Magento Forum

[RESOLU] Accent dans la page de modification des produits

Panda One
Member

Total Posts:  32

Bonjour,

Depuis la MAJ 1.1.6,lorsque je me rends sur ma page de modification des produits, elle s’affiche en ISO-8851-1 et non pas en UTF-8.
Le code source de la page montre qu’elle est bien définie en UTF-8 mais les navigateurs (IE7 et FF) restent en ISO.
Est-ce que le problème vient de chez moi (je regarde ma config serveur: etch) ou d’autres ont la même chose?

Le problème ne vient pas du fichier de traduction, quand je passe en EN, les accents de ma description par ex reste en ISO, c’est donc la page qui est en ISO. Mon serveur apache et php sont bien en UTF-8 par défaut.

Merci d’avance.

EDIT: j’ai le même problème pour la page de modification des catégories.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Je n’ai pas ce problème. Ma page de modification de produit s’affiche bien en UTF-8.

Magento Community
Magento Community

Panda One
Member

Bonjour Sel,

J’ai résolu le problème. Dans ma configuration serveur, AddDefaultCharset était sur ISO, je l’ai mis sur off étant donné que j’ai des sites encodé en ISO et d’autres en UTF-8.
Ce qui était troublant, c’était que seulement les pages de modifications produits et catégories posaient un problème…

Au fait, merci pour les traductions, ça fonctionne très bien.

Je lance notre site de VAD d’ici une semaine, je mettrai un lien pour avoir vos avis.

A bientôt

Magento Community
Magento Community

Tonyboy
Jr. Member

Total Posts:  6

J’ai exactement le même problème, et pourtant le AddDefaultCharset de mon serveur est bien sur off… J’ai bien essayé de le mettre à UTF-8, mais rien n’y change.
Bizarre comme problème quand même.

Magento Community
Magento Community

Panda One
Member

Tonyboy - 28 September 2008 02:33 AM

J’ai exactement le même problème, et pourtant le AddDefaultCharset de mon serveur est bien sur off… J’ai bien essayé de le mettre à UTF-8, mais rien n’y change.
Bizarre comme problème quand même.

Uniquement sur les pages de modification produits et catégories?
Tu es sous quel OS?

Magento Community
Magento Community

Tonyboy
Jr. Member

Le problème se reproduit autant sur Mac que sur Windows, et ça concerne uniquement les pages de modification produits et catégories. Pour l’instant je n’ai aucune piste…

Magento Community
Magento Community

Panda One
Member

Tonyboy - 29 September 2008 01:12 PM

Le problème se reproduit autant sur Mac que sur Windows, et ça concerne uniquement les pages de modification produits et catégories. Pour l’instant je n’ai aucune piste…

En fait, je voulais savoir l’OS de ton serveur, je n’étais pas très précis.
Sous Debian (Etch), il y a 2 fichiers de config ou l’on trouve adddefaultcharset d’où ma question.

Magento Community
Magento Community

Tonyboy
Jr. Member

En effet, je suis sous Debian, mais Debian Sarge, mais bon je suppose que ça fonctionne de la même façon.
Où se trouve donc l’emplacement du deuxième fichier de config?
Merci

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
    Back to top