Dites-moi ce qui manque au niveau du back office ou si ça été mal pensé.
Par contre j’ai un problème chiant, j’arrive pas à exécuter les binaires que certains ont transmis via le post.
Meme avec les samples, ça ne fonctionne pas ...
Alors j’ai dut mal à débugguer ...
Site Internet : http://www.mercanet.bnpparibas.com
Pour ce qui est du contact email, j’ai déjà tenté de les contacter, j’ai eu une réponse rapide et cordiale à mes questions. Je joins aussi ce qu’ils appelent la “documentation fonctionnelle”.
L’ID marchand ne devrait pas être un champ texte ?
Pour le passage de l’url de test à l’url de prod, comment ça se passe ? il devrait peut être y avoir un select pour basculer de l’un à l’autre, a moins que ce ne soit la fonction de l’option debug ?
Il faudrait peut être un sélect avec le nom des banques supportant atos/sips vu qu’il faut l’envoyer dans la requête.
Il manque la liste des types de carte bancaire à autoriser
L’ID marchand ne devrait pas être un champ texte ?
Pour le passage de l’url de test à l’url de prod, comment ça se passe ? il devrait peut être y avoir un select pour basculer de l’un à l’autre, a moins que ce ne soit la fonction de l’option debug ?
Il faudrait peut être un sélect avec le nom des banques supportant atos/sips vu qu’il faut l’envoyer dans la requête.
Il manque la liste des types de carte bancaire à autoriser
Pour l’ID marchand, je viens de le corriger.
Je préférais le gérer par le fichier, je trouvais ça plus sécuritaire comme aspect.
Mais ça manque de practicité.
Pas besoin de gérer cet aspect.
Il n’y pas d’Url de test ou de prod, on execute un fichier qui nous génère tout pour nous.
Le seul interet de la chose, c’est d’afficher au client que le module est en test ...
Pas d’interet.
Select du nom des banques n’est pas utile non plus.
Aucun parametre avec le nom de la banque à envoyer dans la commande.
La liste des carte bancaire peut être gérer par le parcom, donc là aussi pas utile étant donné que tu vas pas changer tes cartes toutes les semaines.
Dès que j’ai fini ce que j’ai à faire je reprends le developpement.
Mais quelqu’un a-t’il réussi à faire fonctionner les binaires de test ?
le chemin vers le fichier à beau etre parfait, le fichier ne s’execute pas ?
Je réfléchis pour les cartes de crédit.
Honnêtement, ça serait pas mal de se passer du pathfile et du parcom et d’envoyer tout dans la commande.
ça fait moins de boulot, moins de fichier à configurer et surtout ça serait plus flexible.
Je pensais à autre chose aussi.
Il y a moyen de gérer le paiement en X fois très facilement avec le module.
Même le paiement différée avec une gestion en back office ...
ça serait bien sympa comme fonctionnalité !
P.S : je vais appeller mercanet, mais faut que je retrouve mon numéro de contrat monétaire quand meme avant.
Pour appeler Mercanet, tu n’as pas forcément besoin de numéro de contrat monétaire. Tu peux très bien, comme moi, prendre des informations car tu prépares ta boutique en ligne, mais sans avoir encore souscris à Mercanet
En fait l’intérêt c’est pour nous développeurs, lorsqu’on met en place la solution de paiement pour vérifier que les paramètres sont bons avec la banque en utilisant les dummy card de test.
Puis il faut éviter au maximum d’aller mettre les mains dans le code.
J’ai bien appelé Mercanet.
Le technicien à tester sur ma boutique bêta sur un serveur dédié et m’a dit qu’en 7 ans qu’il est chez Mercanet, il n’avait jamais vue de “Call Request Error” ...
(il s’est rappelé de moi en plus depuis le temps, pour une fois qu’une hotline n’est pas à chier)
Allez dernier message.
ça avance bien, les binaires s’executent parfaitement.
je vais tout de suite mettre un système de debuggage en place, histoire que d’autre ne se retrouvent pas coincé comme je l’ai été.
Au rapport très prochainement ...