Magento Forum

[SPPLUS] - Fatal error: Call to a member function setAttribute()…

ayayaaa
Jr. Member

Total Posts:  5

Bonjour,

J’ai installé le module pour SPplus et j’ai une erreur lorsque je valide ma commande :
Fatal error: Call to a member function setAttribute() on a non-object in ..... /Spplus/controllers/SpplusController.php on line 57

Je suis sur magento 1.1.4.
La version du module est la 0.6.4 (Ce que me dit Magento connect) mais dans le fichier config.xml de spplus j’ai 0.5.0 en numéro de version.

Une idée sur cette erreur?

Merci

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

L’extension SPPLUS n’est pas encore compatible avec Magento v1.1.
Je dois publier une nouvelle version de l’extension dès que j’aurai du temps.

Magento Community
Magento Community

ayayaaa
Jr. Member

Ok merci de ta réponse.

Pour cette erreur c’est corrigé, j’avais supprimer le fichier spplus.xml par mégarde red face

Sinon par rapport à la compatibilité, qu’est ce qui pose problème? (Qu’est ce qui a changé dans Magento pour que ca ne marche plus)
J’arrive jusqu’à la page de SPplus mais il y a une erreur : Le sceau numerique n’est pas valide.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Ce qui a changé, c’est la création de facture je crois. Varien a envoyé un mail aux contributeurs d’extensions de paiement en ligne pour leur signaler les modifications à apporter pour la v1.1.

L’erreur du sceau numérique non valide est dû à ton installation du module PHP de SPPLUS. La compilation s’est bien passée ? As-tu bien suivi les indications de la doc d’installation fournie par SPPLUS ?

Magento Community
Magento Community

ayayaaa
Jr. Member

Le module SPPLUS n’est pas installé sur mon serveur mais chez SPPLUS.
Ils m’ont donné un script de test qui lui marche bien.

Le module est compatible avec ce type de fonctionnement ou il faut faire des adaptations?

Merci

Magento Community
Magento Community

loloford
Jr. Member

Total Posts:  8

Bonjour

Je viens d’installer le module spplus aussi et j’ai ce message d’erreur également (celui du sceau numérique) quand j’arrive sur la page Spplus.
le gars de la hotline spplus m’a dit que c’était le code siret qui n’etait pas correct, et effectivement dans le récap des infos juste avant l’ouverture de la pop up, je vois le code par défaut 00000000000001-001, alors que je l’ai changé “en dur” dans le code des fichiers où il apparaissait, j’ai mis le bon siret dans l’admin du module magento développé par Sel.... moi yen a plus rien comprendre!!

heeeeelp!

quelqu’un a une idée de ce qui se passe?

mon éternelle reconnaissance à mon sauveur :-D

L@u

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Il existe une doc d’installation du module. C’est très utile de la lire.

Il ne sert à rien de modifier le code en dur dans les fichiers !!! Il est possible d’utiliser le paramétrage dans le back office…

Magento Community
Magento Community

loloford
Jr. Member

je l’ai lue!

j’ai tout bien rempli comme il faut, c’est le gars de la hotline qui m’a dit d’aller voir ds le code, que le 00000000000001-001 devait trainer qq part et empecher la prise en compte de ce que j’ai saisi dans la backoffice....

bon je vais faire une reinstall complete du module!

Magento Community
Magento Community

loloford
Jr. Member

c’est bon ça marche!!
j’ai juste désactivé le mode de test!

puisque de toute façon on est en mode de test avec la banque.....
pfffff, je cherchais midi à 14h!

merci Sel pour ce super module!

ciao

L@u

Magento Community
Magento Community

Jerome38
Member

Total Posts:  44

Bonjour,

J’ai un soucis avec le module SPPLUS :

1) Quand j’arrive au choix de la méthode de paiement, si je choisis SPPlus, j’ai la phrase qui me dit que je vais être redirigé vers le site de la banque, trés bien, mais par contre je n’ai aucun choix de carte bancaire.

Toutes les cartes sont sélectionnés dans le BO, j’ai fait plusieurs tests, en fait ca ne rentre pas dans :

<?php if ((count($this->getAvailablePaymtypes()) > && $this->getMethod()->getSendParam('moyen'))
               || (
count($this->getAvailableModalites() > 1) && $this->getMethod()->getSendParam('modalite'))): ?>

de la template spplus.php dans form.
J’ai fait plusieurs tests, un echo du count de getAvailablePaymtypes me renvoie 7, pour getAvailableModalites ca me renvoie 2, par contre le $this->getMethod() j’ai rien reussi à en tirer....

PS : Dernière version du module, et Magento ver. 1.3.2.4

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
    Back to top