Pour mes tests j’ai un peu tout activé et les types de cartes CB/Visa/MasterCard/American Express/Diners/Finaref/JCB semblent passer par contre pas les 2 dernières (aurore et cofinoga). Mais c’est peut-être normal ?
Oui c’est normal.
En compte test, ces cartes ne sont pas activées par défaut.
Il faut faire une démarche auprès de ta banque et auprès des organismes pour qu’ils activent ces cartes sur ton compte.
Je continue à décortiquer ce module. A part mes problème d’override de fonction dans le multishipping, j’ai quelques petites questions à propos du fichier :
Je continue à décortiquer ce module. A part mes problème d’override de fonction dans le multishipping, j’ai quelques petites questions à propos du fichier
C’est un peu normal, le module n’a pas été testé en checkout multishipping.
Fait un print_r($this->getCheckout());
ça va te retourner tous les objets de session courant.
Je tente de mettre à jour les request et responese, qui sont peut être défraichis… Je ,’arrive pas à les joindre au tél, alors je viens d’envoyer un mail à ATOS pour cela…
Personne n’a les derniers cgi pour Unix (Ubuntu 7.10) ?
C’est un peu normal, le module n’a pas été testé en checkout multishipping.
Fait un print_r($this->getCheckout());
ça va te retourner tous les objets de session courant.
et regarde ou est le numéro de commande.
Hello,
Tout à fait Ryu007, je sais que le module n’est pas adapté pour le multishipping, et c’est ce que je vais faire, pour le complèter.
J’ai déjà fait un affichage de l’objet Checkout et la valeur qui existe sur onepage [last_real_order_id], n’existe pas dans mon multishipping.
Mais je crois que je vais y arriver ... je vous tiens au courant.
J’ai donc récupéré le dernier kit Unix de SIPS et là il n’y a plus d’erreurs.
Hormis ce petit soucis (causé par un petit manque d’anticipation de ma part), l’installation a été très facile et le module est bien intégré au site. L’espace d’administration est assez bien fait, même si je ne vois pas l’intérêt de faire saisir “response” et “request"…
Les commandes sont bien passées à l’état Processing, je ne repère pas de bug pour le moment… Je fais passer un peu de monde dessus et je retourne les éventuels problèmes repérés.
Encore un grand merci à la communauté, et spécialement à Ruy pour tout son (beau) travail.
Bonjour à tous et bravo à la communauté pour ce travail qui me parait INDISPENSABLE pour les sites français. Et bien-sûr une mention spéciale pour l’eficacité et l’implication de RYU depuis le début…
Pour ma part, je commence les tests mais n’étant pas développeur, je coince un petit peu.... >:( , ...depuis 3 jour Pfff!..
J’ai installé l’ API e-transactions et testé leurs exemples Tout est OK : call_request.php fonctionne, transaction et retour sur le site effectué sans problème.
Alors, rempli d’espoir et confiant j’ai voulu testé le module et là patatra : j’ai ce satané message qui ressemble de près à celui obtenu par averhelst. Je précise que je ne suis pas programmeur mais je ne comprends pas pourquoi il y aurait un problème avec les exécutables (request en l’occurence) alors que tous ce passe bien via le script d’exemple fourni par la banque… mais encore une fois je suis une quiche en programmation…
Précision supplémentaire je suis en test sous windows, Magento ver. 1.0.19870.1. Et voilà la petite douceur :
et les liens vers images apparaissent comme brisés? pourtant elles sont bien dans le répertoire media/atos et les droits sont corrects car j’arrive à résoudre l’image dans mon navigateur sans index.php/* comme préfix. Est-ce un bug ?
J’ai un deuxieme problème avec le module, j’ai suivi l’install à la lettre selon le pdf d’install, le module y est intégrer tout fonctionne correctement en backoffice. J’ai pris exactement les même configs que dans le pdf pour ne pas faire d’erreur. Une fois mon path file générer, j’ai chmodé mes binaires request et response dans lib/atos à 755. Voici mon problème:
Après avoir choisi le module Atos lors d’un test de paiement en ligne je suis rediriger vers http://boutique.exemple.fr/index.php/atos/standard/redirect/, je choisi la carte puis....écran jaune “TRANSACTION INVALIDE”. J’ai essayé de debugger les requetes poste en utilisant un proxy sur ma machine malheureusement je ne me pas décrypter du ssl. Svp auriez vous un piston sur ce problème ?
Sinon 1000 bravo pour le module. !!!
P.S
Ci-dessous mon pathfile:
######################################################################### # # Pathfile # # Liste fichiers parametres utilisés par le module de paiement # #########################################################################
# ------------------------------------------------------------------------ # Chemin vers le répertoire des logos depuis le web alias # Exemple pour le répertoire www.merchant.com/cyberplus/payment/logo/ # indiquer: # ------------------------------------------------------------------------ # D_LOGO!http://demo.aishwarya.fr/media/atos/! # #------------------------------------------------------------------------ # Fichiers parametres lies a l'api cyberplus paiement #------------------------------------------------------------------------ # # Certificat du commercant # F_CERTIFICATE!/home/var/www/aishwarya.fr/htdocs/lib/atos/certif! # # Fichier paramètre commercant # F_PARAM!/home/var/www/aishwarya.fr/htdocs/lib/atos/parmcom! # # Fichier des paramètres communs # F_DEFAULT!/home/var/www/aishwarya.fr/htdocs/lib/atos/parmcom.scellius! # # -------------------------------------------------------------------------- # End of file # --------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous, tout d’abord je tiens à saluer le travail de Ryu007 pour ce module ainsi que les personnes qui ont contribué à sa création.
Je vous expose mon problème, en fait je passe par mercanet j’ai lu et relu ce thread et je ne vois pas ou est mon erreur! j’ai bien suivi l’installation grâce au PDF mais quand je veux procéder au checkout j’ai l’erreur 404 not found etc.... quelqu’un aurait une idée?
merci d’avance, c’est vraiment urgent ....
Bon j’ai résolu le problème et figurez vous que c’était tout bête. Je pense qu’il faut mettre à jour la doc à ce niveau, j’en ferai un asap. Alors pour ceux qui peuvent rencontrer le problème comme le mien, faite attention à ce que dans la config de votre magasin vous ayez comme pays par default France et non Etats-Unis. C’était tout bête.
Bonjour, y a t-il quelqu’un qui à des problèmes avec l’affichage des logos des cartes bancaires lors du paiement? ainsi que le logo atos.png? apparement il faudrait modifier la page “onepage” mais je ne la trouve pas .......
merci d’avance
un grand bravo pour le travail réalisé, c’est très impressionnant,
j’ai un petit probleme, alors j’ai suivi les instructions exactes du pdf fourni précédemment
j’ai correctement attribué les droits 755 aux différents fichiers
j’ai tout revérifié plusieurs fois, mais rien n’y fait magento ne veut pas lire la ligne F_DEFAULT du pathfile qui est pourtant correctement écrite (enfin je croi puisque le test avec le fichier call_request fourni par la banque fonctionne et donc arrive a lire cette ligne)