Je découvre Magento depuis peu, j’ai installé la démo et commencé a bidouiller (non sans mal car il a fallu que je configure PHP derniere version avec tous les modules qui vont bien sous Linux et pour faire tourner en parallele PHP4 et PHP5).
Bref, j’ai une question sur la DEEE, cette directive europeene qui impose au site marchand de donner le montant de l’ecotaxe, avec tout un panel d’options :
- Ecotaxe différente suivant le produit (catégorie du produit)
- Ecotaxe soumise à la TVA locale
- Non prise en compte des promos sur l’ecotaxe
- facture spécifique avec montant unitaire, ecotax HT, montant de la remise si il y a, calcul et affichage cf modele,
http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/Circ20061109_DGCCRF_deee.pdf
- tableau des catégorie d’ecotaxe utilisé
Il est préferable de mettre ces infos d’ecotaxe quand on veut vendre des produits électroniques, car si on fait le lien vers kelkoo par exemple, et que kelkoo ne voit pas d’ecotaxe, il ne premet pas de trier les produits suivant le prix, car le prix est noté :’voir site’
D’où ma question : ce type de taxe sera t’elle prise en compte dans le dev de Magento ou un module externe devra t il voir le jour ?
Je ne veux pas m’avancer pour rien mais je ne pense pas que ce soit prévu dans les prochaines versions, le mieux serait de créer un groupe Magento pour organiser la création d’un module.
pour la Suisse ont voudraient bien un truc aussi car entre les…
TAR = Taxe anticitée pour le recyclage
SWISSCO = un truc sur les droits industirelle de Zurich
Siuza = tax sur la music donc tout ce qui a de la memoire xyz par Méga
TVA 7.6
TVA 5.5
...
L’équipe Magento connait le problème que nous avons nous les européens sur la gestion des taxes.
Il faut de temps en temps faire remonter le topic suivant :
Bonjour,
Suite au lancement de la Beta1.1 je ne vois aucunes possibilité de paramétrer la fameuse D3E. Y à t’il un champ particulier dans la fiche produit ou un module en supplémentaire que je n’aurai pas encore vu?
Merci et bravo pour ce travail réalisé depuis la dernière version.
non elle n’est pas gérée (ni mm gérable avec la 1;1)
devant mettre mon site en prod pour septembre, j’ai opté pour une solution dégradée en partant du principe qu’elle est incluse dans le prix (pas de pb por les calculs donc) et un nouvel attribut pour chqueproduit est créé ou on a la valeur de l’eco taxe HT.
j’ai modifié ensuite les templates pour l’afficher dans la fiche produit et les commande / factures
Le problème en intégrant l’ecotaxe dans le prix du produit, c’est qu’il est normalement interdit d’appliquer la remise éventuelle à l’écotaxe… Or si on fait une réduction sur le produit global, ça réduit aussi l’écotaxe du coup
@mablouk : on doit pouvoir s’en sortir avec les Action massive sur tout le catalogue
Quelqu’un développe un module pour ce problème ou pas ?
En fait, il faudrait “juste” rajouter un champ “taxe_fixe” dans les fiches produits, champ qui serais pris en compte dans le calcul du panier et dans l’établissement des factures.
Vous pensez que le développement de cette solution est difficile (combien de temps...) ?