Magento Forum

Boutique B2B affichée en HT et sans factures PDF pour le client, possible ? 

Cédric Girard
Jr. Member

Total Posts:  3

Bonjour

Tout est dans le titre… Je travaille sur un projet de e-commerce dédié aux professionnels, où les tarifs seront donc affichés HT en ligne (mais gérés TTC au niveau du backoffice pour la facturation) ; mon client ne désirant pas utiliser les factures générées dynamiquement mais les générer avec son propre outil de gestion commerciale/comptabilité (offline), je ne veux donc pas non plus utiliser les factures PDF.

Est-ce possible simplement ? J’ai installé une boutique test et suis en train de saisir des produits/catégories mais bon, si je peux avoir une réponse rapide ça m’évitera de perdre du temps wink

Merci !

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

Bonjour Cédric,

Je ne sais pas si ce que tu demandes est possible mais j’avais fait ce que tu demandes sur un test (effacé !!) mise à part la non-génération de la facture, élément sur lequel je ne peux pas t’aider.

Voici quelques premières pistes sorties de mes souvenirs…

2 choses principales à faire si je me souviens bien :

1) Dans Systeme / Configuration / Ventes / TVA - rubriques calculation et display. Tu joues un peu avec les paramètres et tu auras les prix affichés HT en magasin mais facturés TTC (si tu as bien défini tes règles de tva et qu’elles sont appliquées aux produits que tu vends . cf les fiches produits)

2) Dans Sysyème / Vente / Modes de paiement, tu désactives tout sauf “Bon de commande” que tu configures. Ainsi, le client ne paiera pas directement en ligne et la facture ne sera pas générée automatiquement.

C’est tout ce que je peux faire pour l’instant en fonction de mes souvenirs. Mais je serai ammené très bientôt à moi aussi, faire une section B2B sur mon site alors… je te dirai.

Courage

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top