Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Lien entre le controleur et les vues

comix
Jr. Member

Total Posts:  1

Bonjour,

Je viens de découvrir magento et j’aurais déjà deux petites questions à soumettre à la communauté.

J’ai créé un premier module dans lequel j’ai essayé d’ajouter une action.
J’ai donc dans Mon_package/Mon_module/controllers/IndexController.php la méthode suivante pour mon action :

public function listAction()

{
          $this
->loadLayout();

$this->renderLayout();

}

Quand j’appelle l’url “http://[url magento]/partenaire/index/list/”, mon controlleur est bien exécuté.
J’arrive également à récupérer des données de la couche Model, à faire des traitements… par contre je n’arrive pas à
utiliser ces données et à les afficher sur un template (j’ai bien un fichier list.phtml dans design/frontend/default/default/template/monModule/)
mais je ne sais pas comment renvoyer les données sur cette vue.

Une deuxième question : comment faire une requête avec une jointure entre 2 tables ?
Pour une requête simple, j’utilise le code suivant :

$list Mage::getModel('package/module')->getCollection();

mais lorsqu’il faut joindre 2 tables, comment fait on ?
J’ai essayé avec la méthode joinField mais j’ai une erreur (Call to undefined method).

Merci d’avance pour vos réponses.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

As-tu créé un block ?

Pour la jointure, voici un exemple de code trouvé dans app/code/core/Mage/Bundle/Model/Observer.php (vers la ligne 80)

$bundles Mage::getModel('catalog/product')->getResourceCollection()
            ->
addAttributeToSelect(Mage::getSingleton('catalog/config')->getProductAttributes())
            ->
addAttributeToSort('position''asc')
            ->
addStoreFilter()
            ->
addMinimalPrice()
            ->
joinTable('bundle/option''parent_id=entity_id', array('option_id' => 'option_id'))
            ->
joinTable('bundle/selection''option_id=option_id', array('product_id' => 'product_id'), '{{table}}.product_id='.$product->getId());

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top