Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Page 2 of 4
Extension de la traduction française officielle de Magento

rogmabi
Member

Total Posts:  46
Canada, Québec

rogmabi - 01 April 2009 07:56 AM

Bonjour,
Merci Owebia !
J’aurais une autre petite question : dans la page d’identification du client, j’ai “Log in or Create an Account"… où dois-je me rendre pour traduire ??
Merci et bonne journée,

Bon j’ai trouvé le fichier en question semble-t-il… il s’agit du fichier app/locale/fr_FR/Mage_Customer.csv. La traduction semble bien là mais pourquoi elle ne s’affiche pas dans la page d’identification ?…

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Attention, si tu modifies les fichiers csv de l’extension de traduction, tu perdras tes modifs à la prochaine mise à jour de l’extension. Il faut donc faire tes modifications en utilisant l’outil de traduction en ligne (activable dans Système > Configuration > Développeur > Traduire en ligne > Activer pour le frontend). Après tu navigues dans la boutique, et tu cliques sur la phrase à traduire (qui doit être encadré de rouge).

Sinon, pour ton problème d’accents, il faut que tu travailles avec un éditeur de texte qui enregistre en UTF8 et tu n’auras pas de pb.

Magento Community
Magento Community

rogmabi
Member

Canada, Québec

Cooool !!! Merci SeL !!  cool smile je vais traduire avec l’extension donc.
Pour le UTF8 je travaillais avec Excel mais je pense que je vais travailler avec TextEdit (sur Mac)… Merci du conseil !
Je te souhaite une excellente… soirée parisienne ! wink

Edit : je viens de tester avec l’extension mais la traduction ne se fait quand même pas… cool hmm

Edit 2 : je ne sais pas si ça a rapport, mais dans la traduction c’est Login… et dans le code source de la page c’est Log in (espace)…

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Le cache ! N’oublie pas de désactiver le cache des traductions. Ou de rafraîchir après chaque modification.

Magento Community
Magento Community

rogmabi
Member

Canada, Québec

SeL - 01 April 2009 08:38 AM

Le cache ! N’oublie pas de désactiver le cache des traductions. Ou de rafraîchir après chaque modification.

Ah ben taberrouette.... t’as raison ça marche là ! Merci pour ta patience et bonne soirée encore !!  grin

Magento Community
Magento Community

owebia
Mentor

Total Posts:  1227
France, Morteau

Bonjour,

Il faut modifier dans Mage_Customer.csv, remplacer “Login or Create an Account” par “Log in or Create an Account” (espace entre Log et in).
Pour voir les accents correctement, il faut lire le fichier en UTF-8, un codage de caractère qui permet d’avoir beaucoup plus de caractères que les codages européens (entre autre caractères chinois, arabes, ...). En général, on peut choisir l’option dans l’éditeur de texte. Avec le bloc note de windows, il faut sélectionner le codage à l’ouverture du fichier, dans la boite de dialogue de sélection de fichier.
A.L.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

L’extension de traduction Magento Connect a été mise à jour pour prendre en compte les nouveautés de Magento v1.3 et les libellés manquants.
grin

Magento Community
Magento Community

Gui
Guru

Total Posts:  588

Hi SeL

I see you have updated the French Language pack to Magento 1.3. I am moderator of the Dutch language pack but can’t upload a new package in the Manage translations in my account. I can only choose between 1.1 and 1.2
When I try to override the 1.2 package it simply skips the new strings and files. The package on the Magento server misses 8 files.

How have you upgraded the package. I could use some advice, the other Dutch mods also have no clue.

Thanks,
Guy

Magento Community
Magento Community

sofian
Jr. Member

Total Posts:  9

Bonjour à tous! Excellent contrib !

J’ai néanmoins un pb: dans l’email transactionnel que reçoit le client, certes il y a le numéro de suivi que j’ai saisi mais il n’est pas cliquable de sorte à être redirigé vers le site de colissimo par exemple. Est-ce que vous auriez le code à insérer dans le gabarit d’email pour que le lien soit accessible?

Merci

Magento Community
Magento Community

sofian
Jr. Member

Total Posts:  9

Bonjour à tous! Excellente contrib !

J’ai néanmoins un pb: dans l’email transactionnel que reçoit le client, certes il y a le numéro de suivi que j’ai saisi mais il n’est pas cliquable de sorte à être redirigé vers le site de colissimo par exemple. Est-ce que vous auriez le code à insérer dans le gabarit d’email pour que le lien soit accessible?

Merci

Magento Community
Magento Community

stephane142
Member

Total Posts:  43

bonjour,

je viens d’installer “manuellement” le pack suite à des erreurs via magento connect (même erreur qu’ici : http://www.magentocommerce.com/boards/viewthread/45643/)
j’ai noté de petites traductions manquantes lors du ckeckout, je les ai listées dans mon post sur ce même topic.

merci.
stephane.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

J’ai re-packagé l’extension. Merci de me dire si c’est bon maintenant.

Magento Community
Magento Community

leeaston
Sr. Member

Total Posts:  77
France

Thanks very much SeL.

Magento Community
Magento Community

usulfr
Jr. Member

Total Posts:  11

Bonjour,

J’ai configuré déjà un certain nombre de sites sous Magento, et là je viens de réinstaller une boutique en v1.3.2.3. J’ai utyilisé Magento connect pour traduire, et je constate qu’environ 25% des textes sont encore en anglais, alors que l’ancienne version du site était, elle traduite. Je ne pense pas à un manque dans les fichiers csv de l’extension, car les expressions en anglais sont bien répertoriées et traduites…

Par exemple : j’ai un article à prix dégressif selon la qté. il est marqué : Buy 2 for 32,19 € each…

Comment modifier cela ?
Qu’ai-je fait comme erreur ?

Merci !

Magento Community
Magento Community

durale
Jr. Member

Total Posts:  8

Hi,

is it possible to have both french and english languages. When i select english from the drop down menu list, the web site language remains in french and doesn t switch into english ...

regards

alex

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top
Page 2 of 4