Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Installation Module de paiement ATOS/sips

Reborn Project
Sr. Member

Total Posts:  132

Bonjour

Ou télécharger la dernière version du module ?  je ne vois aucun module atos via magento connect

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Je crois qu’il n’existe pas d’extension Magento Connect pour ce module. Il faut récupérer les sources dans un post précédent de ryu007 (dans ce fil de discussion).

Magento Community
Magento Community

nuranto
Member

Total Posts:  35

Bonjour à tous!

Je me lance depuis peu dans Magento, et j’utilise le module de paiement ATOS.
Merci à ryuu007 pour sa contribution! J’aimerais pouvoir aider, mais pour le moment je n’ai pas regardé le fonctionnement de magento (d’ailleurs si vous avez des liens vers de bonnes doc, je suis preneur, car j’aimerais pondre quelques contribs)

Sinon, j’ai une petite erreur avec ce module : mon prix envoyé a la banque n’est pas le bon (76euros au lieu de 40 par exemple). Quelqu’un à une idée ?

De plus les images des differentes cartes ne s’affichent pas, mais ca je peux trouver par moi meme je pense.

Il est un peu dommage de passer par une autre page pour choisir son type de carte. Je verrais plutot ca apparaitre lors du choix du mode de paiement ATOS. Enfin, du détail.

En tout cas , bravo et merci.

Magento Community
Magento Community

meurissema
Member

Total Posts:  62
Marcq En Baroeul

Bonjour tout le monde,
J’ai la même erreur que essaouera : http://www.magentocommerce.com/boards/viewthread/1852/P75/#t28069. Je dois avoir un probléme avec les fichier response et request mais j’en cherche de test. Si quelqu’un peut en poster ?
Merci

Magento Community
Magento Community

nuranto
Member

Total Posts:  35

Bon, mea culpa! mon probleme de montant etait du a une mauvaise config des taxes… Ca marche bien!

Par contre j’aimerais toujours modifier la fin de la procédure (voir mon precedent post).

Savez vous ou je peux trouver une bonne doc de magento ? (je ne trouve que de la doc de librairie sur le site de magento, mais j’aimerais aussi une doc qui explique la logique du site, la structure globale, etc...)

Magento Community
Magento Community

AlDeHyDe
Jr. Member

Total Posts:  22

SeL - 24 September 2008 11:01 AM

Bonjour,

Je crois qu’il n’existe pas d’extension Magento Connect pour ce module. Il faut récupérer les sources dans un post précédent de ryu007 (dans ce fil de discussion).

L’extension Magento Connect existe-t-elle depuis ton post, est elle envisagée prochainement?
ou faut-il toujours prendre celle que Ryu a mise ici : http://www.magentocommerce.com/boards/viewthread/1852/P105/#t30495

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Je ne crois pas que l’extension ait été créée depuis.

Magento Community
Magento Community

StrangeBlackHole
Jr. Member

Total Posts:  18
France

Bonjour,

je voudrais savoir si il y a un moyen de mieux intégrer la page de sélection du type de carte.

d’avance merci

Magento Community
Magento Community

AlDeHyDe
Jr. Member

Autre petite question, la BNP viens de me fournir l’API à tuiliser “mercanet_p600_PLUGIN_linux-2.6.9”
La version est elle compatible (remplaçable par le module de ryu “1.0.0")?

Magento Community
Magento Community

AlDeHyDe
Jr. Member

Bonjour,
J’ai également cette erreur, quels fichiers as-tu remplacé?

beowax - 27 May 2008 10:30 PM

averhelst - 27 May 2008 07:10 AM
Bonjour à tous, et un grand merci à RYU pour cette fonctionnalité essentielle ! wink

Je début les différents tests liés à ce module en ce moment même, mais je rencontre une erreur lorsque je valide mon panier. Voici le souci :

Command line error : /var/www/lib/atos/request pathfile=/var/www/lib/atos/pathfile.parmcom.014102450311111 language=fr merchant_id=014102450311111 merchant_country=fr amount=250 currency_code=978 payment_means=CB,1,MASTERCARD,1,VISA,1,AMEX,1 normal_return_url=http://magento.prive.Client.net/atos/standard/standard/ cancel_return_url=http://magento.prive.Client.net/atos/standard/cancel/ automatic_response_url=http://magento.prive.Client.net/atos/standard/automatic/ customer_id= customer_email= customer_ip_address=192.168.1.72 order_id=
Trace:
#0 /var/www/app/code/local/Mage/Atos/Model/Api/Standard/Request.php(96): Mage::throwException('Command line er...')
#1 /var/www/app/code/local/Mage/Atos/Model/Standard.php(39): Mage_Atos_Model_Api_Standard_Request->doRequest()
#2 /var/www/app/code/core/Mage/Payment/Helper/Data.php(77): Mage_Atos_Model_Standard->isAvailable(Object(Client_Divpanier_Model_Quote))
#3 /var/www/app/code/core/Mage/Payment/Block/Form/Container.php(107): Mage_Payment_Helper_Data->getStoreMethods('1', Object(Client_Divpanier_Model_Quote))
#4 /var/www/app/code/core/Mage/Payment/Block/Form/Container.php(38): Mage_Payment_Block_Form_Container->getMethods()
#5 /var/www/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(193): Mage_Payment_Block_Form_Container->_prepareLayout()
#6 /var/www/app/code/core/Mage/Core/Model/Layout.php(425): Mage_Core_Block_Abstract->setLayout(Object(Mage_Core_Model_Layout))
#7 /var/www/app/code/core/Mage/Core/Model/Layout.php(220): Mage_Core_Model_Layout->addBlock('Mage_Checkout_B...', 'checkout.paymen...')
#8 /var/www/app/code/core/Mage/Core/Model/Layout.php(186): Mage_Core_Model_Layout->_generateBlock(Object(Mage_Core_Model_Layout_Element), Object(Mage_Core_Model_Layout_Element))
#9 /var/www/app/code/core/Mage/Core/Model/Layout.php(187): Mage_Core_Model_Layout->generateBlocks(Object(Mage_Core_Model_Layout_Element))
#10 /var/www/app/code/core/Mage/Core/Model/Layout.php(187): Mage_Core_Model_Layout->generateBlocks(Object(Mage_Core_Model_Layout_Element))
#11 /var/www/app/code/core/Mage/Core/Model/Layout.php(191): Mage_Core_Model_Layout->generateBlocks(Object(Mage_Core_Model_Layout_Element))
#12 /var/www/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php(278): Mage_Core_Model_Layout->generateBlocks()
#13 /var/www/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php(215): Mage_Core_Controller_Varien_Action->generateLayoutBlocks()
#14 /var/www/app/code/core/Mage/Checkout/controllers/OnepageController.php(104): Mage_Core_Controller_Varien_Action->loadLayout()
#15 /var/www/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php(342): Mage_Checkout_OnepageController->indexAction()
#16 /var/www/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Router/Standard.php(159): Mage_Core_Controller_Varien_Action->dispatch('index')
#17 /var/www/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Front.php(146): Mage_Core_Controller_Varien_Router_Standard->match(Object(Mage_Core_Controller_Request_Http))
#18 /var/www/app/Mage.php(427): Mage_Core_Controller_Varien_Front->dispatch()
#19 /var/www/index.php(40): Mage::run('default')
#20 {main}

Quelqu’un aurait un début de solution ?

Me voilà de retour…

J’ai donc récupéré le dernier kit Unix de SIPS et là il n’y a plus d’erreurs.

Hormis ce petit soucis (causé par un petit manque d’anticipation de ma part), l’installation a été très facile et le module est bien intégré au site. L’espace d’administration est assez bien fait, même si je ne vois pas l’intérêt de faire saisir “response” et “request"…

Les commandes sont bien passées à l’état Processing, je ne repère pas de bug pour le moment… Je fais passer un peu de monde dessus et je retourne les éventuels problèmes repérés. wink

Encore un grand merci à la communauté, et spécialement à Ruy pour tout son (beau) travail. wink

Cordialement,
A.

Résolu, je n’avais pas mis la France en Pays par défaut, je l’ai fait et ça passe

Magento Community
Magento Community

AlDeHyDe
Jr. Member

De quel type est elle? CB / Visa / ... ?
Elle me génère une erreur au retour sur la boutique : We are sorry but we have an error with payment module
NB : Je suis en id commercant de test : 082584341411111 sur serveur de test mercanet

Essaouera - 29 April 2008 01:03 AM

Les numéros de cartes de test sont dans la doc avec les différents résultats que tu peux simuler.

Voici une carte qui marche:
N° Carte : 4974934125497800
Date de validité : Comme on veux mais valide aujourd’hui.
Cryptogramme : 640

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

Total Posts:  291
France, Paris

StrangeBlackHole - 04 October 2008 10:49 AM

Bonjour,

je voudrais savoir si il y a un moyen de mieux intégrer la page de sélection du type de carte.

d’avance merci

Si tu as besoin de gérer la page par xml, tu peux remplacer dans redirectionAction (StandardController, je crois dans le module)

$this->loadLayout();
$this->renderLayout();

// $this->getResponse()->setBody($this->getLayout()->createBlock(’atos/standard_redirect’)->toHtml());

Et tu rajoutes dans checkout.xml dans ton design/layout :

<atos_standard_redirect>
<reference name="root">
<action method="setTemplate"><template>page/1column.phtml</template></action>
</reference>
<reference name="content">
<block type="atos/standard_redirect" name="atos_redirect"/>
<block type="cms/block" name="info_cart" >
<action method="setBlockId"><block_id>info_cart</block_id></action>
</block>
</reference>
</atos_standard_redirect>

Magento Community
Magento Community

StrangeBlackHole
Jr. Member

Total Posts:  18
France

ryu007 - 05 October 2008 09:49 AM

StrangeBlackHole - 04 October 2008 10:49 AM
Bonjour,

d’avance merci

Si tu as besoin de gérer la page par xml, tu peux remplacer dans redirectionAction (StandardController, je crois dans le module)

$this->loadLayout();
$this->renderLayout();

// $this->getResponse()->setBody($this->getLayout()->createBlock(’atos/standard_redirect’)->toHtml());

Et tu rajoutes dans checkout.xml dans ton design/layout :

<atos_standard_redirect>
<reference name="root">
<action method="setTemplate"><template>page/1column.phtml</template></action>
</reference>
<reference name="content">
<block type="atos/standard_redirect" name="atos_redirect"/>
<block type="cms/block" name="info_cart" >
<action method="setBlockId"><block_id>info_cart</block_id></action>
</block>
</reference>
</atos_standard_redirect>

Un très grand merci à toi ryu007

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

France, Paris

Il est un peu dommage de passer par une autre page pour choisir son type de carte. Je verrais plutot ca apparaitre lors du choix du mode de paiement ATOS. Enfin, du détail.

C’est une problématique qui s’est posé lors du développement du module.
Mais il faut bien savoir que son intégration posait énormément de difficulté (récupérer le vrai numéro de commande (et pas celui de la session courante), gérer le non-retour bancaire, etc.)

Le module était attendue et ma boutique en avait besoin rapidement, je suis donc allé vers la facilité.
Pour l’instant, j’observe quelques paniers abandonnés mais rien d’anormal ou d’outrageant.

De plus, je tiens à ajouter que le module ne fonctionne pas avec le processus de commande en multishipping et je pense que ceci et pour tous les paiements dit “gateway” (avec une API).
Et ceci pour une raison simple, le checkout multishipping crée autant de numéro de commande qu’il y a d’adresse de livraison.
Or pour générer l’interface de paiement, il faut UN numéro de commande.

Il faudrait donc modifier totalement le processus de commande pour le faire fonctionner, or comme je ne m’en sers pas…

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

France, Paris

Un très grand merci à toi ryu007

C’est pas une solution clef en main.
J’ai fait ça de mémoire, je ne suis pas sur de moi à 400%.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top