Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Installation Module de paiement ATOS/sips

MmaxX
Sr. Member

Total Posts:  112

@Skeuds : ok désolé.
Je continue la liste :

mercanet_p600_PLUGIN_linux-2.6.9 -> Erreur fopen pathfile.parmcom.xxxxxxxxx ( x :id marchand )

SIPS_Etransactions-p600_linux-2.6.9 -> Installation réussie, mais annulation de la transaction par la banque

sogenactif_p600_PLUGIN_linux-2.6.9 -> Erreur fopen pathfile.parmcom.xxxxxxxxx ( x :id marchand )

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

MmaxX
Sr. Member

Total Posts:  112

J’ai essayé le module du Crédit Agricole, et j’ai la même erreur, recopiée ci-dessous.
Pour le fichier de paramètre général, j’ai essayé parmcom.e-transactions et parmcom.013044876511111,
et pour les request et response, j’ai essayé ”request”, ”request_2.4.18_2.96” et ”request_2.6.9_3.4.2” (idem pour response).
Tout cela sans succès.

J’ajoute que je n’ai aucun fichier pathfile.parmcom.[Merchant ID] , soit dans mon cas pathfile.parmcom.013044876511111 de généré par Magento.

Merci de votre aide.

Warningfopen(/home/ovh/www/magento/shop/lib/atos/pathfile.parmcom.013044876511111) [function.fopen]failed to open streamPermission denied  in /home/ovh/www/magento/shop/app/code/local/Mage/Atos/Model/Abstract.php on line 181
Trace
:
#0 [internal function]: mageCoreErrorHandler(2, 'fopen(/home/ovh...', '/home/ovh/www/m...', 181, Array)
#1 /home/ovh/www/magento/shop/app/code/local/Mage/Atos/Model/Abstract.php(181): fopen('/home/ovh/www/m...', 'w')
#2 /home/ovh/www/magento/shop/app/code/local/Mage/Atos/Model/Api/Standard/Request.php(31): Mage_Atos_Model_Abstract->getPathfileName()
#3 /home/ovh/www/magento/shop/app/code/local/Mage/Atos/Model/Standard.php(39): Mage_Atos_Model_Api_Standard_Request->doRequest()
#4 /home/ovh/www/magento/shop/app/code/core/Mage/Payment/Helper/Data.php(77): Mage_Atos_Model_Standard->isAvailable(Object(Mage_Sales_Model_Quote))
#5 /home/ovh/www/magento/shop/app/code/core/Mage/Payment/Block/Form/Container.php(107): Mage_Payment_Helper_Data->getStoreMethods('1', Object(Mage_Sales_Model_Quote))
#6 /home/ovh/www/magento/shop/app/code/core/Mage/Payment/Block/Form/Container.php(38): Mage_Payment_Block_Form_Container->getMethods()
#7 /home/ovh/www/magento/shop/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(193): Mage_Payment_Block_Form_Container->_prepareLayout()
#8 /home/ovh/www/magento/shop/app/code/core/Mage/Core/Model/Layout.php(425): Mage_Core_Block_Abstract->setLayout(Object(Mage_Core_Model_Layout))
#9 /home/ovh/www/magento/shop/app/code/core/Mage/Core/Model/Layout.php(220): Mage_Core_Model_Layout->addBlock('Mage_Checkout_B...', 'checkout.paymen...')
#10 /home/ovh/www/magento/shop/app/code/core/Mage/Core/Model/Layout.php(186): Mage_Core_Model_Layout->_generateBlock(Object(Mage_Core_Model_Layout_Element), Object(Mage_Core_Model_Layout_Element))
#11 /home/ovh/www/magento/shop/app/code/core/Mage/Core/Model/Layout.php(187): Mage_Core_Model_Layout->generateBlocks(Object(Mage_Core_Model_Layout_Element))
#12 /home/ovh/www/magento/shop/app/code/core/Mage/Core/Model/Layout.php(187): Mage_Core_Model_Layout->generateBlocks(Object(Mage_Core_Model_Layout_Element))
#13 /home/ovh/www/magento/shop/app/code/core/Mage/Core/Model/Layout.php(191): Mage_Core_Model_Layout->generateBlocks(Object(Mage_Core_Model_Layout_Element))
#14 /home/ovh/www/magento/shop/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php(278): Mage_Core_Model_Layout->generateBlocks()
#15 /home/ovh/www/magento/shop/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php(215): Mage_Core_Controller_Varien_Action->generateLayoutBlocks()
#16 /home/ovh/www/magento/shop/app/code/core/Mage/Checkout/controllers/OnepageController.php(104): Mage_Core_Controller_Varien_Action->loadLayout()
#17 /home/ovh/www/magento/shop/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php(342): Mage_Checkout_OnepageController->indexAction()
#18 /home/ovh/www/magento/shop/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Router/Standard.php(159): Mage_Core_Controller_Varien_Action->dispatch('index')
#19 /home/ovh/www/magento/shop/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Front.php(146): Mage_Core_Controller_Varien_Router_Standard->match(Object(Mage_Core_Controller_Request_Http))
#20 /home/ovh/www/magento/shop/app/Mage.php(427): Mage_Core_Controller_Varien_Front->dispatch()
#21 /home/ovh/www/magento/shop/index.php(40): Mage::run()
#22 {main}

[EDIT]
Problème principal résolu :
Le problème venait bêtement des droits d’accès. Mon répertoire /lib/atos était en 755, je l’ai placé en 777 et l’erreur ne s’affiche plus. Mais quelle est votre config des droits d’accès (je ne pense pas que ce soit sécurisé de le laisser en 777).

Deuxièmement, je peux effectuer une transaction, mais la banque refuse systématiquement avec le message :
“Votre paiement n’est pas accepté par votre établissement financier.
Nous regrettons de ne pas pouvoir donner une suite favorable à votre demande.”

Quels numéros de CB et de code de vérification entrez-vous pour tester ?
Merci

[EDIT 2]
Numéros de CB et codes de vérification de test :

Numéros de CB
4974934125497800 (paiement accepté)
4972187615205 (paiement refusé)

Codes de vérification
600 Numéro de contrôle correct
640 Numéro de contrôle correct
650 Numéro de contrôle non traité
653 Le numéro de contrôle est absent de la demande d’autorisation
655 La banque de l’internaute n’est pas certifiée, le contrôle n’a pu être effectué.

PS : Comment dois-je configurer les droits d’accès de mon répertoire /lib/atos ? 777 ne me parait pas le meilleur choix, mais au moins cela fonctionne.

Magento Community
Magento Community

AlDeHyDe
Jr. Member

Total Posts:  22

Bonjour,
Je me lance pour ma première boutique et vais utiliser Magento avec Mercanet de la BNP.
De ce que j’ai pu lire ici, il semble qu’avec ce module ATOS/SIPS le paiement s’effectue sur le serveur de la banque.
Dans ce cas, je me pose la question de la nécessité d’acheter un certificat SSL.

Quelqu’un peut-il me confirmer que ce n’est effectivement pas nécessaire ou dans le cas contraire me dire si un certificat généré avec openssl peut suffire pour d’autres fonctionnalités que le paiement?

Magento Community
Magento Community

atlantide
Sr. Member

Total Posts:  187
France

J’ai installé le module pour Mercanet sur ma boutique.

Je me pose 3 questions :

A la fin du checkout quand on clique sur Place order, la commande s’enregistre sur le compte du client, même s’il n’a pas fait de paiement sur la page de la banque. Bien sur la commande n’est pas validée, et la facture pas émise. Y-a-t-il un moyen pour que la commande ne soit pas prise en compte s’il n’a pas fait son paiement avec succès ?

Si son paiement est accepté, est-ce que la facture s’émet automatiquement, (comme pour PayPal ?)

Dernière question, au retour sur la boutique (paiement réussi ou non), j’ai le message d’erreur suivant :

NoticeUndefined offset:  32  in /home/mystore/www/teststore/app/code/local/Mage/Atos/Model/Api/Standard/Response.php on line 79
Trace
:
#0 /home/mystore/www/teststore/app/code/local/Mage/Atos/Model/Api/Standard/Response.php(79): mageCoreErrorHandler(8, 'Undefined offse...', '/home/mystore/ww...', 79, Array)
#1 /home/mystore/www/teststore/app/code/local/Mage/Atos/controllers/StandardController.php(83): Mage_Atos_Model_Api_Standard_Response->doResponse('202033363960302...')
#2 /home/mystore/www/teststore/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php(342): Mage_Atos_StandardController->standardAction()
#3 /home/mystore/www/teststore/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Router/Standard.php(159): Mage_Core_Controller_Varien_Action->dispatch('standard')
#4 /home/mystore/www/teststore/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Front.php(146): Mage_Core_Controller_Varien_Router_Standard->match(Object(Mage_Core_Controller_Request_Http))
#5 /home/mystore/www/teststore/app/Mage.php(427): Mage_Core_Controller_Varien_Front->dispatch()
#6 /home/mystore/www/teststore/index.php(40): Mage::run()
#7 {main}

Merci de vos lumières

Image Attachments
11.07.2008 à 16h 09m 17s 390'.jpg

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

C’est le même mode de fonctionnement pour ATOS/SIPS, SPPLUS et autres moyens de paiement. Quand le client clique sur “Valider cette commande”, elle est enregistrée. Puis, on passe au paiement. Si le paiement échoue, alors la commande est annulée. Mais on ne peut pas créer de commande uniquement si le paiement est accepté. Pour SPPLUS, on DOIT envoyer une référence de commande, et pour cela, il faut que la commande soit créée.

Pour les autres questions, je laisse répondre ceux qui connaissent le module ATOS/SIPS.

Magento Community
Magento Community

atlantide
Sr. Member

France

Merci pour cette première réponse

Magento Community
Magento Community

atlantide
Sr. Member

France

Bonjour, j’ai une erreur que je ne parviens pas à comprendre :

j’ai deux boutiques sur mon serveur. Une de test et une boutique réelle.

J’ai installé avec succès le kit atos sur la boutique de test. Quand je tente de l’installer sur ma boutique réelle j’obtiens l’erreur suivante. Merci à tous ceux qui pourront m’aider :

API ERROR
Error reading pathfile (no key word F_DEFAULT) 

Trace
:
#0 /home/[user]/www/magento/app/code/local/Mage/Atos/Model/Api/Standard/Request.php(82): Mage::throwException('doRequest()
#2 /home/[user]/www/magento/app/code/core/Mage/Payment/Helper/Data.php(77): Mage_Atos_Model_Standard->isAvailable(Object(Mage_Sales_Model_Quote))
#3 /home/[user]/www/magento/app/code/core/Mage/Payment/Block/Form/Container.php(107): Mage_Payment_Helper_Data->getStoreMethods('1', Object(Mage_Sales_Model_Quote))
#4 /home/[user]/www/magento/app/code/core/Mage/Payment/Block/Form/Container.php(38): Mage_Payment_Block_Form_Container->getMethods()
#5 /home/[user]/www/magento/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(193): Mage_Payment_Block_Form_Container->_prepareLayout()
#6 /home/[user]/www/magento/app/code/core/Mage/Core/Model/Layout.php(425): Mage_Core_Block_Abstract->setLayout(Object(Mage_Core_Model_Layout))
#7 /home/[user]/www/magento/app/code/core/Mage/Core/Model/Layout.php(220): Mage_Core_Model_Layout->addBlock('Mage_Checkout_B...', 'checkout.paymen...')
#8 /home/[user]/www/magento/app/code/core/Mage/Core/Model/Layout.php(186): Mage_Core_Model_Layout->_generateBlock(Object(Mage_Core_Model_Layout_Element), Object(Mage_Core_Model_Layout_Element))
#9 /home/[user]/www/magento/app/code/core/Mage/Core/Model/Layout.php(187): Mage_Core_Model_Layout->generateBlocks(Object(Mage_Core_Model_Layout_Element))
#10 /home/[user]/www/magento/app/code/core/Mage/Core/Model/Layout.php(187): Mage_Core_Model_Layout->generateBlocks(Object(Mage_Core_Model_Layout_Element))
#11 /home/[user]/www/magento/app/code/core/Mage/Core/Model/Layout.php(191): Mage_Core_Model_Layout->generateBlocks(Object(Mage_Core_Model_Layout_Element))
#12 /home/[user]/www/magento/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php(278): Mage_Core_Model_Layout->generateBlocks()
#13 /home/[user]/www/magento/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php(215): Mage_Core_Controller_Varien_Action->generateLayoutBlocks()
#14 /home/[user]/www/magento/app/code/core/Mage/Checkout/controllers/OnepageController.php(104): Mage_Core_Controller_Varien_Action->loadLayout()
#15 /home/[user]/www/magento/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php(342): Mage_Checkout_OnepageController->indexAction()
#16 /home/[user]/www/magento/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Router/Standard.php(159): Mage_Core_Controller_Varien_Action->dispatch('index')
#17 /home/[user]/www/magento/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Front.php(146): Mage_Core_Controller_Varien_Router_Standard->match(Object(Mage_Core_Controller_Request_Http))
#18 /home/[user]/www/magento/app/Mage.php(427): Mage_Core_Controller_Varien_Front->dispatch()
#19 /home/[user]/www/magento/index.php(40): Mage::run()
#20 {main}

Magento Community
Magento Community

Thouf
Jr. Member

Total Posts:  1

Bonjour,
Tout d’abord merci beaucoup pour ce très bon travail. Je viens de tester le module, tout fonctionne.

Je voudrais cependant savoir s’il est normal que le module ne soit pas plus integrer a Magento ?
J’ai en effet le choix de la carte de paiement sur une belle page tout blanche une fois que j’ai fini tout les étapes de commandes.

Est-ce possible que le lien qui suit la validation de la commande ( xxxxxxxxxx/index.php/atos/standard/redirect/ ) soit intégré auparavant dés qu’on choisit le paiement par carte ?

Je débute juste sur Magento et n’avoue pas avoir encore tout mes repères.

Magento Community
Magento Community

atlantide
Sr. Member

France

C’est une bonne question, la réponse m’intéresse aussi d’ailleurs =)

Magento Community
Magento Community

dAvydAv
Jr. Member

Total Posts:  29

Bonjour,

Je voulais saluer le travail effectuer par Ryu007 et ses pairs autour de ce module ATOS, vous dire un grand merci.

smilewink

Magento Community
Magento Community

atlantide
Sr. Member

France

Autre question :

maintenant je peux procéder à tout le checkout, mais une fois que je tente de valider j’obtiens le message “There was an error processing your order. Please contact us or try again later.”

Qui a une idée ?

A ceux que ça pourra aider, j’ai appris par Mercanet que dans le fichier pathfile, les adresses F_DEFAULT, F_CERTIFICATE, F_PARAM ne doivent pas dépasser 76 caractères. C’était ça qui me faisait l’erreur au moment d’arriver sur le panier :

API ERROR
Error reading pathfile (no key word F_DEFAULT)

Magento Community
Magento Community

atlantide
Sr. Member

France

Je complète mon post :

concernant l’erreur “There was an error processing your order. Please contact us or try again later.”

Elle n’apparait que si j’utilise un certain vieux compte client, et qui a déjà fait des commandes. J’ai tenté en faisant un nouveau compte client, cela marche sans pb. J’ai essayé avec un autre vieux compte client, qui lui n’a jamais commandé, cela fonctionne…

Quelqu’un a une idée de génie ?

Il semble que ça n’ait pas de rapport direct avec le module ATOS, car une fois désactivé, l’erreur continue.

Magento Community
Magento Community

atlantide
Sr. Member

France

Bonjour,

le module ATOS fonctionne très bien, par contre je ne reçois pas tous les emails de confirmation de commande. Je n’en reçois qu’une partie. Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Merci

Magento Community
Magento Community

lemax
Guru

Total Posts:  318
Nantes, France

Moi aussi, mais il semble que ce ne soit pas un problème lié à ce module mais à Magento.
Je reçois 2/3 des confirmations de commande.
Voir : http://www.magentocommerce.com/boards/viewreply/57723/

Max

Magento Community
Magento Community

kyldan
Jr. Member

Total Posts:  3

Je voudrais dire que j’en ai rien à foutre du module ATOS........

Par contre faut le reconnaitre un grand TRES GRAND BRAVO pour celui qui a developper ça pour la communautée.....moi je dis c’est un king

@++

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top