Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Page 1 of 26
Installation Module de paiement ATOS/sips

Wilfried
Jr. Member

Total Posts:  2

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il déjà installé un système de paiement ATOS/sips utilisé par les principales banques françaises ?
En un mot : est-ce possible ?

Merci

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

jsperri
Sr. Member

Total Posts:  126
Fistufle

C’est surement possible, mais pas encore disponible. A ma connaissance, il n’y a pour l’instant aucun module de paiement réalisé pour les banques françaises.

Pour l’instant sont disponibles les modules de paiement vers: Authorize.net, Paypal et Payflow Pro
Cf: http://www.magentocommerce.com/features/general/payment-and-shipping

Magento Community
Magento Community

opera_fr
Jr. Member

Total Posts:  9
Strasbourg

Meilleurs Voeux a tous
je suis aussi à la recherche d’un solution de payement sips/atos

je vais creuser dans le sens d’une modification du module authorize.net

si quelqu’un a des compétences dans le domaine qu’il n’hésite pas à me contacter
Philippe

Magento Community
Magento Community

beowax
Sr. Member

Total Posts:  94
Lille, France

Bonjour,

Sera t’il possible de ne pas faire saisir les informations bancaires sur la page /checkout/onepage/ mais sur le site SIPS ?

Cordialement,
Antoine

Magento Community
Magento Community

jsperri
Sr. Member

Total Posts:  126
Fistufle

Pour info, Bobby sur le forum Fragento travaille sur un module de paiement SIPS/ATOS.
Son post est le début d’un tutorial sur la création d’un module de paiement dans Magento.

http://www.fragento.org/index.php?option=com_fireboard&Itemid;=4&func;=view&id;=613&catid;=8#613

Magento Community
Magento Community

Alex_GUYONNAUD
Jr. Member

Total Posts:  7
France, Paris

Bonjour,

Je viens de créer un projet sur Modgento.com reprenant ce début de tutoriel qui est à compléter.

http://modgento.com/projet/module-de-paiement-atossips

J’ai mis à disposition cette ébauche de développement à la communauté. J’attends des commentaires, tests et nouveaux développements de la part des développeurs français prêts à s’interresser à ce module Magento.

Magento Community
Magento Community

cibernoid
Sr. Member

Total Posts:  208

Bonjour,
excuse moi, je ne parle pas français.red face

I’ve unzipped the files into /app/code/local/Mage/ but new payment method does not show up into Madgento administration. Any ideas about what could be wrong?
mercì smile

Magento Community
Magento Community

Alex_GUYONNAUD
Jr. Member

France, Paris

Hi,

Add a new file in /app/etc/modules named Mage_Atos.xml and contain :

<?xml version="1.0"?>
<config>
    <
modules>
        <
Mage_Atos>
            <
active>true</active>
            <
codePool>local</codePool>
        </
Mage_Atos>
    </
modules>
</
config>

I’ve forget that in my zip file. sorry.
Normaly it should work.

Magento Community
Magento Community

cibernoid
Sr. Member

Total Posts:  208

Hello Alex, thank you very much. It works now!

Magento Community
Magento Community

Alex_GUYONNAUD
Jr. Member

France, Paris

tongue wink

Magento Community
Magento Community

Wilfried
Jr. Member

Total Posts:  2

Merci jsperri et Alex G pour ces premiers développements qui j’espère aboutiront rapidement. Et à ce propos, merci pour le temps que vous y investissez !

Je précise un peu ma question initiale. Ma demande se calque sur ce que je connais d’Oscommerce. Mon idée est de pouvoir utiliser un module qui permette en fin de processus de pouvoir basculer sur le serveur de la banque, de payer, puis de revenir sur la boutique Magento pour confirmation (avec décrémentation du stock, etc, etc...), bref, que ça fonctionne au minimum comme c’est le cas actuellement sur OsC.

Maintenant, Magento est un outil à mon sens plus abouti, et qui doit faire ses preuves, certes. Donc si on peu s’orienter vers un module gérant cette fonction de façon plus intégrée, pourquoi pas. Par intégrée, je veux dire dans une certaine continuité graphique, et que le passage sur le serveur de la banque se fasse derrière, en tâche de fond. Bon, je suppose que l’on en est pas encore là et que ça demande certainement des ressouces non négligeables.

En même temps, un développeur de talent pourrait se lancer et pondre un truc bien fini, et pourquoi pas le vendre (ce qui serait un juste retour des choses).

Merci en tout cas pour le suivi du développement de ce module.

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

Total Posts:  291
France, Paris

Je ne vais pas tarder à m’y atteler.
Il ne sera pas question de gestion en background du paiement.
Donc de pouvoir payer directement sur le site car ça nécessiterai beaucoup plus de travail.

Un simple shell_exec ou exec pour executer le request et response bin puis c’est tout !

Reste à voir si c’est aussi simple, surtout au niveau des fichiers de configuration de la banque.
On verra bien.

N.B : je compte en faire un truc plus souple que celui d’oscommerce.
Il serait intéressant de pouvoir utiliser le module hors du processus de commande
comme pour régler les frais de livraisons manquant depuis le compte client, etc.
Enfin on verra.

Magento Community
Magento Community

Essaouera
Member

Total Posts:  45

Bonjour,

J’ai contacté Alex et j’espère qu’il ne m’en voudra pas de poster sa réponse ici :

Effectivement j’ai commencé le développement d’un module de paiement basé sur le système Atos/SIPS pour les besoins d’un projet en cours dans ma société.
Ce module a pour but de fonctionner avec l’API complète d’Atos (pas de redirection vers les pages de la banque), ce qui nécessite un hébergement, des droits suffisant et un contrat particulier permettant l’installation de ce système de paiement.
Il peut être effectivement intéressant de développer le système plus “traditionnel” de redirection vers les pages de paiement de la banque. L’idée par la suite pourrait être de fusionner ces 2 modules afin d’avoir une solution de paiement couvrant tous les besoins des utilisateurs de système banquaire Atos/SIPS.
Malheureusement, le projet en question me prenant énormement de temps m’empêche de faire profiter la communauté de mes développement pour le moment (je suis d’ailleurs de moins en moins présent sur Fragento).
J’espère pouvoir formaliser mes développements et les proposer à la communauté au terme du projet. Pour le moment je ne peux le faire et m’en excuse.

Bonne chance pour vos développements, j’essaierais de revenir un peu sur les forums Fragento afin d’apporter un petit soutien technique si besoin.

De mon côté, je ne sais pas si j’ai un niveau suffisant pour le faire tout seul. Si d’autres s’y sont déjà mis, je suis dispo pour donner un coup de main!

Magento Community
Magento Community

Alex_GUYONNAUD
Jr. Member

France, Paris

Essaouera - 17 April 2008 04:09 AM

J’ai contacté Alex et j’espère qu’il ne m’en voudra pas de poster sa réponse ici

Il ne t’en voudra pas grin

Magento Community
Magento Community

Essaouera
Member

Total Posts:  45

Merci wink

Bon j’ai un peu bosser dessus hier. Je n’ai effectivement pas le niveau pour faire ca seul.

Je suis en train de regarder si je ne peux pas trouver un dev qui saurait faire ca, mais ca coute cher.

Certains seraient-ils intéressés pour mettre en place un achat groupé, ou un bounty?

Pour ceux qui ne connaissent pas, un bounty est une récompense pour le développement d’une fonctionnalité dans un logiciel libre. On pourrait par exemple ouvrir un post sur lequel tous ceux qui sont prêt à mettre un peu d’argent pour accélérer le développement du module signale le montant et l’envoi à un tiers de confiance - Capitaine? - les montants augmenteraient jusqu’à la publication du module. L’argent est alors récupéré par le dev ou le groupe de dev qui l’a réalisé.

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

Total Posts:  291
France, Paris

J’ai bientot fini le module receiveandpay.
Au programme
création flux xml avec envoie en POST.
encodage private key et hashage flux xml.
Retour boutique après validation paiement pour le client et retour système pour la réponse PUSH.
Apparition du module dans la sélection paiement si le service est joignable.

la gestion du back office viendra plus tard ...

Tout ça pour vous dire que je viendrais vous filer un coup de main après la release et les tests finaux.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top
Page 1 of 26