9

Bonjour,
Je viens de tester la dernière version du module (v2xx) et les informations de retour du paiement sont enregistrés “en vrac” en commentaire :

Payment accepted by Atos - Numero de transaction : 121149 Mode de capture : AUTHOR_CAPTURE Jour avant la capture : capture immediate Type de carte de credit : VISA Numero de carte bancaire : 4979 #### #### ##37 A propos du cryptogramme de la carte : Aucune information sur le cryptogramme de la carte Code reponse de la banque : Autorisation acceptee Code reponse de la Banque : Transaction approuvee ou traitee avec succes Controle supplementaire : Tous les controles auxquels vous avez adheres se sont effectues avec succes NO_COPYRIGHT;NO_SSL_SYMBOLS

Comment pourrait-on enregistrer les infos importantes dans des champs indépendants dans la base magento ?
Pour qu’il y ait une meilleure visibilité des infos importantes :
- Numéro de transaction
- Code réponse
- Réponse 3D Secure
- Numéro de carte partiel
- Type de carte
- Pays carte (option sécuritaire)
- Banque carte (option sécuritaire)

Cela permetterait aussi d’afficher des alertes en fonctions de détails à risque et de créer un “scoring” en fonction de ces paramètres :
ex : pays de carte différent du pays de passage de la commande, carte US et lieu CI… etc etc

Magento Community
Magento Community

digimix
Jr. Member

Total Posts:  9

Après une première installe de la 2.0.2 j’ai vu plusieurs erreurs ou parties non complètes :

dans request :
- le champ de délai de remise en banque est capture_day et non capture_days
- capture_day n’est pas défini pour le mode author_capture
- il ne fonctionne apparemment dans aucun des cas quand il y a une ou plusieurs options d’affichage définies.

dans response :
- il manque les intitulés des avertissements pour les codes 07 à 16
- le champ du code de réponse 3D Secure n’est pas présent
- complimentary_info n’est pas affiché en l’état
- cvv_response_code ne retourne rien (cvv_flag ok)

J’ai ajouté les champs et extrait les infos dont j’avais besoin, en les affichant sur la commande de manière plus claire et synthétique et maintenant j’aimerais trouver comment enregistrer des variables définies dans response dans une table de la base. (Pour les afficher de manière plus efficace dans la partie moyen de paiement et de paramétrer des alertes en fonction de certaines infos).
Si quelqu’un a une piste ?

Magento Community
Magento Community

lemax
Guru

Total Posts:  318
Nantes, France

Problème avec le retour du module de paiement Cyberplus.
Bonjour,
J\’ai migré un site sur un nouveau serveur et j\’ai donc modifié le fichier pathfile pour obtenir les nouvelles url directes.
Tout marche ou presque : le paiement est encaissé mais lors du retour j\’ai un message d\’erreur. J\’ai également ce message lors de l\’annulation depuis l\’interface de paiement CYBERPLUS PAIEMENT.

Error get DATA response parameter (wrong length)
/..../././/mag/app/code/community/Quadra/Atos/Model/Api/Response.php(84): Mage::throwException

Le service technique Atos me dit que c\’est normal, il faut modifier des paramètres dans call_response.php et call_autoresponse.php :
Voici les paramètres :

Modifier celui-ci
// Récupération de la variable cryptée DATA
$message=\"message=$HTTP_POST_VARS[DATA]\";

Par celui-ci :
// Récupération de la variable cryptée DATA

$data=$_POST[\’DATA\’];
$message=\"message=$data\";

Sauf qu\’il n\’y a nulle part ces fichiers dans l\’extension ATOS.
Savez vous ce qu\’il faut faire ?

Merci de votre aide.

Magento Community
Magento Community

Net @ Jour
Jr. Member

Total Posts:  4

Bonjour

Soucis avec le module ATOS !

En activant le mode “Astuce de chemin de gabarit” j’ai tenté de refaire une transactions (qui marche mais qui indique en retour un message d’erreur de type :

“We are sorry but we have an error with payment module”

En fait au lieu d’afficher la page success.html pour une raison que j’ignore il affiche ma page “noitems.phtml” avec le message d’erreur et le panier vide ainsi que “continuer vos achats”.
(Voir image jointe)

Si quelqu’un a une idée......  Je mets dessous le lien vers mon post sur Fragento qui reprends toutes les étapes de mes galères.

Détails de mon soucis sous Magento

Merci

Magento Community
Magento Community

strygwyr
Jr. Member

Total Posts:  7

Bonjour,

J’ai un petit soucis, avec un filtre de pays.

Ma cliente à fait mettre en place historiquement un filtre coté banque pour ne pas accepter les cb qui ne sont pas de France.
Mais elle souhaite tout de même accepter quelques pays…

Après plusieurs allez / retours administratifs on m’a finalement expliqué que je devais entrer quelques chose du type :
$parm data=\"<CONTROLS>FORBID_IP_CTRY=XXX,YYY;</CONTROLS>

Où xxx,yy sont les codes pays à accepter.

Dans model/api/request.php j’ai essayer de rentrer des valeurs de ce style :
$command .= ‘ <CONTROLS>FORBID_IP_CTRY=CH,LU,BE,MC;</CONTROLS>’;
$command .= ‘ <CONTROLS>FORBID_IP_CTRY=CH,LU,BE,MC</CONTROLS>’;
$command .= ‘ FORBID_IP_CTRY=CH,LU,BE,MC;’;

Mais j’ai soit l’erreur : Erreur lors de l’appel à l’exécutable Request - Vérifier le chemin du fichier
Soit l’exception : Invalid Keyword in parameter (FORBID_IP_CTRY=CH,LU,BE,MC)

Si quelqu’un a une idée je suis preneur car à part un pdf de e-transaction qui parle de FORBID_IP_CTRY il n’y a strictement aucune info dessus chez notre ami google :s

Magento Community
Magento Community

sorouch
Jr. Member

Total Posts:  2

Bonjour à tous.

J’ai vu sur magento connect qu’aucun des modules de paiement cb ATOS n’est compatible avec MAGENTO ENTERPRISE.

Quelqu’un sait il comment utiliser le module de paiement ATOS sur magento enterprise ?

Je trouve étonnant qu’on soit privé de module de paiement CB parce qu’on a acheté une version payante !!!!

Merci à tous.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top
Page 26 of 26